Adresse d'une agence de voyage sérieuse pour me rendre en Libye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je suis a la recherche d'une adresse d'une agence de voyage sérieuse pour me rendre en Lybie. Je dois rester uniquement sur la cote méditérranenne pour passer ensuit en Egypte. Il ne s'agit donc uniquement de traverser par le goudron.Nous serions 4 à 5 vehicules. Remerciements JPG
Jean Pierre Gallet
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, Je suis a la recherche d'une adresse d'une agence de voyage sérieuse pour me rendre en Lybie. Je dois rester uniquement sur la cote méditérranenne pour passer ensuit en Egypte.

- Mustafa Shibani (s'occupe des visas) Mustafashibani@aol.com

- Janzur Sari Travel & Tourism sari travel78@hotmail.com

- Abdel el Kader (lui m'avait obtenu le visa à la frontière) mobile 0925001046 ses "fees" sont les m^mes (étaient !) pour 1 voiture, ou un convoi 😛

même pour faire le "black-top" (goudron) 1 accompagnateur sera obligé, pas plus, pour l'ensemble des voitures du groupe

ATTENTION au retour, si vous repassez par la Libye, au cas où vous n'auriez pas de visa de retour au Caire il faut compter entre 15 jours (au mieux) à 1 mois (cela nous est arrivé) pour obtenir le visa de retour mais au moins - pas de lettre d'invitation à fournir - pas d'agence à prévenir - pas d'accompagnateur - juste un délai d'imposé d'une semaine pour la traversée ... mais "on sent" que les postes de contrôle sur la route vous attentent 😛 ... n'essayez pas de jouer "au + fin" vous avez toutes chances de vous faire "coxer", et de rendre cette facilité plus compliquée pour les autres à l'avenir 😛
à +

Dom
GA Galletjean ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je suis déja allé en Lybie avant que les accompagnateurs ne soient obigatoires, raison pour laquelle, je ne connais pas d'adresse d'agence. Je pars avec des amis faire le tour de la méditérrannée, tour que j'avais deja fait, mais a l'epoque, il y avait un bateau de croisiere, "l'egypto epress" qui prenait des touristes de Ancone à Alexandrie .Avez vous des tuyaux sur l'entrée en Egypte ( a l'époque pas de carnet de passage en douanes ) et pour la Syrie également avec voitures? Tous mes remerciements Jran Pierre Gallet
Jean Pierre Gallet
DO Domayeux Veteran ·
Avez vous des tuyaux sur l'entrée en Egypte ( a l'époque pas de carnet de passage en douanes ) et pour la Syrie également avec voitures?

oui, je suis aux faits des contraintes occasionnées par le tour de la Méditerranée, je passe par le Nord ou par le Sud chaque année, suivant notre humeur, pour rejoindre l'Égypte avec notre 4x4

😛 hé oui, le CPD est obligatoire pour entrer en Egypte 🤪 ... caution bancaire fixée à 250% valeur vénale du véhicule 😛😛 voir AC de France - http://www.automobile-club.org/ sinon, oubliez l'Égypte, ils sont "INTRAITABLES" sur ce sujet 😕

- à propos de la Syrie, taxe hebdomadaire de 140 U$ environ est exigée pour chaque véhicule diesel ... en contre partie, le litre de gasoil est vraiment peu cher

- tjrs à propos de la Syrie, mieux vaut avoir son visa émis dans le pays d'origine, que de la prendre à la frontière, où il semblerait (!?!) qu'il serait parfois possible de l'obtenir 😇

pour avoir déjà fait, ce que vous envisagez, hormis ces points précités, rien de bien compliqué, QUE DU BONHEUR 😎
à +

Dom
MU Mussstfa ·
Bonjour GALLET Oui c'est possible de venir en 4x4 et de passer par ou tu veux du nord ou du sud, sauf que le CPD est obligatoire et une taxe que tu doit payer a la frontiere . abientot Mussstfa

Similar discussions

You might also like