Je reviens d'un voyage de trois semaines au Brésil. Il s'agissait de mon deuxième voyage au Brésil. Pour les personnes intéressées, je vous donne mes suggestions d'hébergements.
Pour Rio, je suggère le Ipanema Plaza qui est un peu à l'écart de la plage d'Ipanema mais tout prêt des restos et des boutiques. Les chambres sont très propres et le personnel très gentil.
Pour Ilha Grande, je suis allé à la Pousada Naturalia à Abrao. C'est un super endroit un peu à l'écart du village dans la forêt tropicale. Les chambres sont simples mais très bien. Il est possible d'observer de petits singes le matin de son balcon. Laurent le propriétaire est tres sympathique. Il vous donnera de bons tuyaux concernant les bons restos et les activités à faire sur l'ile.
Pour Paraty, je suis allé à la pousada Bambu-Bambu. Je dois dire que ce fut notre coup de coeur. L'endroit est à une 20aine minutes de marche du vieux Paraty sur le bord d'une petite rivière. C'est un endroit très design et décoré avec beaucoup de goût par le super propriétaire Ben. Ben est un britannique établi depuis quelques années à Paraty. Ce fut un hôte hors pair. Très attentionné et vraiment aux petits oignons avec ses clients. Après une journée au soleil, ce fut un charme de se retrouver dans la piscine avec un Caperinha à la main. Les chambres sont magnifiques et le lit est très confortable. Je le recommande à tout ceux qui désirent se reposer et recharger leurs batteries.
Pour Sao Paulo, nous sommes allés à l'hotel NH Della Volpe sur la rue Frei Caneca. L'hotel est très bien. Belles grandes chambres avec immenses lits, grande salle de bain, très propre, personnel vraiment très sympatique.
Si vous avez des questions sur le Brésil, n'hésitez pas à me poser des questions. J'ai également visité Manaus, Salvador, Morro de Sao Paulo, Brasilia et Iguacu.
Boa Viagem
David







