Ados en croisière sur le Bleu de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Nous envisageons une croisière à bord de ce navire en aout prochain. Ce serait notre première croisière! A lire tous les commentaires, je pense qu'elle doit être très agréable sur un bateau à taille humaine donc pas trop surpeuplé !! Car nous souhaitons nous ballader mais aussi nous reposer ! Nous hésitons encore un peu, car nous partons avec notre fils de 16 ans et nous nous demandons si ce type de voyage va lui plaire ! Pouvez vous me dire si un certain nombre d'ados participent à ces croisières et si on leur propose des activités ? En effet, je ne trouve pas beaucoup d'indications à ce sujet .

Dans l'attente de vous lire....😎
VS Vsylvie Globetrotter ·
🙂 nous sommes parti en aout l'année derniere avec notre fille de 15 ans, elle a lié d'amitié avec plusieurs ados avec qui elle garde contact encore maintenant (elle compte meme organiser une croisiere cetteanée avec une d'ebtre elle !pas de soucie pour eux pour se retrouver, des "petites" animations sont faites matin et soir, mais elles durent tres peu, c'est juste pour rassembler les ados pour qu'ils fassent connaissance ! ensuite nils se debrouillent !! et comme le bateau est petit, ils se retrouvent tres facilement ! en plus ils pàrlent tous français ! elle a bcp aprecié cette croisiere! (pas nous, mais ça c'est une autre histire !!)
CH Cheops33 ·
😉 Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois que vous n'avez pas apprécié la croisière...pour quelles raisons ?

Nous hésitons encore ! A force, on risque de ne plus avoir de places.....mais tant pis on verra bien. On choisira autre chose !

Encore merci
😕 mon experience à fait bcp de debats avec les adeptes du bleu de france ! mais j'ai l'habitude de dire ceque je pense donc cela n'a pas plu à bcp !! en gros, en aout n'espere pas trouver un coin tranquile pour te reposer à bord, il sera plein avec des ribambelles de momes sans surveillance (et de tout age) qui courent partout ! pas de possibilité pour t'isoler sur ton balcon car à moins d'etre extremement chanceuse et d'avoir une des rares chambres qui en possede sinon tu ferras comme nous, serviette sur l'epaule tu erreras l'ame en peine à la recherche d'un coin tranquile !! et la bon courage !!! sinon quand nous sommes arrivés, il y avait des poubelles qui trainaient, la piscine à l'arriere pleine de decapex avec des gars qui la ponçait (à presciser l'embarquement se fait à 13 h, et que le seul moyen de te restaurer est justement au dessus de cette piscine)bon je vais faire cours : si tu aimes le monde , l'ambiance bon enfant (avec la fameuse choré imposée à chaque activité) si tu aimes bien boire si tu n'est pas trop exigente sur les spectacles du soir, si tu n'est pas trop regardante sur la proprté du mobilier (sur lequel sautent tous les momes qui pâssent) si les gamins courant dans les couloirs jusque tard dans la nuit ne te gène pas, si les odeurs nauséabondes ne te gênent pas (et oui meme dans notre cabine pont 10 et la ça fait débat, certains disent que c'est le pont 4 qui pue, et nous c'était le 10 !!) bref j'en passe............tu aimeras cette croisière !

si par contre si comme moi tu aimes te retrouver au calme pour profiter de la navigation, sans avoir une musique à fond dans les oreilles ou un chanteur (pas très juste) qui t'empêches d'entendre ce que ton voisin te dit (alors que tu es à l'autre bout de la salle du dit chanteur) ou de devoir supporter les gamins des autres chahutant dans la piscine ou le jacuzzi, si pour toi le seul moyen de te retrouver au calme c'est d 'aller au spa (et la il est pont 2) donc sans aucune vue !! si le fait de faire du sport dans une salle de taille ridicule (ma fille est sportive et devait s'entrainer, et nous solidaires on l'accompagnait)ne te motive vraiment pas ! si une chorégraphie répétitive ou seuls les costumes changent ne te dérange pas bref tu seras déçue pas cette croisière ! maintenant c'est ta 1 ere, tu n'as pas de moyens de comparaison, et c'est tant mieux ! contrairement à ce que bcp disent, je me sens bcp plus à l'aise sur un gros paquebot, car je sais que je trouverais un petit coin tranquille que sur un bateau "à taille humaine" j'ai fais 3 croisières la 1ere sur le concordia capacité 4000 passagers remplis avec 3500 (donc presque plein) le paradis ..... bon ok voyage en samsara (pas d'enfants dans ces cabines) et au mois de janvier ! la 2 eme bdf en aout 750 passagers de capacité, évidement plein à ras bord .... la 3 eme sur le mediterranéa capacité 2850 plein à ras bord pour les vacances de noël !! et bien je ne me suis jamais sentie à l'étroit sur les 2 autres contrairement au bdf ! j'ai discuté au tel avec la mere de le personne que ma fille à rencontré sur le bdf, ce sont de tres grands habitués de croisiere car ils en font env 3 par an !!!! ils ont evidement testé bcp de compagnies, et bcp de bateaux et bien ils ont eu les meme impressions que nous, et ne retournerons jamais sur le bdf !! bon maintenant, tu trouveras sur ce forum bcp d'adeptes de ce bateau et qui veulent absolument y retourner !! donc le mieux c'est que tu fasses l'essai, mais si tu n'aimes pas les meme choses que moi, la prochaine essaye une autre compagnie !! car je peux t'assurer les croisières on peut vite y prendre gout !!!
TP Tpu Regular ·
Bonjour,

Vous me faites peur, j'ai signe pour une croisiere sur le BDF pour Avril. J'ai decouvert ce bateau l'année derniere au printemps, et nous avions été enchanté par la croisiere . Evidement, il y avait beaucoup d'enfants (Vacances scolaire oblige) parfois un peu turbulent ! ( Faute au parents). Mais le service etait impeccable, les spectacles de bonnes qualités, le bateau tres propre et je n'ai jamais eu l'impression de foule. Bien qu'il fut parfois difficile de trouver un transat pres d'une piscine, du a une habitude actuelle des gens a reserver avec une serviette des places sur tous les endroits du bateau. (Cette pratique se retrouve aussi en club) Faites comme moi, place occupé longtemps par une serviette seule egal serviette qui s'envole !😉

Bref, j'espere retouver la même qualite de service en avril et donnerais mes impressions sur ce forum a mon retour.
😕 comme je l'ai souvent dis, le ressentiest different en fonction des personnes et de leurs gouts ! c'est que globalement je n'ais pas trouvé le bateau nickel comme sur les costa, mais nous etions mi aout, et il avait deja subi 2 mois de hordes de gamins !! quant à l'odeur, elle a deja ete "sentie" lors de precedentes croisieres par d'autres personnes ! il faut dire que sans possibilité d'ouvrir les fenetres ..... je n'avais pas aimé non plus l'organisation y compris la directrice de croisiere, (mais il parrait qu'elle n'est plus la !!) quant aux serviettes le long des piscines, pour moi c'etait surtout les hurlements des gamins qui me tapaient sur le systeme !!! (ou quand ils decidaient de faire des bombes dans la piscine au moment ou tu vas te baigner !!)le tout sans un seul adulte qui controle bien sur !!!!! quand aux rares endroits ou il ni a ni piscine ni jacouzzi les transats etaient tous occupés !! enfin je te souhaite quand meme une bonne croisiere, de toute façon tu connais deja le bateau, et la deja pas de mauvaise surprise !!!
PA PascaleD Regular ·
Bonjour, Je voulais juste vous signaler que rare sont ceux sur ce forum à avoir été insatisfaits du BDF mais ils sont tout à fait en droit de dire leur opinion comme chacun. A vous de faire la part des choses mais il y aura tjs des mécontents. En ce qui me concerne, j'en ai assez écrit sur le BDF sur ce forum, je ne vais pas recommencez, mais juste vous précisez que nous y avons fait 2 croisières et les 2 avec notre fille de 23 ans qui elle aussi a été enchantée et pourtant nous sommes partis en dehors des périodes scolaires et autant vous dire qu'en novembre(pour la 1ère croisière) il n'y avait pas beaucoup de jeunes. Nous sommes repartis en septembre 2009 et là, même impression : qu'une envie de repartir. Tout cela dépend de ce que chacun recherche et les critiques, je pourrais aussi en aligner concernant COSTA pour y avoir fait aussi une croisière en 2007 sur un bateau de 3 500 personnes. Pour moi, le BDF est beaucoup plus calme, plus convivial, tout inclus... etc mais chacun sa façon de voir ! En tout cas, pour ma part, je vous conseille vivement le BDF ! Cordialement. Pascale
TP Tpu Regular ·
Bonjour, D'accord avec vous , beaucoup de criteres peuvent rendre un séjour agreable ou pas. J'ai lu vos messages suite a votre croisiere, et je pense que j'aurais eu votre reaction. Mais contrairement a vous , j'ai decouvert le BDF en Avril , occupation a 75%, pas de piscine (trop froide) , debut de saison pour le bateau et le personnel. J'en garde donc un tres bon souvenir. Reponse a mon retour le 25 avril ! Cordialement.
NA Nanou1959 Regular ·
coucou , pareil pour moi j'ai fait 2 croisieres que le BdF et toujours aussi enchantée , nous partons en septembre et c le calme 😎 apres c le ressenti de chacun , sur ce forum et d'autres j'ai rarement vu des mécontents 😛 pour le calme sur le bateau il y a pas mal d'endoits ou se poser , pour nous le BdF est petit convivial et super agréable , les gros bateaux trop de monde (à mon gout bien sur) , c des batiaments flottant , c certain le luxe est + present 🙁 chacun son choix , pour les piscines c certains l'eau est un peu frisquette mais ca conserve 😠 donc le BDF est à faire 😉 bonne soirée 😎
NA Nana66 ·
Bonsoir

Nous sommes partis en février 2009 en croisière dans les caraïbes avec le BDF; nous étions avec nos trois enfants (20, 15 et 12 ans 1/2 l'an dernier). Nous avons embarqué le samedi soir; le soir même après le repas notre grand avait rencontré des jeunes filles; le dimanche matin nos filles en visitant le bâteau s'étaient fait deux copines avec lesquelles elles ont choisi de déjeuner !! En début d'après-midi, il y a eu une réunion au club ado: effectivement, comme je l'ai lu, c'est un moyen pour que les jeunes fassent connaissance; il n'y a pas trop d'activités proposées, mais les jeunes s'organisent très bien entre eux. Ils ont été enchanté de la crosière. Heureusement que le repas du soir se prenait en famille à table, sinon on n'aurait pas vu les enfants ... Même en excursion, ils retrouvaient des copains et se "regroupaient" ! Nous, adultes, avons également apprécié la croisière; le bâteau était complet, c'était évidemment difficile de trouver un transat près d'une piscine, mais on en trouvait sur d'autres ponts; d'autre part il y avait des salons ou des ponts très calmes.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter

Nadine
nadine
MA Marie3108 ·
Bonjour j 'ai prevu cette croisiere pour le 18 juillet et bein evidement je me posais la meme question car j 'ai 2 ados (fille) de 16ans , etant en juillet je suis presque certaine qu 'elles trouverons des jeunes de leur age.On espere vraiment se régaler sur cette croisiere car c 'est la 1er

Bonjour à tous, Nous envisageons une croisière à bord de ce navire en aout prochain. Ce serait notre première croisière! A lire tous les commentaires, je pense qu'elle doit être très agréable sur un bateau à taille humaine donc pas trop surpeuplé !! Car nous souhaitons nous ballader mais aussi nous reposer ! Nous hésitons encore un peu, car nous partons avec notre fils de 16 ans et nous nous demandons si ce type de voyage va lui plaire ! Pouvez vous me dire si un certain nombre d'ados participent à ces croisières et si on leur propose des activités ? En effet, je ne trouve pas beaucoup d'indications à ce sujet .

Dans l'attente de vous lire....😎

Similar discussions

You might also like