Affaires consulaires Burkina Faso, visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Nassouba !😉

Si tout comme moi vous désespérez à retrouver le consulat du BURKINA FASO, sachez que depuis quelques mois les bureaux des affaires consulaires sont transférés au 112 , rue VAUGIRARD 75015. Métro MONTPARNASSE / DUROC

(Pas même les pages jaunes n'a réctifié l'adresse) sans compter les autorités BK etc...

En considération oubliez Bld HAUSMANN car j'ai retrouvé fidèle au poste le même préposé depuis des années

Les horaires sont identiques, par contre à compter du 15 Avril semble t’il le coût du visa simple passe de 30 à 70 € et multi à 90 €

( Non vous ne révez pas !! )😕 c'est affiché sur la porte et rappelé de vive voix

D’autre part ayant déposé mon passeport ce matin, il m’est demandé de repasser le 15/04 à partir de 15 heures 30 / 16 heures 30

A part ça tout va bien merci !😏

AQUIDESSOU !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Merci pour cette nouvelle adresse (pas besoin pour moi)

90€ le visa !!! mais c'est du vol = sur place à Ouaga c'est 15€ pour un visa d'un an (tourisme) ha vivement qu'un jour le visa UEMOA soit d'actualité sur le terrain et pas que sur le papier

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TO Tontonad Regular ·
😎 Bonsoir Papy,

Oui ! je n'ai pas rêvé, tout comme toi je suis désagréablement surpris, mais comme tu peux te le penser c'est quasiment délirant, je pense qu'à l'avenir j'arriverai directement par COTON du moins par principe, j'essaierai de me renseigner sur place le coût d'un visa transit pour quelques jours. Mais je ne vois toujours pas pourquoi cette augmentation délirante pourrait être justifiée.

Ton site est toujours aussi agréable et révèle une mine d'infos comme d'hab.

Bonsoir à madame Papy !

Aquidessou!
MI Michelzen Globetrotter ·
... Mais je ne vois toujours pas pourquoi cette augmentation délirante pourrait être justifiée. !

... je pense que le Burkina va suivre la RCI et passer au visa biometrique (en fait je crois que tous les pays de la zone devont passer au passeport et visa biometriques un jour) donc si c'est ça fini le visa frontière! ... la RCI c'est 100€ le visa et presence du demandeur au consulat (fini l'utilisation d'une agence de visa pour les provinciaux) A suivre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Une fois sur le terrain (en Afrique) je me sens mal d'obtenir un visa via la France pour franchir une frontière, biométrique ou pas ... Déjà en Algérie c'est le "caca" pour les nouveaux passeports et CI (Algérien), avec barbes ou sans barbes, dossier de 12 pages, les cyber et écrivains publics ne sont pas encore au chômage dans ce pays Au burkina c'est la gué-guerre pour les impôts sur les véhicules perçu par les mairies, j'en passe et des meilleures, l'Afrique n'est pas encore au top de son administration pour faire appliquer les lois, s'ils se lancent dans les visas (ou passeports) biométriques ? bonjours le bordel .. déjà qu'il y a bien 50% qui vivent sans papiers dans les bleds A voir la "merde" que ça a foutu (Burkina) quand ils ont voulu rendre le casque obligatoire pour les 2 roues, manif = limite révolution .. Tout ça ne fonctionne pas dans le bon sens (a mon avis)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout ça ne fonctionne pas dans le bon sens (a mon avis)...

C'est aussi mon avis mais si j'ai tout compris les pays d'Afrique n'ont pas le choix ! ... je vais essayer de me renseigner sur place de cette modification ... mais ou est le visa burkinabé a 200FF pour 12 mois avec entrées illimités .... je vais l'encadrer celui-la 😏😏😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai celui du Burkina du 9/12/09 , 12 mois pour 10.000 fr cfa a entrées multiples, faut'il l'encadrer ??

Cordialement de PAPY
AL Alexp79 Globetrotter ·
Yes c'est confirmé le visa passe à 70 euro et 90 pour entrées multiples; c'est exagéré je trouve aussi🤪
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TO Tontonad Regular ·
nassouba !

🙁 Je ne sais pas si c'est l'émotion suite à cette nouvelle ou ais-je mal compris ! Mais Lundi matin (12/04) lors de mon passage au consulat pour ma demande, il m'a été proposé le retrait au 15/04 à partir de 15 heures 30 au lieu du retrait habituel c-a-d en fin de journée...

A voir🤪

Aquidessou !
LE Lesneg66 Regular ·
Salut a tous et Papy en particulier...

suis donc rentré du Burkina il y a 15 jours et hier, nouvelle rencontre avec une française vivant à Ouaga, connue la bas... évidemment, j'hésitais a y retourner avec ma maigre pension... mais là, c'est trop !!

Pour les visas, aille ...!!! ils sont fous ! voici le lien officiel de l'ambassade...

http://www.ambaburkina-fr.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=23&Itemid=129

a partir du 15 mai...
MA Margothon ·
Bonjour, tout d'abord merci pour ces coordonnées. J'aimerai savoir si les bureaux des affaires consulaires sont ouverts pendant le weekend. ou s'il est possible de déléguer à un tiers qui irait à notre place demander le visa, étant donné que je ne suis sur paris que le weekend. je vous remercie par avance de votre réponse. Margot
LA Laclaire Regular ·
salut,

ça reste toujours moins pire que le visa pris à la frontière : 140 € ! 🙁
http://voyage.jeremiebt.com

Similar discussions

You might also like