Douane et cigarettes à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour et merci d'avance pour votre aide [:)]

je pars dans deux semaines pour un périple entre le Laos, la Thaïlande et Singapour. Je connais dèjà les deux autres pays mais c'est Singapour qui me pose un problème! J'ai eu beau écumer de nombreux sites, je n'arrive pas à avoir de renseignements précis (et récents!) concernant la "détention" de cigarettes à l'arrivée à Singapour (et au départ aussi d'ailleurs!) J'ai lu qu'on acceptait juste 1 paquet de cigarettes ouvert... ? Par ailleurs, j'ai par habitude de "faire suivre" une ou deux cartouches dans mon bagage en soute pour avoir mes "provisions" pendant mes voyages, peut-on fouiller mon bagage en soute??? S'ils interdisent d'en apporter dans ses bagages, comment fait-on? On attend d'être en ville pour en acheter? J'ai les mêmes questions pour le départ... peut-on avoir des cigarettes sur soi ou en soute lorsque qu'on quitte Singapour pour revenir en France? Dernière question, savez-vous où l'on peut acheter des cigarettes en ville?

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super car je ne sais plus comment faire pour trouver les infos! Merci![;)]
S. H.
JO Jodelavega Veteran ·
Et arrêter de fumer et de gêner les autres avec ta fumée nauséabonde, c'est possible ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes vraiment obligé de répondre un truc pareil ?

Michel
JO Jodelavega Veteran ·
trois secondes sur Google et t'as toutes les réponses que tu cherches; donc " je suis allé sur un tas de blog , blabla, en fait j'ai rien cherché et je veux que vous me donniez toutes les réponses.

https://www.expat.com/fr/guide/asie/singapour/9412-formalites-douanieres-a-singapour.html

http://vincearoundtheworld.com/2018/02/21/5-minutes-a-singapour-et-je-suis-en-etat-darrestation-avec-40-000-cdn-damende-blog-8/

https://www.routard.com/forum_message/4279069/singapour_et_cigarette.htm
SI Sissih83 ·
Bonjour,

et bien....le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est bien reçu quand on pose une question!!! ....

Personne ne vous obligeait d'y répondre si ça vous dérange...

Tout d'abord, il me semble que vous n'avez pas à juger le fait que je sois fumeuse... je suis un peu en droit de faire ce que bon me semble! Qui êtes vous pour vous permettre de parler ainsi aux gens?

D'autre part, pour votre information, je ne suis pas du genre à attendre qu'on me mette les infos dans le bec sans chercher... j'ai déjà consulté (entre autres) les sites que vous mettez en lien... et si vous lisez bien, ils ne répondent pas à l'intégralité de mes questions! A savoir sur le fait d'avoir des cigarettes dans le bagage en soute, de pouvoir uniquement les acheter en ville et non à l'aéroport de Changi, ni sur la question du retour (les cigarettes que l'on peut avoir en soute ou sur soi lorsqu'on quitte Singapour pour rentrer en France)...

Donc avant de parler et d'être désagréable, sachez déjà lire la question et surtout abstenez-vous de juger des gens que vous ne connaissez pas.

Je venais juste chercher des infos, j'aurai mieux fait de m'abstenir.

Bonne journée.
S. H.
JO Jodelavega Veteran ·
A questions débiles, généralement pas de réponses ; d'ailleurs vous avez remarqué que personne ne vous répond sauf moi avec ma mauvaise humeur. Quand on est fumeur , on ne va pas en vacances en Asie du SE , encore moins en Chine et cerise sur le pompon surtout pas à Singapour où jeter un papier ou un mégot par terre vous coûtera aux alentours de 1.000 dollars singapouriens.

Alors, OUI, les douaniers, en France comme à Singapour ont tous les droits dont celui d'ouvrir vos bagages de soute en votre présence . Les seuls bagages qui ne seront jamais ouverts sont ceux qui voyagent en " valise diplomatique ";

Puisque vous avez déjà lu les liens que je vous soumets, vous savez déjà qu'on vous tolérera un paquet de cigarettes déjà ouvert .POINT > Et rien d'autre. Donc si une ou deux cartouches dans vos bagages de soute et que les douaniers décident de les ouvrir, ça sera confiscation plus une très grosse amende .

A Singapour il est interdit de fumer partout; bien sûr dans votre chambre mais aussi dans tous les lieux publics qu'ils soient ouverts ou fermés. Quai de gare , jardin public ...dans la rue ...
ET Etan40000 ·
A Singapour il est interdit de fumer partout;

https://www.nea.gov.sg/our-services/smoking-prohibition/overview
JO Jodelavega Veteran ·
Merci Etan de chercher , de trouver et surtout de mettre ici ce que je fais exprès d'oublier afin que vous puissiez me corriger. J'adore écrire des conneries ; ainsi l'Encyclopedie Universalis Ethan peut , non , se doit de répondre afin de corriger le vilain Michel .

Nan, pas sur la tête
DI Didelis74 ·
Bonjour. J'ai eu une mésaventure cet été. En passant la douane terrestre entre Johor bahru et Singapour j'ai été arrêté avec 7 canettes de bière dans ma valise. On m'a amené dans une salle en m'expliquant qu'à Singapour c'était tolérance ZÉRO. Que j'avais le choix entre payer une forte amende ou détruire les produits. Et en même temps que moi des jeunes français étaient aussi en salle pour possession de cigarettes. Le topo était le même. Pas une cigarette en provenance de l'étranger autorisée. Pourtant ils n'avaient qu'une cartouche chacun. Donc vous voilà prévenu. Après le facteur chance peut jouer. Ce n'est pas de la drogue.
DA Danniello Regular ·
Bonjour, De toutes façons si vous passez par Singapour vous serez obligée de baisser votre consommation tellement trouver des lieux autorisés est compliqué. Pour l'étranger il n'est pas évident de comprendre ou fumer et ou ne pas fumer dans la rue, ce n'est pas toujours clairement indiqué. Heureusement, on rencontre souvent des "zones fumeurs" Et surtout ne pensez pas pouvoir fumer en cachette, il y a des caméras absolument partout en extérieur et des détecteurs de fumée en intérieur surtout dans les zones touristiques, en zones périphériques c'est plus cool. Consolez-vous en vous disant que votre santé et votre porte-monnaie en profiterons.
SI Sissih83 ·
Bonsoir, et merci beaucoup pour ce lien très utile! Au moins, cela permet de respecter leur legislation en la matière et d'éviter de se créer des problèmes inutilement, juste par manque d'information. J'ouvrirais l'oeil pour ne pas rater les fameux lieux au cours de mes promenades [;)]
S. H.
SI Sissih83 ·
Bonsoir Didelis74, et merci de ce partage tout à fait révélateur.... on moins, je sais à quoi m'en tenir! Je n'aurais sur moi ni canettes, ni drogues (ni chewing gum!!!) mais visiblement avec des cigarettes on passe aussi pour des quasi malfaiteurs!!! LOL!!! Et je me contenterai du paquet entamé (à priori) autorisé. Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre [:)]
S. H.
SI Sissih83 ·
Bonsoir et merci de votre réponse Danniello [:)] une fois sur place, je respecterai bien sûr la loi (c'est le minimum!) mais encore faut-il être bien informé pour ne pas commettre d'impair. Je ferai donc en sorte de repérer les lieux où le "péché" est autorisé ... LOL! Je ne serai que 5 jours à Singapour, je peux donc sans trop de difficultés adapter ma consommation aux exigences du lieu!
S. H.

You might also like