Afrique du Sud en famille: itinéraire et activités (août)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Le voyage est prévu en août 2019 avec 2 adultes et 2 jeunes ados ! Nous avons 3 semaines disponibles, voire 3 semaines 1/2. Voici le cahier des charges familial : des safaris, plein d'activités sportives et à sensations (via ferrata, VTT, rafting, zipline ... et de la plongée avec requins), quelques randos et pourquoi pas un tour en montgolfière au dessus du Blyde canyon. Ah oui, aussi un peu de shopping !! Bref, on a intérêt de mettre des sous de côté pour satisfaire tout le monde [:)] Autre point important : pour la bonne ambiance générale, limiter le temps passé en voiture à l'exception du Kruger, donc des étapes de 2 à 3h grand max. Ou prendre un vol interne.

Pour tout vous dire, j'avais pensé reprendre le dernier itinéraire d'Attila en sens inverse pour terminer par le Kruger, en rajoutant un stop plongée à Aliwal Shoal près de Durban, mais je ne suis pas sûre que la côte jusqu'à Sainte Lucie nous intéresse tant que cela, et j'ai l'impression que la traversée du Swaziland suivie du Kruger va engendrer pas mal de tant de route. Pour la plongée, je me demande s'il ne faudrait pas mieux aller au Cap même si l'idée d'avoir froid en août ne me plaît pas beaucoup non plus !

Les étapes qui me tiennent vraiment à cœur seraient : Clarens - le Royal natal national park - le Magoebaskloof (cela me fait très très envie à titre personnel) - Kruger et le Blyde canyon (mais seulement, si on y fait des activités car cela ne m'intéresse pas de faire de la route pour y voir quelques points de vue). A cela, il faudrait que je puisse y greffer une étape plongée : le Cap ou Aliwal Shoal (qui a l'air quand même d'être un must pour les plongeurs).Le seule problème est que ces étapes sont assez éloignées les unes des autres (surtout le Magoebaskloof) alors je ne sais comment m'y prendre pour en faire un chouette itinéraire ... J'en appelle donc à votre expérience et vos précieux conseils.

Merci à vous !
AT Atila Globetrotter ·
Il y a plus de chance qu'il fasse beau du côté de Santa Lucia que du côté du Cap. Après, la température de l'eau sera de froide à fraîche mais jamais chaude quelque soit le lieu.

Lire le carnet d'airone pour le côté plongée. C'est un adepte.
AN Annachris Veteran ·
Merci Attila. J'ai commencé à lire son carnet. Je me marre bien [:)] Et en effet, plein d'infos sur la plongée !
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

En effet en 3 semaines il va falloir faire des choix.

Les étapes Clarens - Royal National Park (voire même Drakensberg et Sani Pass soyons fous) nécessitent déja de faire une boucle en voiture sur les contreforts nord du Lesotho.

Ensuite : - soit vous coupez directement à travers pour rejoindre la région du Kruger (mail il y aura plus de 3h de route) puis vous prenez un vol pour le Cap pour finir les vacances avec des possibilités de plongée "classique" (plutôt forêts de kelp et peut-être des plongées thématiques "otaries) et de plongée en cage avec le requin blanc

- soit vous faites une grande boucle qui inclut la montagne, la côte (en commencant au nord ou au sud de Durban selon votre volonté d'aller à Aliwal Shoal, sachant que Sodwana Bay près de Saint Lucia propose aussi de la bonne plongée, peut-être davantage de type récif que de type recherche de gros) et qui finit par le Kruger. On oublie le Cap dans ce scénario.

- dernière possibilité vous faites l'impasse par la montagne et vous commencez par un vol interne jusqu'à Durban. Vous avez alors le temps de plonger, de remonter la côte puis d'aller au Cap par un nouveau vol.

François

You might also like