Afrique Australe avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous voulons partir en Afrique AUstrale. Nous partons toujours seuls mais il parait que cette destination, c'est pas évident, niveau logistique, dangeueux et très cher. Nous avons repéré un voyage de 23 jours avec <nouvelles Frontières. Quelqu'un l'a-t-il fait ?
GR Griffon974 Regular ·
Non, l'afrique australe n'est pas du tout une destination dangereuse . (j'y vais régulièrement depuis 6 ans, et viens d'y passer deux mois très dernièrement). Et franchement, quand je vois les T.O faire cette région, ça donne pas du tout envie... Voir tout (même pas d'ailleurs, c'est tellement immense) à toute vitesse... Prenez donc un véhicule de location et voyagez à votre rythme. Of course, règles élémentaires de prudence ds les grandes villes comme jo'burg, etc...

Mais pas du tout de sentiment d'insécurité là bas.
http://empreintes-sauvages.com/
PA PatriciaMarc ·
Merci pour votre réponse. Qu'avez-vous fait en Afrique du SUd ? et/ou Namibie ? on cherche des tuyaux (on est au tout début de notre organisation). On voudrait savoir : le mois de mars est-il un moment favorable ? Y- a-il des guides ou cartes mieux que d'autres ? Queeles bonnes adresses pour des locationqs de voiture ? Quel secteur est particulièrement sympa ? (on aimes les grands espaces, les endroits sauvages, pas trop touristiques, les rencontres avec les gens, on voudrait voir à minima un parc animalier, un peu de désert, des villages, on n'est pas trop citadins pour l'hébergement, on voudrait camper Voilà, ça fait beaucoup de questions, on doit paraître un peu novices, mais c'est la cas !
GR Griffon974 Regular ·
Orientez vous vers la Namibie alors. En 23 jours, vous avez le temps de bien parcourir le pays. En mars, je pense que vous ne serez plus dans la saison des pluies et il fait moins froid qu'en juillet/aout. Le guide lonely planète est pas mal, mais surtout... Plein de bonnes adresses sur ce forum. Si vous voulez un peu plus le frisson, tentez le botswana. La traversée du kalahari central, ou le nord du pays. Les nuits en brousse restent des souvenirs incomparables. Pour la location de véhicules, en tapant sur google "rent a car in windhoek", vous aurez la liste des loueurs. Les prix sont assez fluctuants selon la high ou low season. Donc, je ne peux pas trop renseigner à ce propos.
http://empreintes-sauvages.com/

You might also like