Adresses pour travailler dans l'humanitaire au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'aimerais travailler au Brésil comme volontaire...est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider?Toutes vos adresses sont les bienvenues!Un grand merci d'avance à tous.

Larry
MA Maudcnz ·
hello,

me voilà de retour en France après un séjour de 6 mois au Brésil en tant que bénévole. je ne peux que te recommander de te lancer dans l'aventure... 6 mois merveilleux, 6 mois d'apprentissage sur tous les plans! alors j'étais dans l'état de Rio de Janeiro dans la ville de Nova Iguaçu (40km de Rio, environ 1h30 de bus jusqu'à la ville de Rio) l'asso s'appelle Casa do Menor (www.casadomenor.org.br) et s'occupe d'enfants des rues et d'enfants placés par le juge en raison de situations familiales difficiles. L'asso a une dizaine de foyers où tu peux faire du bénévolat avec les enfants et/ou ado! Pas de rémunération par contre car tu es bénévole.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!

J'espère à bientôt!

maud
AU Aureliassia ·
salut,

je souhaiterais faire la meme chose que toi depuis longtemps mais je n'ai jamais réussi a trouver auparavant est ce que se serait possible que tu m'explique les démarches à suivre si ce n'est pas trop te demander je te remercie d'avance

aurélie
SH Shakazed ·
merci pour vos infos !! je suis très interessé a discuter de ton voyage au bresil car moi meme j aimerai partir, dans un but de volontariat, seul, de 1 a 3mois et a rio de janeiro. j ai 20 ans, je parle portugais.. je me pose de question sur la securite, sur la vie diurne et nocturne, la facilite de faire des connaissances, et l endroit ou je pourrai travailler, quel role as tu joue la bas, quelles etaient tes occupations? je vais aussi aller voir quelques sites d assoss pour completer mes infos, mais jaimerai bien un avis d un voyageur qui est parti dans le meme but que moi. merci et salutations obrigado :D
LA Laura1990 ·
BOnjOur Larryg!

J'me présente, Laura!

J'aurais aimé savoir si vous aviez trouver un adresse... Si oui pouriez vous me la comuniquée?

J'aimerai beaucoup partir en mission humanitaire au bresil suite a un voyage la bas au mois d'août!

MErci de m'aider svp, c'est un rêve! =D

Bien à vous!
SA Sandale ·
Salut,

Je part au mois d'août pour quelque mois en Amérique latine et je voudrais faire du bénévola au Brésil, peux tu me donner plus d'info s.v.p Merci d'avance Élaine
Sandale
IR Irishka ·
bonjour. je suis intéressée par votre expérience au brésil. je voudrais partir en humanitaire au brésil. par quoi est-ce que je dois commencer mes recherches? merci. irina
ST Staples ·
Salut,

Je suis en train de planifier un voyage humanitaire au Brésil. Ce que je prévois faire, c'est d'accumuler le plus grand nombre de sources possibles dans le but de me créer un guide de voyage préparatif. En fait, je fait partie du programme d'éducation internationale au Collège que je fréquente et cette année, j'ai la chance de devoir organiser un projet personnel qui reflète mes acquis à travers le secondaire par rapport au bénévolat. J'ai donc décidé de choisir le Brésil comme destination et mon séjour durerait 4 semaines idéalement. Présentemment, je suis en pleine recherche d'organisations ou de personnes ressources qui pourraient m'aider à concrétiser mon voyage. Merci et j'attends de vos nouvelles!

Sarah Stapleton
Sarah
ME Merissa ·
bonjour deja partie en 93 pour 9 mois a rio pour faire du benevolat j'ai l'intention à partir de fin janvier 2009 de revivre cette avanture pour 3 mois alors si tu veu xme donner qqs infos sur cette association

merci par avance monqiue
merissa
LA Laetitia1 ·
Bonjour Maud, je suis éducatrice spécialisée, jenvisage de partir au Brésil en novembre 2009. J'aimerai joindre l'utile à l'agréable en me rendant utile... Ton message a retenu mon attention, je suis allée sur le lien que tu donnes, il est en portugais et je n'en parle pas (encore!) un mot. Cela pose un problème selon toi? Pourrais tu me détailler un peu qu'elle a été ton action au sein de cette asso? Merci par avance, à très bientôt j'espère, Laetitia.

Similar discussions

You might also like