Afrique de l'Ouest: possibilité de visa à faire sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a tous ! Je part au mois de septembre faire les pays suivant : guinée conakry, SL, mali, burkina, togo, benin et ghana. Et comme toujours des problèmes de visa... J'ai beaucoup de mal a trouver des info fiable sur le net.

- Parmis les pays citer, est-il possible de faire le visa directement sur place ? pour la sierra leone c possible de le faire a conakry ? - par internet pourquoi pas mais chaque organisme (actions visa ect ) demande une reservation d'hotel, or je part en sac a dos... comme toujours et aucunement l'intention d'aller a l'hotel.

Merci d'avance pour vos réponses 😉
" dans l'espace comme dans le temps, la présence d'une frontière enserrant notre domaine a toujour été une incitation à la franchir et a explorer au dela "
OY Oyekis ·
Salut ! Je te répondrai seulement sur les pays que je connais.

Pour le Mali tu peux avoir un visa en arrivant à la frontière (15 000Fcfa pour 1 mois). (info de 2008)

Pour le Burkina Faso, idem (10 000 Fcfa pour 1 semaine). (info de 2008)

Pour le Togo, aux dernières nouvelles, ils ne délivrent pas de visa à la frontière. Je suppose qu'il y a un consulat du Togo à Ouaga (si c'est bien dans cet ordre que tu vas voyager), mais il vaut mieux vérifier. Sinon, il y en a un à Bamako. Ils te donnent le visa dans la journée, je ne suis plus sûr du prix, mais je me rappelle que j'en avais pour trois mois, et avec beaucoup moins de difficultés que depuis la France (justificatif de sortie de territoire, invitation, etc..). En plus ils étaient très sympathiques 🙂. (info de 2006)

Bon voyage...
BR Brunlatino Regular ·
euh je vais faire mon Blond mais tu part en avion ou en caisse ou en stop?
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'avais déjà répondu !! mais mon message c'est envolé ?

Pour les guinées = je ne connais pas // Siéra Léone non plus Ghana = par le Nord il faut le visa à l'avance , par Lomé c'est possible de l'avoir à la frontière Mali = 15.000 fr cfa , entrée simple pour un mois , pour plus voir DST de Bamako Burkina = 10.000 fr cfa frontière , simple entrée , à Ouaga possibilité d'avoir plus (jusqu'à un an, gratuit) il y a à Ouaga au même endroit le visa de l'entente pour 25.000 fr cfa pour les 5 pays de l'entente (Togo/Bénin/Burkina/Niger/Côte d'Ivoire) Togo = visa frontière de 10.000 fr cfa pour 7 (ou 10) jours Bénin = visa frontière de 10.000 fr cfa pour 48 heures Tout les visas frontières sont à entrée simple, pour avoir un visa plus long avec entrées doubles ou multiples = il faut aller à la capitale du pays = police DST Si tu arrive par avion il te faut le 1er visa en poche , après tu peu faire des visa frontière pays par pays

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tavae ·
Oui HJ61 j'avais poster ce message avant que je t'envoi le meme en privé. (je n'avais pas de réponse)

En Avion j'arrive a Conkary(guinée) et je repart d'Accra(ghana). Donc en france je fait le visa pour la guinée et le ghana et pour le reste je voi sur place. Et pour Sierra leone ? des infos ?
" dans l'espace comme dans le temps, la présence d'une frontière enserrant notre domaine a toujour été une incitation à la franchir et a explorer au dela "

Similar discussions

You might also like