Aéroport de Praia toujours ouvert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

en vue devmon séjour aux Iles sud du Cap Vert j'aimerais savoir si l'aéroport de Praia est toujours ouvert et si à part la Casa Marisa à Cha Das Caldeiras il y a d'autres endroits pour dormir en vue de l'ascension du volcan Fogo?

merci pour vos réponses
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, L'aéroport de Praia reste ouvert toute la nuit. En ce moment il y a des travaux donc c'est encore moins peinard d'y rester, mais c'est possible! Et oui, il y a plusieurs petites pensions qui on ré-ouvert suite à l'éruption, et de mon point de vue un peu mieux localisés que Casa Marisa . Je connais très bien José et Sonia (Casa Zé e Sonia). José est guide et avec sa femme ils ont courageusement reconstruit une petite pension au confort tout simple , mais ils sont tellement chaleureux. le problème c'est qu'il manque de visibilité. Donc je peux te donner ses coordonnées si tu es intéressé. Je te mets une photo

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
SE Senja25 Regular ·
merci pour ta réponse ! et je veux bien que tu m'envoie leurs coordonnées...de casa zé
YE Yemen Veteran ·
Bonsoir. Je ne sais pas ce que veut dire Marie sur "casa zé" mieux localisé que "casa marina" , mais cette dernière est très bien localisé. Et c'est très bien aussi ! Pourquoi ce jugement ? Laurence
On est la somme de nos rencontres
SE Senja25 Regular ·
bonjour, c'est juste au cas où il y a des problemes pour trouver une place, je demande d'autres adresses... merci
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas un "jugement" c'est juste une opinion. Mais j'explique: après l'éruption, Casa Marisa a été reconstruite bien plus loin qu'avant , et à bonne distance du reste des autres maisons/pensions reconstruites plus concentré autour de l'ancien village de Portela. et donc Casa Marisa est à distance du très peu de vie qui reprend là haut. Donc je dis juste que c'est un peu à l'écart du reste et qu'une fois que tu es là bas, ben c'est très isolé. C'est tout. Mais je ne porte pas de jugement sur l'établissement en tant que tel qui est effectivement très bien. mais maintenant c'est loin. C'est tout.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
et bien si tu cherches d'autres adresses, alors tu trouveras. La maison que tu vois derrière celle de Zé sur la photo, est aussi une pension (celle de Alcindo et Laeticia). Il y a aussi la pension de José Doce et Carole, et puis Casa de Lava (de cecilio). On ne dira pas que je fais du favoritisme!! j'essaye juste de promouvoir d'autres hébergements que ceux qui ont déjà beaucoup de visibilité sur internet et dans les guides.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
et pour être juste plus précise, Casa Marisa a été reconstruite presque au même endroit, mais comme il n'y a plus de route directe, remplacée par une piste refaite à la main, il faut faire un grand détour pour rejoindre "Portela"....et à pied c'est galère avec toute la lave.... A "Portela" il y a le container "bar-cantine" d'Isobel....qui a aussi courageusement ré-installé son activité. Un bon endroit pour boire un verre et manger un bout en toute simplicité, et faire vivre les gens sur place.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
YE Yemen Veteran ·
Merci pour cette précision !

En effet, Casa Marina n'a pas été reconstruite plus loin qu'avant comme dit dans un message précédent (même si pas exactement au même endroit). Ils ont souffert comme tous les autres de l'éruption, ils ont du repartir à zéro et ils n'ont plus la visibilité qu'ils avaient auparavant. L'accueil y est très agréable. Et il y a une petite vie à Portela... notamment avec ce petit bar cantine.

En tout cas, Fogo est une très belle destination, a ne pas rater.

Laurence
On est la somme de nos rencontres
PT Ptitortue Veteran ·
mea culpa. J’avais d'abord écris "reconstruite plus loin" car vu le temps pour s'y rendre depuis Portela , j’avais eu le sentiment que c'était plus loin qu’avant. En réalité c'est juste une question de timing vu l'état de la piste et des chemins qui m'a induite en erreur. Désolée de cette mini-erreur. Correction faite.

Oui malheureusement ils ont tous souffert de l'éruption et ils sont tous courageux. Je ne dis pas le contraire!! je ne remets pas cela en cause et je les admire tous beaucoup. Cependant Casa Marisa fait partie des logements que l'on trouve dans les guides papier, sur les sites internet , sur Tripadvisor etc.... et qui travaille beaucoup avec les agences de groupe de trek car ils ont beaucoup de chambres. Alors c'est pour cela que je donne juste un petit coup de pouce aux autres. c'est tout.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like