Adaptateur de prises électriques aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Petite question pour ceux qui sont déjà partis aux USA: J'ai acheté un adaptateur France=> USA mais il y a noté sur la boîte que le produit n'assure pas la conversion 125/250V et inversement. Mon mari me dit qu'il faut rajouter un transfo. Pouvez-vous me dire si un transfo est nécessaire? Merci d'avance, Leslie
MA Madseb Regular ·
L'adaptateur que tu as permet simplement de pour voir physiquement brancher ton appareil sur une prise américaine, , ton mari n'a pas tord. Mais, de nos jours quasiment tous les appareils sont conçus pour fonctionner sur les deux tensions 110/200v. Je n'ai jamais eu besoin de transfo. Peut être tu utilise un tres vieux appareil ?
DU Ducono Globetrotter ·
pas de souci avec les adaptateurs
SL SLC2012 Veteran ·
Ton sèche-cheveux tournera peut-être un peu moins vite 😉 Je n'ai jamais eu besoin de transformateur pour charger le téléphone, IPad...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Le sèche cheveux soufflera beaucoup moins . Il existe des appareils de voyage où une molette permet d'adapter l'appareil au 110V. Le problème serait dans l'autre sens, brancher un appareil fabriqué pour le 110V sur du 220V. Donc ne pas acheter un appareil électrique de l'autre côté de l'Atlantique.Les chargeurs des appareils électroniques par contre sont conçus pour fonctionner de 110 à 220V sans problème.
Je n'aurai pas le temps...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme le mentionne Mabseb, la plupart sinon tous les appareils électroniques *récents acceptent sans aucun problème, les voltages de 110 à 240 volts. C'est toujours écrit sur les transformateurs de ces appareils. Regardez.

* Camera, ordinateur, I Pod, I pad, téléphone

Les appareils électriques comme un sèche-cheveux c'est différent
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like