Administrer une somme d'euros importante vers la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
😇appel aux experts comptable........ comment aujourdhui feriez vous pour envoyer plus de 100.000.-- euros en thailande sur compte thai soit en euro soit tout en thai baht ..... casse tète que faire avec plus de 100.000 euros qui ne doivent pas rester en europe ? comment placeriez vous cette somme en thai bank ?
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Jeff,

Demande à ta banque en Europe de faire un transfert , un virement sur ton compte en Thaïlande; si ce compte est en thaï baht, la somme sera automatiquement changée au cours du jour, c'est à dire pas grand chose, de l'ordre de 35 baht pour un euro ; on est très loin des 52 baht d'il y a dix ans 🤪 autre solution, ouvre ici un compte en euro, certaines banques le font et fait transférer ton argent sans change cette fois ci .

De toutes façons ta banque fera un signalement à TRACFIN puisque la somme dépasse 10.000 euros. Tu devras prouver la provenance de cet argent ; ce sont des choses qui se font tous les jours et pour des sommes souvent bien plus importantes que 100.000 euros.

Ou tu vas dans le pays où est cet argent et tu reviens avec dans tes chaussettes ou ton slip kangourou , mais ça a tes risques et périls car si on te fouille...500 billets de 200 euros, c'est pas très épais 😛 Évite de faire mes idées absurdes 😮
EA Earthquake Veteran ·
Personnellement j'utilise transfertwise, frais réduits et taux de change interbancaire (aujourd'hui 35.449 B/€).
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr en plus de ce qui est dit ci-dessus et en dehors des considerations sur les regles et obligations de la legislation francaise - pour un montant qui depasse le plafond des 15 000 USD / 12 000 euro la banque thaie receptrice vous demandera de preciser sur un formulaire la raison de votre transfert (achat de maison par exemple - mais attention si l'achat se fait au nom de votre épouse ou d'un tiers thai ) si vous etes resident avec un compte a votre nom cela ne pose aucun probleme si c'est un virement de compte bancaire France a votre nom vers un compte thai a votre nom -- et vous aurez l'avantage de pouvoir justifier l'origine si l'administration thaie vous demande des comptes -- et si necessaire faire ressortir de l'argent de Thailande dont vous aurez une trace officielle de l'entree ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// sinon, de facon la plus simple- vous faites des virement separes de moins de 12 000 euro a chaque fois - et la banque thaie alors ne vous demandera rien

question placement - un compte privé bloqué avec interets suivant la duree certaines banques thaies proposent aussi un compte bloqué en euro (mais non remunéré dans la plupart des cas) ou un compte société a HongKong ou SIngapore
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Thaiboss Veteran ·
😎merci pour ta réponse pour les idée absurdes , ce qui me chiffonne est le cours de change 35 et quelque , j ai bien en mémoire d un cour moyen de 40 -39 , alors faut - il oublier d attendre que le thai baht baisse et reviens vers les 40 !!!!!!Madame thai boss fait simple change tout en thai baht ne joue pas a la loterie avec les cours de change..............en fin de compte 200.000 euros une fois placer pour visa 800.000 tbai baht reste 6 millions thai baht pas énormes somme pour les hight SO thai , eux ils compte en 80 millions ... bof pas grand chose 6 millions de thai baht yes ....... faut pas faire d idée absurde tout a fait yes .. merci
PR Prb Regular ·
Merci d'indiquer une fois la solution choisie comment ça s'est passé.

Ça peut en intéresser certains.

Quand au taux de change futur, peut-être 40 demain ou peut-être 30....
TH Thaiboss Veteran ·
😎merci pour le conseil , hier j étais a ma banque de mon village a la frontière suisse coté français, crédit mutuel ils ont plus de 1000 frontaliers en compte franc suisse , et du coup il voit la chose en peu plus simple , alors on ma dit qu ils n ont pas de problème a envoyer par jour 30.000 euros en thailande sur mon compte a mon nom, sans frais vu que j ai un compte euro avec visa premier. ce qui me chiffonne c est le cour actuel de 35.55 thai baht pour un euro .... 39 serais mieux .... et en plus les media avertisse que le thai baht risque de passer a 33 pour un euro alors vaut mieux changer 90 % de la somme en thai baht vu que je reste en thailande cette fois ci , je ne bougerais plus...comme mentionné ci dessus en fin de compte 200.000 euros c est pas beaucoup en thai baht 800.000 thai baht pour deposit visa... 1 .500.000.-- thai baht pour acheter petite maison avec terrain jardin ..... une nouvelle voiture avec driver 800.000 reste aprox 5 Millions de thai baht placé a 2% ........les thai hight so te dirons nit noi 5 millions thai baht .

ce qui me chiffonne c est le cour de change actuel le thai baht est sur spéculation et les 35 par rapport au 40 c est un mauvais exchange ...
TH Thaiboss Veteran ·
🤪il s agit exactement de euros 210.000.-- officiellement une expatriation sans domicile fiscal en france, le problème c est l incertitude de change du thai baht et l incertitude du devenir de l euros et l annonce d une crise financière pour 2020.--

madame thai boss est pour acheter de l or thai !!!!!!!!! 😄 une valeur sur d après elle .......
PR Prb Regular ·
Personne ne peut prévoir les taux de change.

Tout au plus, on peut peut-être entrevoir une possible chute du THB si les élections se passent "mal" .... mais l'inverse si elles se passent bien.

Quand je dis mal, j'entends mal pour les marchés et l'économie, inutile de démarrer une discussion politique où chacun viendra désigner les bons et les méchants 😇
LO Lolo333 Regular ·
bah oui l'or thai c'est la solution , et tu confie la garde au cousin de ta femme comme ca t'es sur de bien dormir. le juste cours du bath c'est celui du jour le reste c'est du bla bla d'economiste en carton et de naif pensant etre rentier avec 200 000 e
RE Renosu Globetrotter ·
achete plutot des longot en suisse
NA Nato233 Globetrotter ·
bah oui l'or thai c'est la solution , et tu confie la garde au cousin de ta femme comme ca t'es sur de bien dormir. le juste cours du bath c'est celui du jour le reste c'est du bla bla d'economiste en carton et de naif pensant etre rentier avec 200 000 e

Hello,

Thaiboss c est un contributeur emminent de vf - moins actif ces dernieres annees c est vrai. Un peu de respect!

@thaiboss, allez je m en occupe des 200k. En boat de nuit st-gingolf svizzera. Et c est au frais pour le transfert.

++ je prend 2.7÷
A la lumière des années passées dépend la vitesse
RE Renosu Globetrotter ·
nato, ramene m en 4 stp

et pas des 10 gr
NA Nato233 Globetrotter ·
:) ca roule.

Chocolat noir 'passion' ou blanc 'désir' ?

Mandatory field:

'J' ai pris connaissance que mon/mes lingot(s) puissent êtres véhiculés en mini-van par un conducteur sans éducation, à des vitesses supersoniques à faire valser mémé dans les orties. '

1. J'accepte.

2. Je n'accepte guère cette chose là de ploucs incultes qui mangent du poisson pourri.

3. Pas compris, répétez.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TH Thaiboss Veteran ·
😎absolument tu ne peux pas etre rentier avec 210.000 euros .....j ai une rente de 1000 francs suisse a vie et la il faut trouver le juste équilibre pour faire au moins 2% avec les 200.000 euros en considérant achat terrain+ maison pour 1.5 million baht ...😕malgré mes année en thailande je ne suis toujours pas propriétaire d une maison, toujours en location

😏ne rigole pas , mais je vais créer une association thai moniti pra shiva avec des elites thais pour sauver les vaches thai de ce faire charcuter .. ce qui me donnera un petit pourboire de rentrer d argent mais je le fais pour la bonne cause de bhuda . j ai 64 ans alors le future ?
TH Thaiboss Veteran ·
😠l or thai tu peux le placer en coffre dans une banque , le problème c est les jeux de cartes de la madame thaiboss ....jamais une thai girl qui garde son or toute une vie pour investir ...
TH Thaiboss Veteran ·
le problème les 210 doivent servir de garantie en cas de mon décès a ma petite famille thai
TH Thaiboss Veteran ·
intéressant HORS TAXE !!! combien de taxe ?
RE Renosu Globetrotter ·
Pas question que mes lingots voyages en van. J y tiens beaucoup. 210 ça fait 5 bons kilos d or 999. Ça rentre dans mon sac cabine
JO Jodelavega Veteran ·
le problème les 210 doivent servir de garantie en cas de mon décès a ma petite famille thai

Fais en sorte que ta petite famille thaï ne soit pas au courant du magot ; la vie d'un homme ne coûte pas cher en Thaïlande; ça commence à 5.000 baht ; exemple très récent à Khon Kaen où un adolescent s'est fait descendre pour une connerie qu'il avait faite; ceux qui l'ont tué et qui ont été rapidement arrêtés l'avaient fait pour cette si petite somme.😠

Je suis allé rechercher le lien correspondant car on a tant de membres suspicieux qui, comme St Thomas, ....

https://forum.thaivisa.com/topic/1078659-murder-for-hire-gang-paid-just-5000-baht-to-murder-teen-in-drugs-dispute-in-khon-kaen/
PR Prb Regular ·
[ Fais en sorte que ta petite famille thaï ne soit pas au courant du magot ; l

Oui, mais tu comprends, eux ils sont différents 😇
TH Thierry3468 Veteran ·
J'ai la nette impression que le cours du bath est surévalué...Rien d'objectif ne permet d'expliquer sa flambée.La situation économique n'est pas exceptionnelle.Des élections approchent avec une incertitude sur celui qui va prendre en main le pays. L'idéal serait de garder ses euros en attendant des jours meilleurs pour le change .Les sites comme transferwise offrent des frais bien moins élevés que les banques . Il est important de prendre son temps pour trouver le meilleur moyen pour ne pas se faire plumer.
thierry3468
TH Thaiboss Veteran ·
😎oui d accord faut jamais donner toutes les info des $ a la thai.... de mon coté c est le problème que la petite famille thai inclu ma fille de 24 ans qui est bien marié pour le moment = parcequ ils sont 100% thais ils ne savent pas gèrer d un coup 8 millions de thai baht qui tombe du ciel ... si je ne fais pas attention dans deux ans il n y aura plus les millions = j ai fait mon expérience avec les thais depuis 30 ans et cela n a pas changé depuis , quand l argent est la et bien l argent c est fait pour dépenser = c est leur point de vue ....en anglais je leurs dis now this money has to make a salary its not to spend , je leur dis ça aussi en thai , mais bon ça fait que sourire = faut un bon plan très drastique pour garder $ en banque comme sécurité financière ....

ma fille thai 24 ans marié avec Thai ( mari financièrement ok ) aimerais un pourboire de 6000 thai baht par mois comme cela elle ne devrais pas travailler pour aider la grand mère !!!! c est vrai elle travaille dans une usine de confiserie A chiang rai labas ON gagne que 6000 thai baht par mois , je ne sais pas pourquoi le mari ne lui donne pas les 6000 thai baht pour la grand mère !!!!!!

ne cherche pas a comprendre ça c est thai 100%. chaque fois que je lui rends visite a chiang rai et bien y a toujours un truc qui cloche , soit le portable est cassé soit faut aller dentiste , soit la voiture a problème , ben papa doit toujours ouvrir le porte monaiE , je peux aussi dire no money now et puis elle ne demande plus rien c est ok aussi ...c est ma fille ....
TH Thaiboss Veteran ·
😉le ministre de la finance actuel est l ancien ministre des finances de taksin, il a tout géré plusieurs crises financières , tout l argent de la thai disparu dans le scandale du riz, et puis c était lui aux commandes quand le thai baht était 56 puis 40 et aujoudhui 35 , un petit click et il pourrais dévaluer le thai baht. c est comme pour le roi , les thais se taisent sur le thai baht , toute le monde est au courant que c est pas bon pour la THAILANDE un thai baht 29 pour un $.

je me rappelle la compagnie multinational thai CP avait investit des milliards en chine et pour cela la finance thai avait surévaluer le thai baht pour acheter des devises a bon marché
LO Lolo333 Regular ·
si tu evoques un taux de change en ne considérant qu'une face du probleme t'en arrives a cette conclusions idiote le cours du bath est surévalué le cours du bath face a l euro est bien évalué et son juste prix est celui du jour. qu'en sera t il demain c'est une autre histoire
PR Prb Regular ·
Même si il peut se permettre les 6000 par mois, il n'a peut-être pas envie que sa femme arrête de travailler.
TH Thaiboss Veteran ·
😇 je cherche les... bon plan... nouveau System sécurisé alors

1. j ai ouvert un compte chez...

transferwise.....Multi currency account avec numero compte swift en ligne pour recevoir des euros . donc je peux envoyer sur mon compte transferwise n importe quelle somme euros de mon compte bancaire normal euros pas de limite pas de restriction c est gratuit.Je peux donc transferer plus de 50.000 euros a partir de mon compte euros transferwise sans problem sans restriction. et puis envoyer sans restriction en thailande soit en euros ou en thai baht

2. a partir donc du compte transferwise je peux envoyer en thailande par swift n importe quelle somme sans restriction au taux medium du thai baht ce qui revient par exemple quand tu tape google euro thai il te donne 35.762 transferwise te fera avoir les thai baht sur compte thai au taux de 35.72 et puis la thai ne prendra pas de frais. transferwise facture pour le transfer aprox euros 2.75

3. je vais ouvrir un compte multi currency auprès de la krungsri bank thai bangkok en premier un compte euros avec ATM card FCD Card avec cette carte tu retire en thailande de ton compte euros des thai baht au cours de devise exchange sans aucun autres frais.

ce que je fais donc en premier= chercher les moyens de transferer de l argent DES DEVISES entre différent pays et different compte sans frais et au meilleurs exchange rate.

c est comme si tu veux aller en thailande et bien tu vas choisir la compagnie aérienne et pour l argent c est pareil faut chercher le meilleur system sécurisé sans trop de frais et taxe
HM Hmh Globetrotter ·
Salut boss, tu as changé de job ? 😏 Plus d'infos et restrictions --> ICI Belle soirée. hmh
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thaiboss Veteran ·
😎non je n ai pas de job, mais 230.000 euros sur le dos , currency trader activité la thai te donne jusqu a 3% interet sur le dollar australien , le dollar australien est basé comme la thai sur le dollar avec des up and down , y a beaucoup d investissement en thailande du coté government australien ils sont impliqués dans des projets comme batir des routes , ligne ferroviaire autour du bassin mekong river.

il faut faire fructifier ces 230.000 euros sans risque 0 risques, mon projet investir dans les vaches sacré thai ( les sauver de l abattoir) en joint venture avec les chamber of commerce en thailande, puis y a un big projet transformer toute une montagne a chiang rai en meditation healing center pour budha et chiva . CHIVA MEET BHUDA
TH Thaiboss Veteran ·
🤪j ai trouvé du nouveau ancien , la banque transatlantique banque française privée ( groupe cic creditmutel ) pour les français de l étranger. tous on le même problème incertitude sur le devenir de l euros ....

extrait article de leur part.... rien sur le thai baht bien sur = je vais ouvrir des comptes a la krungsri thai en franc suisse en US Dollar et australien.. la majorité des sous restera sur la banque transatlantique pour le moment et pour le reste le casse tete reste entier combien en euro ? combien en francs suisse ? en yen ? ....= en tout cas utiliser transferwise aussi pour le change. faut acheter du THAI GOLD

UN CERTAIN NOMBRE DE LEADERS POLITIQUES ONT FAIT DE LA MONNAIE UNIQUE LEUR BOUC ÉMISSAIRE. Ces craintes expliquent les derniers mouvements de vente par les investisseurs étrangers des actifs libellés en euros et notamment les obligations d’Etats. Les investisseurs craignent en effet, un éclatement de la zone euro en cas d’élection d’un parti anti-européen. Dans ce contexte les prochaines élections présidentielles et/ou législatives en France, en Allemagne et en Italie constitueront des étapes majeures pour l’avenir de la zone. Pour parer au manque de visibilité actuel, l’investisseur financier n’a pas d’autre choix que de diversifier les devises de ses actifs : franc suisse, dollar et yen et de s’intéresser de près aux actifs réels comme les actions, les matières premières et l’immobilier
TH Thaiboss Veteran ·
Merci d'indiquer une fois la solution choisie comment ça s'est passé.

Ça peut en intéresser certains.

Quand au taux de change futur, peut-être 40 demain ou peut-être 30....

😇voila au final cela va être comme ça...

les fonds vont venir du credit agricole France via notaire , j ai ouvert un nouveau compte au cr agricole pour faire virer les fonds sur nouveau compte au c agricole.

j ai ouvert compte multi currency chez transferwise en premier euro - CHF - Thai Baht

j ai compte thai baht kasikorn thai = je vais donc faire tourner en ligne les fonds entre les trois banques et ceci un moindre coup avec ce tout nouveau transferwise systeme.

je n ouvre donc pas de FCD foreign currency deposit chez krungsri thai ou autre pour le moment car le change transferwise est +++++ mieux pas besoin donc de FCD thai bank. surtout pour montant plus de 10.000 euros = par après tu ne pourra plus les sortir de la thai aussi ....

pour la sécurité pour Madame thaiboss je vais lui virer quelque centaine de milliers de thai baht pour commencer sur son compte , je vais faire un testament pour elle ( pour info l état français prend 60% de la succession = elle n aura que 40% )

in fine je vais me mettre officiellement statu en france comme resident non fiscale.

puis pour investir on me dit que les valeurs multinational comme ROCHE - nestle - banque privé suisse et autre multinational sont +++ recommandé a acheter valeur bourse.

voila pour ce Mercredi 20 Mars 2019 😏 demain c est un autre jour
TH Thaiboss Veteran ·
🤪pour le suivit de mon compte transferwise tu peux envoyer tous les jours 3000 euros par banque en ligne du crédit agricole vers compte euro a mon nom deutsche bank qui est le sous compte de transferwise. puis a tout moment 24H/24 tu transfer en ligne par transferwise vers la thai le montant voulut il n y a pas de limite avec transferwise sauf si tu payes par carte de crédit pour paiement différé c est 2500 euros par jours par carte. je vais liquider le compte en euro et tout mettre en thai baht je ne retournerais jamais plus en france ni en europe d ailleurs.
TH Thaiboss Veteran ·
😎 Y A DU NOUVEAU DANS LES BANQUES DE LA THAI

nouvelle expérience aujourdhui .....

1. Siam commercial Bank a une offre 1.5% interet pas de minimum pas de maximum..

je suis allé demander a ouvrir un compte pour 1.5% pour retirement visa , on me demande un work permit, je leur répond je suis trop vieux pour travailler pas de work permit. Ils insistent, la direction me rappelle il faut un work permit, je leurs demande ce qu ils font pour les vieux de 80 ans, la dame me dit demander une lettre de ambassade france comme quoi vous etes en thailande depuis longtemps. je les remercie et sors de la banque....😕

2. je vais a la kasikorn de mon coin, pour vous dire que je suis sur nong chock en pleine campagne 60 km de bangkok. la on me demande direct passport !!!! je leur montre de suite mon passbook kasikorn de hua hin datant de 2012 la la dame soupir un peu, ça va mieux le farang est déja client. sans suit des nombreux téléphones avec la direction et on fait des copies de mon passport avec les visas stamps.finalement après 30 minutes de passport check on me dit ok vous pouvez ouvrir des comptes avec intérêts spéciaux. je leurs dis j ai vu senior super saving 1.75%, ok ont me dit minimum 1000 je lui dis on met 500.000 elle me réponds je prends 520 baht pour le transfer de hua hin et il me faut le numéro de votre ancien passeport avant 2012 !!! la c est la colle!! merde... elle repars a la découverte de mes pages du passeport a la recherche du numéro d ancien passeport..... oh elle la trouvé !!! l ancien numéro passeport est mentionné dans un ancien visa stamp report transférer sur le nouveau passeport de 2014.

je suis arrivé a la banque vers 13H45 a 15H50 je ressors avec un nouveau passbook saving fixed deposit en main.

3. Krungsri Bank ploenchit road bangkok rendez vous demain matin pour plein de nouveau produit ouvert pour les farangs

super saving account minimum 30.000 de dépot intérêt selon l appréciation de la banque mais pas plus que deux retrait par mois possible

Super fixed deposit first million baht privilège ouvert en joint avec toute autre personne autre que la madame ils ont tous 6 mois 12 mois 24 mois de fixed deposit term les intérêt vont de 1.8% a 2.5% payé tous les mois.

TOUTES les banques ont des nouveaux produits depuis le 5 Juillet mais ne sont pas forcément ouvert aux farangs.
LA Langsuan Regular ·
Bonsoir

Krungsri m'en a déjà parlé il y a plus de 3 mois mais je ne resterai pas indéfiniment en Thaïlande, encore peut être jusqu'en février avant de faire le saut pour le Vietnam. A moins que mon nombre de visa touristique les effraie. Mais en avion tout va bien pour l'instant.

Krungsri me disait que le taux dépendait du temps choisi pour le contrat. Des retraits partiels étaient possibles sous conditions, j'ai pas trop cherché à comprendre connaissant ma situation de nomade. La banque est très bien et peut être qu'elle soit sous pavillon japonais peu aussi rassurer pour des placements.
DU DUC Veteran ·
Je trouve votre discussion très intéressante et très surprenante sur un forum de voyage!! On se croirait plus sur Les Echos ou La Tribune. Profitez bien de cette retraite en Thaïlande.
DUC
NO Notingting Regular ·
En Thaïlande on envoie seulement que de l'argent qu'on va perdre a coup sur ! Donc c 'est plutôt une question d'ordre technique qui se pose. Humainement le problème est déjà réglé et très bien organisé. Les thais sont des pros la dessus on peut leur faire confiance 😏🤪
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
RE Renosu Globetrotter ·
Apparemment ils t ont libéré de prison
NO Notingting Regular ·
Pourquoi tu dis ça?lol
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
RE Renosu Globetrotter ·
Il me semble ne pas t avoir vu sur tout les sujet depuis un certain temps. 😛 c est une blague
NO Notingting Regular ·
Pourquoi ? je te manquais ?😉 lol …...non j'étais très occupé professionnellement et aussi un problème familial important à digérer...Mais il est vrai que beaucoup s'inquiétaient et même voulaient que je reprenne les discussions suite à aussi en plus un petit problème technique qui s'est rajouté à tout ça! 😛
RE Renosu Globetrotter ·
Ton avis est toujours le bienvenue
NO Notingting Regular ·
Je ferai de mon mieux..😉
TH Thaiboss Veteran ·
😇de l argent que l on va perdre ... je ne sais pas mais pour le vocabulaire , je dirais plutôt qu on va forcément le dépenser. faudrait préciser que tu entends par perdre !!!!

vivre en thailande pour toujours, sans retour en europe , plus besoin d autre devise, si c est bien encré dans l esprit je ne vois pas ou l on perd de l argent.

hier j étais a la krungsri bank.. avant tout on ma fait signé un papier comme quoi je déclare que je ne suis pas américain US national et je n ai pas de résidence ou permit genre aux états unis.

Puis j ai du prouver que je reste plus que 3 trois mois en Thaïlande , le retirement visa a fait l affaire. le fait que le passport a plein de visas retirement n a pas joué , seul compte ce qui est valable aujourdhui. ils ont ouvert des comptes a 1.85% d intérêt payé tous les trois mois.

alors pour perdre de l argent je ne sais pas , en france comme en suisse les banques ne versent plus d interet pour un saving account.

je trouve que 1.85% est bien payé en thailande pour un fixed deposit pour 8 mois.
TH Thaiboss Veteran ·
😎pour le suivit des transfers de fond vers la thailande

alors aujourdhui j ai testé le nouveau compte a la krungsri avec transfer de transferwise payé avec ma carte de crédit master gold française paiement différé.

11HOO heure thai transfer par le site transferwise paiement apr ma carte master gold essaie pour 300 euros. frais 4.32 euros exchange rate euro thai baht 34.4031

14H30 les sous 10154.76 thai baht sont sur mon compte de la krungsri

très rapide et pour les frais je crois qu il n y a rien a dire , y pas mieux
RE Renosu Globetrotter ·
a part la rapidité , est ce moins cher que ta banque, sur une simulation je n ai pas l impression
NO Notingting Regular ·
En effet tu as raison ; partant du principe que l'argent c'est fait pour être dépensé (surtout en Thaïlande), niveau vocabulaire on ne le perd donc pas..Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à le dépenser au cas ou. C'est quand même rassurant. 😉
TH Thaiboss Veteran ·
peu etre sur 300 euros pas grande différence y a surtout différence si tu utilise ATM ici avec carte de crédit français cash advance

Similar discussions

You might also like