Une adresse à Puerto Montt, ou région Los Lagos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hola!

J'en appelle à vos conseils et aides !

En vadrouille en Amérique du Sud avec deux amies et pour quelques mois encore, je souhaite faire l'acquisition d'une voiture au Chili. Je me suis renseigné en long, large et travers sur les processus d'acquisition, depuis le fameux RUT, aux sites de recherches et aux aléas du notaire, mais je suis en demande de tout conseil supplémentaire.

Mon plus grand soucis à l'heure actuelle est d'obtenir une adresse chilienne, afin de faire ma demande de RUT. Actuellement à Puerto Montt, en plein hiver, les auberges de jeunesse capable de m'aider se font plus que rare, et mes nombreuses demandes sur Couchsurfing ne semblent pas porter leur fruit.

Aussi, l'un d'entre vous habite t'il dans la région X - Los Lagos ? Ou quelqu'un a t'il, famille, ami, qui habite dans le coin ? Peu importe la ville, Puerto Montt, Osorno, Los Muermos... Il nous faut juste une adresse à laquelle notre RUT sera envoyé.

Si vous avez un quelconque conseil pour "obtenir" une adresse chilienne dans le simple objectif d'avoir un RUT pour acheter une voiture, je suis également preneur.

Bien à vous, et à bientôt.

Thibaut, Justine et Pauline.
DI Diegoelzorro Regular ·
Salut Le RUT pour acheter un véhicule vous pouvez le demander aux SII (le service des impôts) vous devez préciser au guichet que c'est pour ça. Vous pouvez même acheter une maison ou un terrain sans être résident (sauf aux argentins). Il suffit de donner une adresse quelconque, elle ne sera jamais vérifié, celle de votre auberge suffira. Le numéro de RUT vous sera fourni immédiatement, c'est juste la carte qui prends un peu de temps, et il faut la retirer au même bureau (pas de livraison) Diego

voici le lien, tout est là, bonne lecture http://www.sii.cl/preguntas_frecuentes/inf_general/001_023_3871.htm

et l'adresse: http://www.sii.cl/sobre_el_sii/oficinas/comunas/region10/puertomontt.htm

pst, tu me dois une bière! 😉
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...

Similar discussions

You might also like