Aéroport de Delhi / dépôt de seringues d'anti-coagulant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'ai une demande très précise à formuler sur ce forum et pour le moment je n'y ai trouvé aucune réponse. J'adore les voyages mais je ne peux les faire qu'à une condition : m'injecter un anticoagulant (Lovenox pour les connaisseurs) avant le départ en avion (longs courriers). Notre voyage va durer 21 jours : Rajasthan + Varanasi et je souhaiterais déposer quelque part (poste de secours, infirmerie, médecin...) à l'aéroport de Delhi, une seringue pré-remplie pour mon vol retour sur Paris . Ce produit supporte difficilement les hautes températures et notre périple se déroule du 7 au 26 août 2014. Il semble qu'il fait très chaud en août. Notre parcours sera le suivant : Delhi, Jodhpur (avion), Jaisalmer (nous sommes en train de penser à annuler cette étape d'ailleurs, trop chronophage!!), Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra, Varanasi, avion pour Delhi. Il y a 2 ans, nous étions à Chennai et un ami m'avait gardé au frais ma seringue...mais à Delhi, je ne connais personne. Peut-être que quelqu'un, en me lisant, a une idée à me suggérer en sachant que mon vol retour est à 4:10 du matin mais nous arriverons de Varanasi à Delhi la veille, le 25 août. Je vous remercie d'avance et j'en profite au passage pour remercier tous ceux qui prennent le temps de répondre aux messages ou qui racontent leurs récits de voyages, toujours pleins d'enseignements... Marie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une idée, comme ça... 😛

Sur le site de l'aéroport, il est mentionné ceci :

Santé Un centre médical et une pharmacie de garde ouverts 24h/24 sont situés dans le terminal 3.

En principe, dans une pharmacie, il y a un frigo...
Mathilde
MA Mariebanz ·
Mathilde, Je te remercie vivement pour ta réponse rapide et suis un peu confuse car je n'avais pas pensé à regarder sur Internet les services proposés par cet aéroport... Le fait qu 'il y ait un centre médical ouvert 24h/24 va résoudre mon problème. Encore merci !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi ne pas acheter le produit en Inde? Vous le trouverez sous le nom de Clexane (comme dans la majorité des pays de culture anglosaxonne), fabriqué par Aventis, et plein d'autres noms pour des fabrications locales peut-être de qualité plus variable. Clexane 40 vaut semble-t-il 700 roupies: Pas la peine de s'en priver. (les autres sont moins chers)

Montrez votre boite et l'ordonnance française à la Pharmacie de l'aéroport. Je ne sais pas si le produit nécessite une ordonnance en Inde; si c'est le cas vous "gagnerez" tout simplement le droit à une très rapide consultation (mais tarifée...) au Centre Médical: Business is business 😉

Similar discussions

You might also like