Afrique du Nord au Sud en camion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
voila je serai dans l idee de partir en camion de france pour rejoindre l afrique du sud, je sais que pour le senegal il me sera impossible d y passer, mais ma plus grande question reste a popos de centre afrique et le sud jusqu en afrique du sud??? si vous avez des liens out tout ce qui est administratif et pratique ou des connaissance qui l on fait??
LI Livngstone Regular ·
Jacques
LI Livngstone Regular ·
re bonjour ce matin impossible de passer un message ??!! Il faut mieux préciser ton projet : ton itinéraire, quel type de camion, date de départ aproximative (bien sur )car meme en prévoyant tout il y à souvent des "oublis" j'ai projeté une telle aventure, qui n'a pu se réaliser, j'ai donc quelque infos;mais dans un premier temps donnes moi ces quelques renseignements, par contre courant mai juin je suis la bas (presqu'ile de rhuys) pour de longs mois on pourrait éventuellement se renconter !Par contre grace à ce forum tu devrais trouver des baroudeurs qui ont fait ce périple et bien plus! kénavo! jacques
Jacques
MA Marionachard Regular ·
Sur le forum voyager en 4X4, plusieurs personnes se mettent en lien pour faire ce périple, tu trouveras donc des infos (traverser l'Afrique en 4X4)
DR Dreuf56 ·
salut mec, eh bien pour l instant tout n est que projet, mais en bonne voie, du moins je m en donne la peine. premierement il faut acheter le camion, j aimerais qqchose des plus simple et costaud genre un mercedes 308, ds le genre. et l itineraire serait maroc, algerie, mali. deja la se pose la premiere question a propos des 2 routes d algeris celle qui rejoins le mali et l autre qui rejoins le niger je sais quel sont soumise a des legislation, mais comment sont elle praticable. puis la suite serait gabon angola et rejoindre l afrique du sud, et donc toujours les meme questions. et bien pour l instant je ne suis pàs en bretagne, mais une rencontre sera avec plaisir ciao
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras tout ce qu'il faut et plus encore sur le site, www.africacy.com, il y en a beaucoup d'autres, mais celui-ci, j'aime bien... !!!

Similar discussions

You might also like