Deux semaines en famille en Gaspésie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour ! Nous sommes en train de remplacer notre été sur la cote d'azur + crête :-( par deux semaines en Gaspésie :-) Nous sommes une famille avec deux filles de 5 et 7 ans. Nous aimons le plein air et la nature essentiellement. Nous pensions aller camper une semaine au parc Forillon et une autre semaine a Cime aventure. C'est notre première fois en Gaspésie. Est-ce que notre séjour divisé entre ces deux parcs est une bonne idée ? Nous conseillez vous d'autres campings/parcs nationaux plutôt ? Que nous conseillez vous de visiter en route (depuis Montréal) et une fois sur place, dans notre 2 semaines svp ?

Merci d'avance !!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tu pourrais prévoir un arrêt (2 nuits par exemple) à Percé pour aller voir l'Ile Bonaventure (bon faut quand même vérifier les conditions pour les bateaux - j'imagine que le masque va être de rigueur à bord.) Le Parc de Miguasha, dans la Baie des Chaleurs est très intéressant (évidemment faut s'intéresser un peu aux fossiles 😉) Entre Montréal et la Gaspésie tu peux prendre un peu de temps dans le Bas St Laurent (secteur de Kamouraska - Notre Dame du Portage..) et aussi s'arrêter au Parc du Bic (magnifique parc, surtout au coucher du soleil!)

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI MirtilleM Regular ·
Bonjour ! Nous sommes en train de remplacer notre été sur la cote d'azur + crête :-( par deux semaines en Gaspésie :-) Nous sommes une famille avec deux filles de 5 et 7 ans. Nous aimons le plein air et la nature essentiellement. Nous pensions aller camper une semaine au parc Forillon et une autre semaine a Cime aventure. C'est notre première fois en Gaspésie. Est-ce que notre séjour divisé entre ces deux parcs est une bonne idée ? Nous conseillez vous d'autres campings/parcs nationaux plutôt ? Que nous conseillez vous de visiter en route (depuis Montréal) et une fois sur place, dans notre 2 semaines svp ?

Merci d'avance !!

Combien de km comptez vous rouler la première journée ? Lévis peut être un bel arrêt mais c’est à peine à 3h de route de Montréal. Le Vieux est beau. Il y a des auberges dans l’vieux si votre choix ne se portent pas sur les hotels de bord de la 20. Depuis le vieux, la crème glacée au chocolat favoris et marcher dans les rues pour la vue du chateau de l’autre côté !

Sinon, en roulant un autre 3h de plus, Rimouski peut être un chouette choix. L’odeur de la mer fait en sorte de tout de suite vous mettre dans l’ambiance du voyage. Le vieux rimouski et la rue principale qui monte et monte est très belle. La vue aussi et l’ambiance marine.
DU Dugber Veteran ·

Merci d'avance !!

Bonjour, Excellent. En route Rimouski est un arrêt intéressant. Malheureusement la visite du sous marin ne sera pas possible 😞 www.shmp.qc.ca

La route panoramique de Rimouski au Parc Forillon devrait plaire. En route , phare de la Martre. Percé - observatoire de perce. Ile Bonaventure.

https://youtu.be/QXPnkBr_fc8

A Bonaventure il y as le musée Acadien.

Bonnes vacances!
MI MirtilleM Regular ·

Merci d'avance !!

Combien de km comptez vous rouler la première journée ? Lévis peut être un bel arrêt mais c’est à peine à 3h de route de Montréal. Le Vieux est beau. Il y a des auberges dans l’vieux si votre choix ne se portent pas sur les hotels de bord de la 20. Depuis le vieux, la crème glacée au chocolat favoris et marcher dans les rues pour la vue du chateau de l’autre côté !

Sinon, en roulant un autre 3h de plus, Rimouski peut être un chouette choix. L’odeur de la mer fait en sorte de tout de suite vous mettre dans l’ambiance du voyage. Le vieux rimouski et la rue principale qui monte et monte est très belle. La vue aussi et l’ambiance marine.

Pardon, c’est plutôt Rivière-du-loup dont je parle, rimouski étant à environ 3h30 de route de Lévis.
AL AlineMtl Regular ·
Super, merci Jean Yves !!
AL AlineMtl Regular ·
Merci beaucoup Mirtille ! J'ai hate !! :)
AL AlineMtl Regular ·
Merci pour les conseil et la petite video, ca donne envie !!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Vu que quand on visite la Gaspésie on en fait le tour, me semble que s'arrêter une semaine à Forillon et une semaine à Cime Aventure, ben c'est pas la meilleure option!! A mon avis Forillon, prévoir 2-3 jours mais pas plus, Cime Aventure, idem (au passage le plan de relance du Gouvernement prévois des ''forfaits touristiques'', ils ne sont pas encore publiés mais devraient l'être sous peu sur le site Québecoriginal!)

Comme parcours je proposerai celui çi : J1 : départ tôt de Montréal, autoroute jusqu'à La Pocatière, ensuite route 132 jusqu'au Parc du Bic. Si tu pars vers 8h00 de Montréal tu peux être dans le secteur de Notre Dame du Portage pour le dîner (y'a de belles tables de pique nique à Notre Dame du Portage!) - Nuit au Parc du Bic J2 Parc du Bic Nuit au Parc du Bic J3 Route vers Forillon (avec un arrêt chez Atkins et Frères à Mont Louis - https://www.atkinsetfreres.com/ parfait pour le pique nique du midi - je te recommande la pavé fondant de saumon de l'Atlantique et les rillettes 😛) Mont Louis est à environ 3h00 de route du Bic! nuit à Forillon J4 Visite de Forillon - la randonnée Les Graves est très sympa, prendre le sentier qui longe la baie à l'aller (prévoir des jumelles car on peut voir des baleines!!), au retour tu as la grande allée forestière qui est plus rapide (mais la vue est moins belle!) Nuit à Forillon J5 Forillon suite, tu peux aller faire la ptite rando ''La Chute'' c'est très beau! Nuit au même endroit! J6 Forillon (fin) nuit à Forillon J7 route vers Percé avec éventuellement arrêt à la Rivière aux Emeraudes (mais bon vu que tu vas à Cime Aventure c'est pt'être pas la peine de t'arrêter à la Rivière aux Emeraudes! 😏 nuit à Percé (il y a fort longtemps j'avais campé à Percé au camping de la SEPAQ, très bien mais je sais pas si il existe encore, c'était il y a fort longtemps 😛 J8 Ile Bonaventure (si la météo est mauvaise, reporté au lendemain!) Nuit à Percé! J9 route vers Cime Aventure - n'oublie pas d'observer les bornes fontaines de New Carlisle...😛 nuit à CIme Aventure J10 CIme Aventure nuit à Cime aventure J11 Cime Aventure nuit à CIme aventure j12 -j14 retour tranquillement vers Montréal!!

Bon en fait tu as du loos car 2 jours pour revenir à MOntréal...t"es mieux de les placer quelque part en Gaspésie!! Ou au moins un pour revenir de Cime Aventure en faisant une étape quelque part en route (pourquoi pas à Québec)

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA CanadaChris ·
Bonjour Aline,

Je ne sais pas où tu en es dans la préparation de ton road trip en Gaspésie pour cet été.

Si ce n'est pas encore bouclé, tu peux t'inspirer de l'itinéraire que je viens de mettre en ligne sur mon blog voyage sur le Canada (avec les incontournables). Tu verras que tu peux télécharger le tout en format PDF gratuitement. Ça aide bien.

https://voyageraucanada.com/road-trip-gaspesie/

Bon voyage !

Christine
Christine
DU Dugber Veteran ·
Bonsoir, J aime bcps votre presentation du tour de la Gaspésie. Un excellent guide. 🤗
CA CanadaChris ·
Merci Bernard !

Contente que cela vous plaise 😎

Christine
Christine
AL AlineMtl Regular ·
Merci beaucoup Christine !

:)

Similar discussions

You might also like