De l'Afrique de l'Est jusqu'à la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques mois j'ai un projet dans la tête qui me travaille de plus en plus et que j'aimerai bien faire aboutir. Je voudrais prendre un billet d'avion aller pour une destination en Afrique de l'est(mais je ne sais pas encor ou, peut être le kenya), et revenir en france, en traversant l'afrique, via tous les moyens de transport qui s'offrirons à moi. Je voudrais faire ce petit périple en solitaire, sur une durée d'un mois environ. Ainsi, j'ai tout un tas de questions auxquelles je n'ai pas encor trouvé de réponse et je me permet ainsi de les poser sur ce forum:

-pensez vous que cela est réalisable? -Quels itinéraires pourraient s'offrir à moi en tenant compte de l'insécurité de certains pays? -Ou pourrai-je trouver des informations pour ce genre de périple?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! A bientôt. Arnaud
AH Ahaswerus Regular ·
Bonjour, Je réfléchis moi-même à un long voyage en Afrique d'Est en Ouest. Le principal problème est la sécurité, en fonction de l'itinéraire que tu choisiras tu devras passer par des pays en guerre civile, ou dans des zones infestées par le terrorisme et le banditisme comme le Soudan, la République centrafricaine, le Congo, le Niger ou le Nigéria...

C'est sans doute réalisable bien que risqué, mais un mois ça me parait court... Paris - Nairobi, ce sont 6000km à vol d'oiseau, donc ça te ferait plus de 200km par jour. En Afrique les routes et les moyens de transports, comme tu t'en doutes, ne sont pas comme chez nous...

Sinon, les informations les plus fiables concernant la sécurité, telle route ou tel moyen de transport plutôt que d'autres, tu les trouveras à mon avis sur place.
http://thebigsnail.wordpress.com
GU Guicheney ·
Bonjour, merci pour votre réponse! En effet beaucoup de pays ne sont pas vraiment conseillés, je vais affiner mes recherches petit à petit. Merci, à bientôt

Similar discussions

You might also like