Adaptateur pour les prises électriques de l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

je pars traverser l'Amérique Centrale en mai prochain et je souhaiterais savoir s'il ne suffit que d'un seul adaptateur électrique pour tous les pays suivants: Mexique, Bélize, Guatemala, Nicaragua, El Salvador, Honduras, C.Rica et Panama.

Merci d'avance
snap
JA Jasonbourne Veteran ·
je suis au guatemala en ce moment et pour l'instant mexique et guate c'est idem. j'ai un adaptateur multiprise au cas ou.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JA Jasonbourne Veteran ·
evite de prendre le guide du routard, c'est une vrai daube. ca n'engage que moi
1P 1ProfauNica ·
Il en va de même pour le guide Ulysse. Ma colloc et moi l'avons surnommé "el super libro"...

Moi je suis au Nicaragua et j'ai un onduleur pour les variations d'intensité du courant et des adaptateurs pour les prises d'ici. Tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur place sans difficultés.

Bon voyage!
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
JA Jasonbourne Veteran ·
je compte merendre au nicaragua, peux tu me donner un ordre de prix pour une journee, logement et bouffe. toutes suggestions sont les bien venu. je ne parle pas espagnol. merci d'avance
1P 1ProfauNica ·
En ce qui concerne l'hebergement, il y a tous les prix, tout dépend de ce que tu recherches. Il y a des hauberges de jeunesse, c'est ce qu'il y a de moins cher. C'est souvent fréquenté pour les routards. Je me renseignerai du prix, il y en a deux dans ma rue... Moi je vis à Manaugua. Je ne sais ou tu veux te rendre au Nicaragua....

Sinon pour les repas, tu peux manger dans des comedor, là tu peux t'en tirer pour 40-50 cordobas, c'est à dire à peine 2 euros le repas. Ça c'est le moins cher. Après il y a plein de petits restau pas cher du tout.

Mais si tu ne parles pas un moy d'espagnol, ça va etre chaud. Je pense qu'il te faut un minimum de base. Ici ils ne parlent pas français. A la rigueur tu peux parler un peu l'anglais mais ça s'arretera là.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas.

Hélène
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
JA Jasonbourne Veteran ·
je me debrouille au guatemala je pense pouvoir y arriver ailleurs. quel serai le parcourt a faire au nicaragua avant de repartir vers le honduras. merci
1P 1ProfauNica ·
Tout dépend combien de temps tu restes au Nicaragua. Moi ça fait presque 3 mois que je suis là et j'ai vu Managua (j'y vis), Granada, Masaya, San Juan del sur, la laguna de Apoyo...

Mais apparemment, il faut voir la isla de Ometepe, la côte Caraïbe, la ville de Leon... Moi j'ai un an pour découvrir le pays donc je n'ai pas un ordre à suivre. Maintenant il est évident qu'il y a des lieux qui valent plus le coup que d'autres.

Tu as été voir le site de Philippe sur le Nicaragua??? Vas-y tu y trouveras tous les renseignements dont tu as besoin sur le pays. Voici l'adresse : http://www.perso.ch/pveyrat

Hélène

Similar discussions

You might also like