Recherche adresses d'hébergement abordables pour la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et l'idée de partager les expériences de voyage de plaît beaucoup. Je me suis souvent tournée vers vous lorsque j'avais des interrogations qu'aucun autresite ne pouvait répondre.... à part vous.

Bref, je me lance. Dans un mois, nous partons à l'île maurice (car ma famille est de là-bas, mais j'habite en france) dont une semaine à la Réunion. Nous sommes 4 jeunes (ma meilleure amie, mon frère et mon cousin) à partir car on connait très bien maurice (normal !) mais pas "l'île intense" et c'était l'occasion de la découvrir avec ma meilleure copine.

Sur place nous voulons être itinérants donc, dormir dans un lieu différent chaque jour afin de visiter le maximum de choses. Comme tous les groupes qui se partagent le travail, c'est moi qui me colle aux réservations DODO ! Mon problème est avant tout économique : je suis à la recherche donc d'adresses très abordables dans les lieux suivants : Saint Gilles; Saint leu; Entre-Deux; Cilaos; St Pierre; Saint joseph; St philippe; Sainte rose; et St André.

J'en profite pour dire que nous sommes aussi ouverts aux propositions d'hébergement par les réunionnais : nous sommes très sympas, drôles (oui oui !😎), pas difficiles et surtout très gentils.

Pourriez-vous aussi nous dire les meilleurs endroits à visiter dans ces coins là. Nous avons déjà un itinéraire, mais les conseils sont les bienvenus.

A très bientôt 😉
CH Choucarde Globetrotter ·
A St Leu " Chez Léo" ce sont des gîtes dans les hauts, ça monte à pic Ruelle des Zattes, les gîtes sont propres et vant il louait une petite voiture(205) pour pas cher.L'accueil se fait par Léo le proprio(très sympa) avec une bouteille de rhum arrangé maison et une vue magnifique sur la mer!! A St Pierre il y a une guest house rue St Louis mais je ne sais plus le nom ...
Choucarde
LO Loumay ·
SALUT SI TU N ES PAS ENCORE PARTI EN VOYAGE JTE PROPOSE DE TE FAIRE ENVOYER LE "RUN GUIDE" par le comite du tourisme de la Reunion il y a tout ce que tu veux, dormir, sortir, visité;s il ne peuvent vraiment pas te l envoyer ;je pourrais le faire bonne preparation si tu as deja eu des infos salut
AT Athena64 ·
Bonjour!!!

Y'a toujours les sites :iledelareunion.net pour les locations... et clicanoo.com aussi!

Je cherche moi aussi un logement pour environ 15 jours sur la Reunion à partir du 26 octobre 2007... avant de trouver un logement définitif! Si quelqu'un a des infos là dessus, n'hésitez pas!!! Merci à tous, 😉
LE Leskv ·
Bonjour, nous venons à la Réunion en septembre et nous allons voyager en itinérant pendant environ 12 jours. Nous envisageons un hébergement en chambres d'hôtes ou assimilé. Nous avons d'ores et déjà programmé notre première nuit à Hell-Bourg et nous pensons nous "poser" ensuite quelques jours vers le Sud ou les plaines, histoire de rendre visite au Volcan, de parcourir le "Sud Sauvage", faire un survol en ULM, etc. Nous hésitons entre loger vers les Plaines/Bourg Murat, le Tampon ou plus vers Petite Ile ou Manapany. Quels conseils pourriez vous nous donner, sachant qu'ensuite, nous partons sur Cilaos pour 2 nuits, le reste du séjour n'est pas encore défini. Merci beaucoup
PA Pauline75015 ·
Bonjour, je suis réunionnaise et ma tante a créé un site pour le tourisme à la Réunion avec un large choix d'hébergement sur toute l'île : www.allonslareunion.com Il est vraiment très complet et totalement gratuit ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Bon voyage
ST Stephane511 ·
bsr.. j'ai vu votre mail..ou plutot votre message sur le site.. je dois aller à ile reunion en mai je serai interesser par adresse! merci pr al repons emon mail swim51@live.fr stephane
ST Stephane511 ·
bsr! je serai interreser par votre guide.. serai il possible de me l'envoyer car je dois me rendre à ile reunion.. et j'aimeaia voir ce guide cordiaement voici mon mail = swim51@live.fr
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement je me trouve loin de chez moi et je n'ai pas le N° de tel de ces gîtes...Comme je disais (en 2007) ça se trouve Ruelle des Zattes dans les hauts de St Leu...Pour vérifier si c'est encore d'actualité je vous conseillerais plutôt d'appeler l'office de Tourisme de St Leu... Bonnes recherches sinon.
Choucarde
ST Stephane511 ·
bsr! merci pr votre mail auriez vous des adresse de logement pas cher sur iles de la reunion? meric pr al reponse

Similar discussions

You might also like