Adresse pour un départ sans date de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Ma compagne et moi préparons notre départ pour l'Asie ( nous en somme au début et espérons un départ d'ici 1an 1an1/2). Nous partirons en fourgon aménagé type 4x4 Dangel, unimog ... le choix n'est pas encore arrêté. N'ayant pas prévus de date pour le retour mais une durée minimum de 5 ans, je m'interroge quand à l'adresse tant fiscale que pour la banque, le certificat d'immatriculation l'assurance ( liste non exhaustive ) nous ne souhaitons pas conserver de logement évidemment, ma fille vivant en France pourrait nous assurer le relais des différents courriers etc. Mon interrogation pour surtout sur le fait que la carte grise doit porter l'adresse de résidence mais dans notre cas nous n'en n'aurions plus, aussi pour les assurances, renouvellements de passeports , banque .... Quelles sont les possibilités administratives, quelqu'un serai ou aurai été dans ce cas ? En résumé peut-on ne pas avoir d'adresse physique mais une adresse administrative ? Merci.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Si votre fille est d'accord il vous suffit de domicilier votre adresse postale à sa propre adresse. Votre adresse sera alors monsieur et madame "MiketMarina" chez madame....

Les formalités sont à faire à la poste et si mes souvenirs sont bons, les frais de transfert seront de +/-100euros pour un an ( transfert du courrier qui pourrait encore vous arriver à votre ancienne adresse ) . Dans votre cas, il serait peut-être utile de faire d'emblée un changement d'adresse définitif vers l'adresse de votre fille ( si elle est ok 😉 bien sur )

Bonne préparation de voyage.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MI MiketMarina ·
Merci pour la réponse,

Si je comprend bien mon adresse fiscale serait chez ma fille.
Voilà, oui, dans la mesure où vous n'aurez pas d'autre adresse en France. Mais à votre place j'irai voir ou j'interrogerai la direction départementale des impôts pour savoir comment procéder exactement.

TU Tuture Veteran ·
Bonjour

les frais de transfert seront de +/-100euros pour un an

Une petite astuce : il ne faut pas demander le transfert de courrier pour une durée d'1 an mais pour 364 jours , ça ne coûte "que" 41€ , formalités réalisables en ligne sur le site de la Poste et donc renouvelable tous les ans
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Ah, ah ! Bon à savoir ! Merci.

MI MiketMarina ·
Merci,

J'avais effectivement l'intention de voir avec les impôts, mais les conseils sont toujours de bonnes pistes.

et bien vu l'astuce pour la poste.
CL Claude79 ·
Bonjour Je confirme pour les impots, il suffit d'aller a votre dgi , ils rajoutent dans le coin de la declaration ou avis d'impots ''camping car'' en ce qui nous concerne nous étions "domicilié" chez une cousine qui avait accepté volontier bonne prépa amitiés voyageuses

Similar discussions

You might also like