Adresses d'hôtels à Aguas Calientes et Pisac? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je vais passer une nuit à Aguas Calientes avant d'aller au Machu Pichu et une nuit à Pisac au retour au mois d'aout prochain. Quelqu'un a-t-il des adresses d'hotel à me conseiller (maxi 30 € la nuit)? merci
TI Tidave ·
Salut, a Pisac j'ai dormi dans un endroit charmant qui s'apele l'hotel Pisac....un endroit charmant situé sur la place, il font cuisine, c'est délicieux...et c'est juste en face de la place publique ou se tien le marché 3 fois par semaines. La dame parle quelque mot francais et un anglais impécable....voici leur site http://www.aart.com/aart/HOTELPISAQ.html ....je te le recommence...je ne me souvien plus des pris mais cela te coutera moins que 30 euros.

et pour ce qui est de aguas calientes je n'ai rien a te conseillé....je te déconseille par contre Le Manco Pacac...j'y ai dormi et je n'ai vraiment aps aprécié....les hotes ne parlents qu'espagnol en plus ce qui peut parfois compliquer les conversations

Bonne chance Tidave
LI Lienju Regular ·
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. Tu parles du Peru et du probleme de langue en mettant en cause les hotes, les habitants. Ne crois-tu pas que tu es plus coupable que eux de ne pas avoir appris un minimum d'espagnol avant de faire le voyage. Comportement purement occidental!!!
Julien.
CA CaroletDavid Veteran ·
Je suis partie l'an dernier au Pérou et j'ai dormi à l'hôtel Pisac (celui dont parle Tidave). J'ai payé 28 euros, petit déjeuner compris : un très bon rapport qualité / prix. J'ai vraiment adoré Pisac : fais-toi déposer en taxi au sommet des ruines et redescends tranquillement vers le village. Superbe ballade de 3 heures très peu touristique !!!

A Aguas Calientes, nous avons dormi à l'hôtel Continental : 25 euros avec petit déjeuner. C'est un hôtel propre, simple et calme. Je le recommande également.

Moi non plus, je ne comprends pas ton raisonnement Tidave : tu es au Pérou donc c'est tout à fait normal qu'on y parle espagnol, non ? C'est à nous, voyageurs, de nous adapter et non l'inverse !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
TI Tidave ·
Je crois que je me suis très mal exprimé . J e suis conscient que l'espagnol est la langue du Pérou et je n.exige nullement que les péruvien parle l'anglais n.y meme le francais. Avant mon voyage j'ai ravivé mes notions de bases en espagnol afin d'étre plus fonctionel la bas. La langue espagnole est une richesse et un élément important de la culture des péruviens. Je suis désolé d'avoir été mal percu...je suis totalement d'avis que C'est a celui qui voyage un nouveau pays de s'adapter et non l'inverse...sinon l'on vivrais dans une vrai tour de Babel...

Le commentaire que j.ai voulu exprimer est que a et hotel en particulier j.ai eu particulierement de difficulté a me faire comprendre...mais cela constitu un élément tres mineur de mon commentaire face a cet hotel...voir meme une remarque naive. J'ai discutté en espagnol dans la plupart de endroit ou j.ai résidé et jai réussi toujours a me faire comprendre.

Désolé encore une fois pour ce malentendu...
Effectivement, ce n'est pas ce que j'avais compris. Allez, on te pardonne !!!
LI Lienju Regular ·
Et bien moi non plus ce n'est pas ce que j'avais compris, le probleme de l'expression ecrite et de son interpretation.

Julien www.paysans-du-monde.par-ici.org
Julien.
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

As tu réservé à l avance ton hotel à aguas calientes ? Tout depend peut etre de la période à laquelle tu y es allé...

Pour ma part j y part cet été, crois qu il faut réservé lgt a l'avance ?

Julien
J'y suis allée au mois de juillet, en pleine période touristique ; j'avais donc réservé deux mois avant par sécurité mais aussi pour avoir l'hôtel que je voulais. En ne réservant rien, à cette période en tout cas, tu n'auras pas grand choix et devras prendre ce qui reste.
ZE Zebrasquare Regular ·
Merci de ta reponse

cela confirme ce que je pensais.

Merci bcp
VA Val69 ·
pour aguas calientes, j y etais avant-hier et a l hotel "inka I" (indique ds guide du routard- remonter la rue qui traverse le ñarche artisanal, c est le long du torrent)j ai eu une chambre pr 2 a 60 soles soit 30 soles par personne. pour une ch pr 1 personne je crois que c etait 50 soles...
Val
CH Ch44 Regular ·
Merci d'avoir répondu à ma question. Est-ce bien de l'hotel El Inka 1 dont tu parles car c'est l'hotel Inka II qui est décrit dans le guide du routard 2009/2010 ? as-tu une adresse mail pour les contacter ?
VA Val69 ·
Bonjour, je suis revenue cette nuit du Pérou d'où ma réponse tardive. j'ai passé mon guide à mon amie qui voyageait avec moi mais tu dois avoir raison: c'est le moins cher des deux hotels "Inka" de toute façon mais je n'ai pas d'adresse e-mail à te communiquer (l'hotel est très simple et il vaut mieux demander à voir la chambre car il y en avait une humide: la nôtre était bien et donnait sur le torrent, au soleil). Bon voyage.
Val

Similar discussions

You might also like