Aéroport le plus proche pour se rapprocher de Kuelap (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous

en septembre prochain , je souhaiterai aller à la forteresse de Kuelap mais j'aimerai aller ou revenir en avion , c 'est pourquoi j'aimerai savoir quel est l'aéroport le plus proche de kuelap ? et quelle compagnie faut il prendre pour y arriver et ou ( Lima ? Trujillo ? ou autre ?) merci pour vos réponses
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Lecondor

La plus grosse ville la plus proche de Kuelaps est Chachapoyas, mais il n'y a pas de vol domestique Plusieurs possibilités autour : Tarapoto, Cajamarca ou Chiclayo Tarapoto est certainement la meilleure option, ( entre 6 ou 7 heures de bus pour rejoindre Chachapoyas) De plus il y a au moins 7 ou 8 vols par jour entre Lima et Tarapoto. De Cajamarca ou Chiclayo le trajet en bus est plus long, même si la route de Cajamarca à Chachapoyas a eté apparemment asphaltée il y a quelque temps. Cordialement
LE Lecondor Veteran ·
merci pour la réponse , je crois que je prendrai la route de Cajamarca à Chachapoyas ( il faut compter 10 / 12 heures de voyage en bus ? ) Dommage qu'il n'y a pas d'aéroport plus proche
LA Laurencebrux Regular ·
La route entre Cajamarca et Chachapoyas a en effet été asphaltée. Le trajet prend 12h. Je l'ai fait cette année (mi janvier) avec la compagnie Virgen del Carmen (possible aussi de prendre ce bus à Leymebamba, il reste alors 9h).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Dominique,

Effectivement le plus "rapide" est d'aller en avion jusqu'à Tarapoto puis le rejoindre Chachapoyas en bus (8h), sinon en avion à Chiclayo puis 9h de bus jusqu'à Chachapoyas. La route entre Cajamarca et Chachapoyas est plus longue et plus compliquée en saison des pluies…

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Similar discussions

You might also like