Actuellement au Sri Lanka
by Lamazone
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
2 femmes au SL....tte une histoire. En l espace de 2 semaines pas mal de désagrèmments.... baroudeuse je ne prends jamais de driver sauf que là mon amie a préféré donc 4 jrs à 40 eur tt compris....normalement. il n y a pas eu 1 jr où l on ne devait pas recadré....fatiguant. le 1er soir le chauffeur a meme demandé s il pouvait dormir ds notre chambre !!!!! Le coup de l hotel complet on y a eu droit aussi ..... alors que j avais les resas en main (par internet la veille). Je ne vs raconte pas tout car aucun intérêt. A priori c est svt le cas ici....même auprês des chauffeurs réservés via les forums, qui ont les meilleures recommandations.....
Ensuite la conduite...grande habituée de l Asie ...je n ai jamais vu ça !!!!! Ici je ne louerai pas de scooteur. J ai peut etre vu ça au Vietnam il y a 12 ans....
Les prix : les touristes sont pris pour des vaches laitières !!! Pour voir un paysage je pense à horton plains tu paies. pour grimper un Rocher le sigiryia tu paies et pas n importe quel tarif en + c est en moyenne 30 $ à chaque fois !!!!! Evidemment les sl paient moins mais là, la différence est terrible.
Les GH st aussi chers.
Les massages...pas commen thailande où tu peux quasiment aller n porte où ce sera bien. Ici tu paies. Tu dois négocier . Tu peux aussi passer dvt un "médecin" ( le 1er que j ai vu m a demandé en mariage...(un vrai pot de colle ) et après le massage qui peut coûter 1 blinde la nana te demande un pourboire ( je pense au centre recommandé sur le lonely à Ella )....
Jai lu que le gouvernement voulait du tourisme de luxe...il faut ques les infrastrctures suivent, que les mentalités évoluent différamment.
Ici j aurai pu me marier avec mon chauffeur. 1 medecin. Et être une cougar car un responsable de guest de 27 ans a voulu m emmenait voir ses potes dans la jungle. Boire. Fumer et plus si affinités.
Je ne porte pas le niqab mais je ne suis pas short non plus. Je suis en pantalon et t shirt...nous sommes 2 femmes de 45 et 62 ans...le sri lanka : je n y retournerai pas.
Je partage votre avis au sujet des tarifs pratiqués au SRI LANKA.Rien n'est jamais trop cher pour les touristes.Les prix sont vraiment excessifs pour les visites de Sirigya, de Damboula, de Polanaruwa.Les guesthouses sont trop chères pour le confort proposé.Côté restau, si on va dans les "localfood" c'est bon et pas cher, Sinon, parfois c'est encore trop cher pour un simple rice and curry.C'était le cas par exemple au New rest house de Jafna, pourtant recommandé par Lonely ou peut-être parce que recommandé par Lonely.
On a eu un chauffeur détestable nous aussi, d'un caractère épouvantable, il a fallu se battre avec lui àchaque instant, il voulait par exemple nous faire faire Sirigya à 2h de l'après-midi...De la folie...On a échappé de peu à l'accident, tellement il allait vite...Suite à nos remontrances, il s'est mis à rouler à 20km/h.Même les vélos nous doublaient....On a été vraiment soulagés de le laisser et de continuer sans lui...
Point positif:les gens sont charmants...Mais on voyage en couple...
Point positif:les gens sont charmants...Mais on voyage en couple...
Bonjour,
Je reviens d'un mois en vélo du Sri Lanka. J'ai fait 1500 kms et je suis toujours vivant, bien sur il faut faire attention et être vigilant, mais à aucun moment, je ne me suis senti en danger. Je n'ai pas vu un accident même pas un chien écrasé pourtant ils sont souvent au milieu de la route.
Pour les prix : dans les guesthouses et les hôtels il suffit de négocier ou de refuser. Le plus que j'ai payé, c'est à Galle en reservant avec Booking, parce que je voulais être dans la vieille ville. 3200 Rps, ce n'est quand même pas exagéré. Vers Mirissa, j'ai pris un hôtel où on me demandait 4200 Rps le nuit, après discussion, j'ai payé 2300 Rps. J'étais le seul dans l'hôtel, donc j'ai pu facilement négocier. C'est vrai, il faut être patient et aimer discuter les prix. Bien sur que les touristes payent plus. Tous les jours, je prenais des thés ou des cocas ou des jus de fruits en route. Souvent les prix sont affichés (ex les jus de fruits frais, le prix des cocas est inscrit sur la bouteille). Le thé vaut 0.07 d'euro(10rps), le plus que j'ai payé c'est 50rps, faites le calcul, c'est encore raisonnable. Dans les transports en commun, j'ai payé la même somme que les Sri Lankais.
Pour la condition des femmes : quand vous prenez un bus gouvernemental ou un train 3eme classe, vous ne verrez jamais une femme s'assoir à côté d'un homme. Les femmes dans les transports en commun subissent. En Inde du sud, c'est la même chose. C'est désespérant mais avant que ça change..... Bon je ne pense pas y retourner car j'en ai fait le tour en vélo, mais c'est un pays vraiment accueillant, surtout les endroits où il n'y a pas de touristes. N'est-ce pas les touristes qui rendent les Sri Lankais comme cela. Un exemple vers Weligama, je m'arrête pour prendre en photo, les pêcheurs sur des perches en bambou. Il y avait un minibus de chinois et les pêcheurs demandaient de l'argent pour la photo, bien sur les chinois encourages par leur guide ont payé, je n'ai pas accepté je suis reparti. 100 mètres plus il y avait d'autres pêcheurs, j'étais seul, je n'ai rien payé. C'est la faute à qui ? Sri Lankais ou touristes. C'est la loi de l'offre et la demande.
Ce n'est que mon témoignage
Jacky
Je reviens d'un mois en vélo du Sri Lanka. J'ai fait 1500 kms et je suis toujours vivant, bien sur il faut faire attention et être vigilant, mais à aucun moment, je ne me suis senti en danger. Je n'ai pas vu un accident même pas un chien écrasé pourtant ils sont souvent au milieu de la route.
Pour les prix : dans les guesthouses et les hôtels il suffit de négocier ou de refuser. Le plus que j'ai payé, c'est à Galle en reservant avec Booking, parce que je voulais être dans la vieille ville. 3200 Rps, ce n'est quand même pas exagéré. Vers Mirissa, j'ai pris un hôtel où on me demandait 4200 Rps le nuit, après discussion, j'ai payé 2300 Rps. J'étais le seul dans l'hôtel, donc j'ai pu facilement négocier. C'est vrai, il faut être patient et aimer discuter les prix. Bien sur que les touristes payent plus. Tous les jours, je prenais des thés ou des cocas ou des jus de fruits en route. Souvent les prix sont affichés (ex les jus de fruits frais, le prix des cocas est inscrit sur la bouteille). Le thé vaut 0.07 d'euro(10rps), le plus que j'ai payé c'est 50rps, faites le calcul, c'est encore raisonnable. Dans les transports en commun, j'ai payé la même somme que les Sri Lankais.
Pour la condition des femmes : quand vous prenez un bus gouvernemental ou un train 3eme classe, vous ne verrez jamais une femme s'assoir à côté d'un homme. Les femmes dans les transports en commun subissent. En Inde du sud, c'est la même chose. C'est désespérant mais avant que ça change..... Bon je ne pense pas y retourner car j'en ai fait le tour en vélo, mais c'est un pays vraiment accueillant, surtout les endroits où il n'y a pas de touristes. N'est-ce pas les touristes qui rendent les Sri Lankais comme cela. Un exemple vers Weligama, je m'arrête pour prendre en photo, les pêcheurs sur des perches en bambou. Il y avait un minibus de chinois et les pêcheurs demandaient de l'argent pour la photo, bien sur les chinois encourages par leur guide ont payé, je n'ai pas accepté je suis reparti. 100 mètres plus il y avait d'autres pêcheurs, j'étais seul, je n'ai rien payé. C'est la faute à qui ? Sri Lankais ou touristes. C'est la loi de l'offre et la demande.
Ce n'est que mon témoignage
Jacky
Bonsoir jacky
Heureusement que ts les pays touristiques ne st pas comme ça....il y aurait moins de tourisme. Ensuite vous êtes 1 homme donc vous ne pouvez pas savoir comment cela se
Passe pour nous les femmes. Je parle de ce que jai vécu et continue de vivre puisque je suis sur place pour 8 jrs encore. Nous serons restées 3 semaines en tt.
Et effectivement, pour une 1ere ds un pays jai pour habitude de faire les sites touristiques....comme je le dis souvent aux Français (qui font du tourisme mais qui ne veulent surtout pas être ds les endroits touristiques :p ) : la Creuse..
C est sympa mais au bout du 10eme voyage en France. Avt il y a les fameux sites touristiques qui st admirables.
Je ne compte plus le nbre de fois où je suis allée en Thailande et maintenant je pars en campagne mais qq sites touristiques me plaisent tjrs autant ; alors. bien évidemment dès que ns sommes loin des sites touristiques c est différents.
Donc oui au SL nous étions ds les sites touristiques donc ds des guest aux prix plus élevés que ds la pampa...maintenant je pense qu ii y a plus de touristes ds notre situtation plutôt que ds la votre en vélo...mais ce n est que mon opinion.
Le SL fait partie, d aprés l OMS, des pays où il y a le plus d accidents de la route mortels....accidents essentiellement dûs à la vitesse.
Ce n est pas moii qui le dit mais l OMS.
Faire payer la balade ds le parc de la vanoise scandaliserait tt le monde...au sri lanka on vous fait payer ça et très cher. pour grimper le mont blanc sans guide ce serait la meme chose et bien ici cest 30 $ la grimpette de 400 marches cest vite fait et ca rapporte gros.
Et enfin je reste convaincue que ce ne sont pas les touristes qui les rendent comme ça...vis à vis des femmes c est culturel et vis à vis des arnaques c est tt simplement l argent...
Ça fait tourner la tête à certains surtout quand il arrive d un coup après des années de guerre.
C est le sri lanka qui s ouvre au tourisme, c est 1 choix du gouvernement, le choix de l argent; et ce n est pas le tourisme qui souvre au sri lanka.
Bonsoir,
de retour d'1 mois au Sri Lanka ( 2 filles de 28 ans ) : je n'ai rencontré aucun soucis vis à vis des locaux, tout en me déplaçant en transport local ( bus et train ), comme quoi chacun se fait son propre avis après y être allé des messages comme le votre m'avait donner des réticences avant de réserver mon vol, je conseille ce pays pour la facilité, l'accueil et les paysages je pense tout de même que le tourisme ne va pas dans le bon sens pour les années à venir
de retour d'1 mois au Sri Lanka ( 2 filles de 28 ans ) : je n'ai rencontré aucun soucis vis à vis des locaux, tout en me déplaçant en transport local ( bus et train ), comme quoi chacun se fait son propre avis après y être allé des messages comme le votre m'avait donner des réticences avant de réserver mon vol, je conseille ce pays pour la facilité, l'accueil et les paysages je pense tout de même que le tourisme ne va pas dans le bon sens pour les années à venir
Bonjour,
Nous revenons de 2 mois là-bas et ce que l'on retient le plus c'est la gentillesse des gens et des paysages fabuleux. Nous y avons fait de très belles rencontres.
Nous n'avons pris que les transports en communs, les coûts sont ridiculement bas, on a surtout pris le train et peut-être une dizaine de bus mais la conduite ne nous a pas semblé si dangereuse du moins comparé à l'inde ou à l'Amérique du sud. Par contre, les voitures individuelles doublent constamment les bus même dans les virages.
Pour l'hébergement c'est plus cher que la plupart des pays d'Asie et moins de 3500 rs c'est basique mais il faut toujours marchander et le rapport qualité/prix est faible. La nourriture n'est pas chère mais rien d'extraordinaire.
Pour les sites oui c'est cher et on a quelques fois l'impression de se faire avoir, mais contrairement à vous Sigiriya est l'endroit où j'en ai eu pour mon argent et j'y ai trouvé bien plus que 400 marches à monter.
Pinnawalla est l'attrape-touriste pour ne pas dire l'attrape-chinois. Galle, Kandy, Ella et Negombo sont les endroits où il faut être plus vigilants mais que de découvertes à y faire, faut prendre le temps les touristes pressés sont les cibles idéales pour l'arnaqueur.
Mais sans hésitation je recommande de visiter ce pays, les randonnées dans les plantations valent à elles seules le déplacement. Mais je le répète TOUT se marchande là-bas.
Bref, nous sommes bien contents d'avoir découvert un petit peu du Sri Lanka.
Nous revenons de 2 mois là-bas et ce que l'on retient le plus c'est la gentillesse des gens et des paysages fabuleux. Nous y avons fait de très belles rencontres.
Nous n'avons pris que les transports en communs, les coûts sont ridiculement bas, on a surtout pris le train et peut-être une dizaine de bus mais la conduite ne nous a pas semblé si dangereuse du moins comparé à l'inde ou à l'Amérique du sud. Par contre, les voitures individuelles doublent constamment les bus même dans les virages.
Pour l'hébergement c'est plus cher que la plupart des pays d'Asie et moins de 3500 rs c'est basique mais il faut toujours marchander et le rapport qualité/prix est faible. La nourriture n'est pas chère mais rien d'extraordinaire.
Pour les sites oui c'est cher et on a quelques fois l'impression de se faire avoir, mais contrairement à vous Sigiriya est l'endroit où j'en ai eu pour mon argent et j'y ai trouvé bien plus que 400 marches à monter.
Pinnawalla est l'attrape-touriste pour ne pas dire l'attrape-chinois. Galle, Kandy, Ella et Negombo sont les endroits où il faut être plus vigilants mais que de découvertes à y faire, faut prendre le temps les touristes pressés sont les cibles idéales pour l'arnaqueur.
Mais sans hésitation je recommande de visiter ce pays, les randonnées dans les plantations valent à elles seules le déplacement. Mais je le répète TOUT se marchande là-bas.
Bref, nous sommes bien contents d'avoir découvert un petit peu du Sri Lanka.
Log in first, then come back to this page.







