Aéroport de Singapour et achat de cigarettes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Venant de Malaisie, je sais que je suis autorise a introduire un seul paquet de cigarettes a singapour.

Si je prends un vol (tiger airways) Kuala => Singapour puis un second Singapour => Darwin dans la meme journee, la question est la suivamte :

Serai- je controle par la douane ?

En clair, est ce que je peux atterir en Australie avec une cartouche de cigarettes malaisiennes en passant par singapour😉??

Merci d avance
http://somewhereonearth.uniterre.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Les vols Tiger Aw arrivent et partent du terminal Budget ou il n'y a pas a priori (ou alors je l'ai pas vu) de zone transit c'est a dire qu'arrivant de Malaisie tu vas entrer a Singapour pour en ressortir peu de temps apres pour prendre ton vol pour Darwin. Pour etre certain verifie avec Tiger Aw si vous bénéficiez d'un statut transit au terminal budget !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FL Flyingshoes ·
Merci, c est ce que je craignais...😕
http://somewhereonearth.uniterre.com/
SA Satu Veteran ·
Je n'ai pas pris ces vols ni ces compagnies. Tout ce que je sais c'est que nous revenions de Bali et comme tous les passagers de ce vols qui sortions à Singapour, nous avons été controlé. Nous avions 2 cartouches de cigarettes et nous avons du les mettre en dépot en douane avec une pénalité de 4 dollars singapour. L'argent je m'en fous ( quoique je trouve assez crétin d'interdire "l'importation de cigarettes " alors qu'à Geylang c'est Barbès et on vous propose des clopes à un tarif qui n'a rien à voir avec le tarif officiel ), mais c'est le temps que cela prend à l'aller comme au retour.Remplir un formulaire, passeport, tampons... Cela fait quarante douze mille fois que nous passons par Singapour, mais c'est la première fois que nous sommes contrôlés de cette façon. Je ne suis pas contre, mais quand on voit la tolérance qui se manifeste par rapport aux vendeurs de cigarettes de " contrebande " dans la ville, je me dis que les gens qui ne trichent pas seront toujours pris pour des vaches à lait et des cochons de payeurs.

Similar discussions

You might also like