Adresses et bons plans pour un voyage sur l'île de la Réunion en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
je desirerais faire un voyage au mois de janvier 2010 sur l'ile de la Réunion, j'aimerais etre accompagner et heberger chez l'habitant des randonnées pédestres seront a l'ordre du jour.pourrait on, me donner des adresses .ttes suggestions sont les biens venues. merci et a bientot
MA Mardan Regular ·
Cher ami forumiste,

Je ne sais si vous portez des lunettes, si c'est le cas il faudra les changer, si vous n'en avez pas il faudra aller voir un ophtalmo.

Pourquoi avoir mis votre message dans la région AMERIQUE du SUD?

je sais bien, le réchauffement de notre belle planète où il nous reste tant de choses, d'endroits, de personnes à découvrir, la dérive des continents, etc.. mais quand même😉
Daniel
GU Guillaumejm ·
merci mon cher ami de me prevenir que les continents ont bougé de place alors comment faire pour se situer sur cette terre, pouvu que les planetes ne s'y melent pas non plus;ou pourrions nous atterrir ah, je vais te dire, moi et internet pas trop facile de s'accorder, je suis ici pas depuis longtemps, peut etre que tu pourrais m'aider ds mes recherches, je vois que tu as du temps de libre, salutations
IN Indianarun Regular ·
Bonsoir, allez donc musarder sur mon blog ci-dessous, c'est le résultat de 2 ans passés à crapahuter sur l'île. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
GU Guillaumejm ·
Bonsoir, allez donc musarder sur mon blog ci-dessous, c'est le résultat de 2 ans passés à crapahuter sur l'île. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
IN Indianarun Regular ·
hmm, oui ? .... mais encore.....? Des questions ou pbl métaphysiques sur La Réunion 😎 ?? A votre disposition au besoin.

Cordialement.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
GU Guillaumejm ·
je viens de revoir ton message que tu m'as adressé, si tu es une baroudeuse de la réunion, pourrais tu m'indiquer des adresses d'hebergement chez l'habitant, je voudrais partir tout le mois de janvier 2010, merci d'avance, a bientot de te lire
IN Indianarun Regular ·
Salut, et merci pour ta confiance. A La Run, on ne loge pas "chez l'habitant", comme ça au pied levé ; La Réunion, c'est la France ; on loge en gîtes répertoriés (ou hôtels, chacun selon ses envies), que l'on réserve un minimum pour être sûr de ne pas se retrouver en carafe au dernier moment. Y compris et surtout quand on part en randonnée.

Les adresses, bons plans etc que j'ai personnellemt testés et appréciés sont en ligne sur mon blog ci-dessous, rubrique "la réunion lè là". Pour une loc de voiture (1 mois minimum), ctc Michel Bigoni au 0692 86 10 42. Voitures d'occase, mais 10 €/jour.
KA Karinenico ·
Salut,

Nous sommes partis avec mon copain à la Réunion, et l'île est vraiment superbe car très diversifiée. Il y a beaucoup de petits hébergements chez l'habitant, et généralement, ils sont propres et bien tenus. La plupart propose aussi le petit déjeûner et le repas du soir. Nous avons trouvé pas mal d'adresses en parcourant ce forum et dans les guides de voyages. Voici celles où nous avons été :

A Saint-Denis, les loges du park offrent un bon rapport qualité-prix (35 euros la chambre double) : http://leslogesdupark.fr/ Cette adresse est bien en arrivant ou avant de prendre l'avion. La chambre est super pratique parcequ'il y a un frigo et une sorte d'évier dedans. Et chose utile à Saint-Denis, les chambres sont climatisées.

A Salazie, nous sommes allés chez Arlette Maillot, à Grand-Îlet (perdu au bout du monde, mais proche du Col des Boeufs, d'où tu as une superbe vue sur Mafate, et d'où tu peux te rendre à la Nouvelle) : c'était 26 euros je crois.

Dans le Sud, une adresse super sympa qui a ouvert il n'y a pas très longtemps, c'est la Case O'Doudous : ils sont juste à côté des cascades de Langevin. Ils font plusieurs formules de repas, dont une à 8 euros (pratique quand on n'a pas envie de se prendre la tête). C'était 35 euros pour deux, et tu as une salle de bain perso. La région n'est pas très visitée mais vaut vraiment le coup. Leur site : http://casedoudous.travelblog.fr

A Cilaos, tu peux aller Chez Lucette, rue des fleurs jaunes (en face de l'hôpital) : l'appart' est à 35 euros la nuit, et il y a des chambres aussi je crois. C'est super clean, et Lucette est charmante. C'est un peu loin du centre quand tu es à pieds avec ton sac, mais en se promenant, finalement c'est vite fait.

Dans l'ouest, nous étions hébergés chez des amis à Saint-Gilles, donc je ne peux pas t'en dire plus. Sinon que la plage de l'Hermitage est superbe...

Dans tous les cas, si tu veux dormir à des tarifs raisonnables sur l'île chez l'habitant, je te conseille de réserver, car je n'ai pas vraiment eu l'impression que les gens se pointaient au hasard... sauf ceux qui n'avaient pas de problème de porte-monnaie !

Bon voyage, en espérant que j'ai pu t'aider un peu.

Karine
IL Ili007 Regular ·
Bonsoir,

Je dois partir également à la Réunion en avril mais le seul hic c'est que 11 h d'avion depuis Paris ben ça me refroidit un peu.
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
KA Karinenico ·
Salut,

Surtout ne manque pas la découverte de cette île à cause de ça : le vol se passe super bien, car l'avion décolle le soir et arrive le matin. Quand tu montes dans l'avion, d'abord ils servent le repas, puis quelques temps après, ils éteignent les lumières pour que l'on puisse dormir... et ils te réveillent pour le petit déjeûner. Si tu n'arrives pas à dormir, ils passent un film et tu peux jouer à des jeux ou écouter de la musique sur ton petit écran de télé.

Mon copain n'est pas rassuré en avion, donc son médecin lui a prescrit un truc pour dormir qu'il ne prend que quand on fait un voyage.

Par contre, le vol est quand même fatiguant (on ne dort quand même pas comme dans un lit...), donc moi, je ne serais pas partie pour une semaine. Il faut passer au moins 2 ou 3 semaines sur place pour bien en profiter. Mais l'île vaut le déplacement, ça c'est sûr.

Karine
JI JIA ·
bonjour guillaume

je suis en train de regarder les billets d'avion pour la meme période à la réunion (janvier) j'aimerais cependant partir le 23 décembre pour passer le réveillon avec mon frère qui est près de St pierre il me propose une villa touours dans ces environs pour 800 tout le mois j'ai aussi entendu parler des auberges de jeunesses et en cherchant sur le site des chambres d'hotes un peu partout

il me semble que le guide du routard doit répondre plus précisément à tout ça

veux tu me contacter pour un éventuel voyage à deux ?

je ne pense pas rester toujours près de chez mon frère, bien entendu mais visiter

j'envisagerais meme de rester deux mois si j'étais accompagnée

dis moi si tu asdéjà tes billets

à bientot de te lire
AR VRO GOZ LE MONDE ENTIER

Similar discussions

You might also like