Dormir dans sa voiture aux États-Unis (en 4x4)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour; en lisant les carnets de voyage . Dans l'Ouest américain, j'ai vu que certains, louent des véhicules et dorment dedans en camping sauvage ou payant dans de magnifiques endroits. Je voudrais savoir quel est le meilleur véhicule si poses 4x4 avec le coffre à plat pour dormir dedans . Ou vous avez acheté les matelas ou coussins . Que me conseillez-vous Merci d'avance
MA
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur véhicule si poses 4x4 avec le coffre à plat pour dormir dedans.

SI tu n'obtiens pas de réponse, tu peux contacter directement Gilou02 qui, de mémoire, a déjà posté sur ce sujet et te fera partager son expérience.

Pour les matelas et coussins, ça se trouve sans difficulté dans les Walmart.
NO
Bonjour Maxim Tu peux contacter Isap29 Ils dorment toujours dans leur voiture Noëlle
MA
Merci a vous deux
LU
Pour la voiture un bon SUV , mais il faudra déplacer les bagages [;)] pour le matériel le Walmart. Vous pouvez même les commander sur leur site et le faire livrer à votre premier hôtel , si ils sont d'accord. Par ailleurs , les parkings de Walmart autorise le stationnement de RV , et je suppose donc des voitures , pour y passer la nuit. C'est moins glamour que les campings ou les parcs mais cela peut dépanner , en plus les Walmart étant ouvert 24/24 vous aurez un endroit ou manger aussi
ST
Le matériel peut aussi être ramassé dans n'importe quel Walmart . Ce n'est pas tous les Walmart qui sont ouvert 24 hres.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE
Je voudrais savoir quel est le meilleur véhicule si poses 4x4 avec le coffre à plat pour dormir dedans

Salut Maxim,

On avait testé une nuit dans un Grand Cherokee, très bien. Fond plat avec les sièges rabattus, longueur suffisante si pas trop grand (1m80/85 max), petite moquette sympathique, un peu de place sur les places avant pour y stocker les bagages, ... La largeur est acceptable pour une nuit ; au bout d'un moment, ce sera peut-être long [;)]

Bon voyage (et bonnes nuits )
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
MA
Merci, je suis allé dans une concession Jeep et les nouveaux Grand Cherokee non plus le coffre à plat ni le siège inclinable à fond comme dans les anciens, c'est dommage, Y a-t-il me moyen chez Alamo ou Hertz de réserver un modèle précis de voiture . Pour le moment j'ai une réservation chez Alamo, mais je peux annuler . Il ni a plus de place a mes dates pour faire Antélope canyon , si j'ai un 4x4 je voudrais faire White poket a la place . quel est le 4x4 le plus haut de bas de caisse , apparemment beaucoup de sable mou . Avez testé Nissan Rogue ? Ford Edge ? Ford explorer . Nissan Partfinder ? GMC accadia ou Yukon je suis allé voir les Toyota, mais presque tous les coffres ne sont pas à plats et les sièges avant ne s'abaissent presque pas Merci
PA
Merci, je suis allé dans une concession Jeep et les nouveaux Grand Cherokee non plus le coffre à plat ni le siège inclinable à fond comme dans les anciens, c'est dommage, Y a-t-il me moyen chez Alamo ou Hertz de réserver un modèle précis de voiture . Pour le moment j'ai une réservation chez Alamo, mais je peux annuler . Il ni a plus de place a mes dates pour faire Antélope canyon , si j'ai un 4x4 je voudrais faire White poket a la place . quel est le 4x4 le plus haut de bas de caisse , apparemment beaucoup de sable mou . Avez testé Nissan Rogue ? Ford Edge ? Ford explorer . Nissan Partfinder ? GMC accadia ou Yukon je suis allé voir les Toyota, mais presque tous les coffres ne sont pas à plats et les sièges avant ne s'abaissent presque pas Merci

Donc tu n'as pas consulté les CR de ISAP29... car il parle clairement des véhicules testés ET du "comment faire" pour y dormir dans les lieux isolés !!!
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LU
Hello pour White Pocket il faut un 4*4 REEL PAS UN FAUX SI NON PAS LE COUP DE TENTER . Je l'ai fait en septembre , avec un guide , et encore heureux , la route/piste est vraiment technique et , alors que le sable était " dure d'après le guide , on a croisé une voiture ensablé avec un " 4*4" plus SUV. Heureusement que l'on est passé si non ils y seraient encore[;)]. Le prix est peut être élevé mais en passant par un guide , Paria Dodson par exemple , on est quand même plus tranquille et on visite super bien le lieu . Pour Antelope avez vous essayé le Antelope Canyon X , https://www.antelopecanyon-x.com/ , moins spectaculaire mais sympas et moins de monde
YA
bonjour; en lisant les carnets de voyage . Dans l'Ouest américain, j'ai vu que certains, louent des véhicules et dorment dedans en camping sauvage ou payant dans de magnifiques endroits. Je voudrais savoir quel est le meilleur véhicule si poses 4x4 avec le coffre à plat pour dormir dedans . Ou vous avez acheté les matelas ou coussins . Que me conseillez-vous Merci d'avance

Cela depend ou tu vas, si tu traverse le desert du nevada, avec 40 degres meme la nuit impossible d'y dormir sans clim, et le moteur ne peux pas tourner toute la nuit.
AL
Bonjour ,

Chez Alamo tu ne peux réserver qu’un type de véhicule jamais un modèle précis , ce n’est pas grave , nous dormons souvent dans la voiture et nous la choisissons en fonction de ça : banquettes arrières rabattables les à plat pour installer notre matelas gonflable acheté au Walmart (1m de large ) . Prends ton temps pour regarder chaque voiture sur le parking , ouvre les et baisse les banquettes pour voir . En 2017 à Denver airport nous avions choisi ainsi un Mitsubishi Outlander et nous avions hésité avec un Cherokee qui permettait aussi notre installation !
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
MA
Merci pour le lien pour antelop Canyon effectivement il reste de la place sur ce site. Chez Alamo je prendrai le temps de regarder tous les véhicules sur le parking et je prendrai celui qui sera le mieux adapté pour dormir dedans. Je pense à acheter des coussins en mousse . J'ai déjà dormi sur un matelas gonflable et c'est pas terrible . pour white Pocket que je vais tâcher de choisir un véhicule assez haut de caisse , j'ai l'habitude de conduire dans du sable et je vais prendre des précautions et acheter des plaques de désensablement et un gonfleur. Merci à tous pour ces précieux renseignements
MA
J'aurais bien pris le jeep Grand Cherokee qui est dans ma catégorie réserver . Mais les derniers modèles n'ont pas le coffre à plat ni les sièges couchette à l'avant. C'est vraiment dommage jeep a été racheté par le groupe Fiat.Je vais voir pour le Suv Mitsubishi et je prendrai des notes pour le prochain voyage. Je vous ferai un retour de mon expérience sur ce site .encore merci à tous
LU
Attention ce n'est pas le même Antelop que Lower ou l'autre , j'ai oublié le nom , c'est un autre lieux moins fréquenté , mais sympas. N'ayant pas pu faire un des 2 autres je me suis rabattu sur celui ci , c'est un bon compromis . Pour White bien se renseigner avant de prendre la piste sur le temps et bien faire attention
NA
Bonjour Nous dormons dans la voiture depuis plusieurs années lors de nos voyages aux USA Il y a 3 ans nous avons eu un Toyota Séquoia le coffre est plat en rabattant les 2 rangées arrières il faut juste comblée une espace d’environ 10 cm entre les 2 rangées. Cela se fait facilement avec des vêtements. Il est parfait pour les pistes il est très haut et se comporte très bien dans le sable Il a été parfait pour nous. L’an denier nous avons pris un Suburban, fond plat aussi mais nous n’avons pas pu aller jusqu’à White Pocket avec. Une espèce de bavette sur le devant nous a empêché pour pas mal de pistes. Il y avais aussi un Ford expédition mais un décalage de presque 10 cm en hauteur entre la 2 et troisième rangée. Pour nous le Séquoia reste le meilleur compromis et nous espérons l’avoir au printemps prochain. Nous louons en principe chez Avis Bonne journée Nathalie
SN
Bonjour, Je ne peux te répondre sur le véhicule à choisir, puisque j'avais un Jucy Van (Dodge Caravan aménagé) mais pour dormir il y a bien sûr les bords de route (pull out) dans la campagne/montagne. Mais le mieux est de repérer sur les cartes des routes perdues, genre les routes de forêt aux noms comme 1NF3... Tout ce qui est "National Forest" c'est autorisé. Plus ça semble perdu et isolé, mieux c'est ! Dans les parcs nationaux, c'est interdit en dehors des camping mais si tu cherches à vraiment économiser, tu peux trouver des endroits pas très loin des entrées et sorties. Des applications comme ioverlander peuvent t'aider également.

Fabien
MI
Bonjour, J’ai utilisé à plusieurs reprises les services de Lost Campers. Ils ont un dépôt à San Francisco, Los Angeles, Salt Lake City. Pour le prix d’une grosse voiture, ils louent des camper vans aménagés ! C’est génial ! Site : www.lostcampersusa.com Bon voyage ! Michèle

IS
Bonjour Maxim,

des véhicules et dorment dedans en camping

nous avons approximativement passé 5 mois dans différents véhicules aux USA. J'ai raconté cela sur notre site web et différents carnets (liens en signature).

Si ensuite, tu veux d'autres infos, pas de soucis.

Concernant les matelas, nous apportons toujours les nôtres.
FR
autrement dit vous voulez faires es USA comme des SDF ou des Homeless
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SI
Bonjour.

Si tu veux un vrais 4x4 haut sur pattes, vraie roue de secours et si vous n'êtes que deux et si dormir a la belle étoile ne te fait pas peur : le pickup. La route sud pour White Pocket déja 3 fois et dodo sur place : fingers in the nose. Alstrom Point idem Skyline Overlook près de Factory Butte. Le pickup est en haut à droite sur la falaise. Le mattelas rentre impec dans la benne. Petite installation. Les sacs et vivres, eau, derrière , banquette rabattue. Bonne journée. Jacques.
LY
Bonjour.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je rentre de 3 semaines dans les parcs de l'ouest American. Nous avions un Suburvan loué chez Hertz via le site Autoeurope. Coup de chance nous avons eu le modèle choisi et c'était parfait. Le coffre, une fois les sièges rabattus, est bien plat.

Une fois le matelas mis, entre le matemas et les sièges avant, il rentait même environ 60/70 cm pour mettre les valises, comme ca pas besoin tous les soirs de les demenager sur les sièges avant.

J'avait emmené un matelas gonflable mais il se degonglait un peu et au bout de 2 jours en passant par Salt Lake City nous avons vu un Ikea. Donc ni une ni 2, nous avons été acheter un surmatelas piur 100$. Et c'etait parfait pour nous. Et au retour via Las Vegas nous l'avons laissé a un sdf.

Nous avons dormi dans les parcs sans souci. Il n'y a que a yosemite où nous avons été dans des camping. Mais pour les autres parcs nous avons pris des petits chemin ou sur les parking. Parfois il y a des gens qui font des rando sur plusoeurs jours en dormant dans des refuges et donc si il y a des voitures de stationnées cela parait notmal ;)

Pout le Subirban. Je rejoins un autre post qui precise que la jupe sur le devant est trop basse. Mon ai s'en ai plait plusieurs fois. Mais sinon parfait

En esperant t'avoit aidé Lydie
LY
Nous avons dormi dans les parcs sans souci. Il n'y a que a yosemite où nous avons été dans des camping. Mais pour les autres parcs nous avons pris des petits chemin ou sur les parking. Parfois il y a des gens qui font des rando sur plusieurs jours en dormant dans des refuges et donc si il y a des voitures de stationnées cela parait normal ;) Lydie

Une parti de mon message a disparu donc voici la suite

Nous avons dormi dans les parc ou juste à la sortie des parcs sans souci
IS
Bonjour Lydie,

Nous avons dormi dans les parc

attention, dans les parcs nationaux, le "camping sauvage" est interdit et l'amende pourrait aller jusqu'à 1 500 $.
LY
Effectivement.

Mais en général les Rangers sont plutot sympa. Il y a qq années a Messa Verde, le Ranger nous avait gentillement dit que nous ne pouvions pas rester.

Je trouve que c'est surtout à Death Valley qu'ils se prennent pour des Cowboy.

Mais peut être nous avons eu de la chance. Et en septembre c'est peut etre plus facile aussi.
CA
Bonjour (soir?)

En ce moment, je suis au volant d'un Ford Explorer - - oui, le coffre est bien plat et suffisamment large et long, MAIS, il ne reste que très peu d'espace disponible pour les bagages. Je déconseille; en fait l'Explorer est parfait pour 2 .... aucun Tetris matinal.

Isap29 et Simonic sont les 2 membres hautement légitimes pour t'aider Je leur envoie d'ailleurs mon amical bonjour de Greenriver UT, triste bourgade certes, mais pour un stop d'une nuit, c'est parfait.

Alain
SI
Hello Alain.

Y'a du boulot dans le coin de Green River. Si tu prends la Green River road vers Horseshoe Canyon Unit, Five Holes Arch et Crocodile Rock, et Blue John Canyon ( 127 heures ).

Bonne continuation. Jacques.
IS
Bonjour Lydie,

Je trouve que c'est surtout à Death Valley qu'ils se prennent pour des Cowboy

Je leur avais demandé si nous pouvions passer la nuit à Dante's View et c'était OK, comme quoi ! Mais c'était en 2009.
IS
Hello Alain,

Je leur envoie d'ailleurs mon amical bonjour de Greenriver UT

Bonjour à toi aussi, mais de la Bretagne humide ce matin [;)].

Effectivement Green River Utah n'est pas terrible effectivement mais dispose de motels, d'une belle épicerie, de carburant ; pratique pour randonner dans les parages et il y a de quoi faire.

Kenavo.
IS
Bonjour Jacques,

Y'a du boulot dans le coin de Green River

Oh que oui ! Tu as parlé du sud, mais c'est idem au nord . Nous ne sommes pas remonté jusqu'à Blue John Canyon (la marche dans le sable, ce n'est pas trop pour nous), nous nous sommes contentés des petro/picto.

Kenavo.
ZE
Y'a du boulot dans le coin de Green River. Si tu prends la Green River road vers Horseshoe Canyon Unit, Five Holes Arch et Crocodile rock... Bonne continuation. Jacques.

Bonjour Jacques Merci pour ces idées de randos entre Green River et Torrey où nous séjournerons quelques jours en 2020... Cordialement Yves
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
SI
Pour te donner une idée de la piste. Tu tomberas forcément sur une étendue de dunes rouges . Tu peux rejoindre la US 24 en prenant vers l'ouest.

Bonne journée. Jacques
ZE
Pour te donner une idée de la piste. Tu tomberas forcément sur une étendue de dunes rouges . Tu peux rejoindre la US 24 en prenant vers l'ouest. Bonne journée. Jacques

Merci Bonne journée (pluvieuse...[:(]) Yves
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
FR
salut , j avais loué un opel captiva (son équivalent chevrolet )je ne me souviens pas de la référence , c est un modèle que tu devrais encore trouver chez les petits loueurs , je mesure 1.80 et nous avons dormi facilement a 2

You might also like