Âge limite pour des safaris avec enfants? (Botswana et Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous prévoyons un voyage de 3 semaines au Botswana et Namibie en self drive. Nos enfants auront 12,12 et 9 ans. Ma question porte sur la possibilité de faire les safaris avec des enfants de cet âge. Nous avons visité l'Afrique du sud il y a 2 ans sans problème car on devait rester dans la voiture en permanence, mais j'ai cru lire que beaucoup de safaris au Botswana se font à pied et qu'il y aurait une limite d'âge pour les enfants ou les campings ? Merci pour les infos ! Christophe
OU Oultrasur2 Regular ·
Salut Christophe,

Il n'y pas d'âge "légal" mini à respecter pour les safaris. C'est plutôt une histoire de risques, ceux-ci étant plus élevés avec des tout petits gabarits, et de "gestion" de l'enfant la nuit s'il a peur ou est malade. Une règle généralement admise est qu'en dessous de 8 ans, il est plutôt déconseillé d'emmener des enfants surtout en self-drive.

Dans les parcs, il est interdit de se promener à pieds, de nuit comme de jour. Seules certaines concessions privées autorisent les safaris à pieds, mais avec un guide.

Avec des enfants, il faudra être vigilant principalement sur les camps le soir et au petit matin, mais c'est jouable vu l'âge des tiens.

Bonne prépa !

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
AT Atila Globetrotter ·
Chaque concession fixe ses propres règles en fonction de la clientèle qu'elle recherche. Il y a donc des lodges à destination des familles avec un programme adapté, des lodges tout public sauf les jeunes enfants et des lodges réservés aux adolescents et adultes voire seulement aux adultes. Il faut donc vérifier auprès du lodge visé ses conditions.

En self drive, c'est toi qui fixe les règles du jeu. L'accès aux parcs publics est possible à tout âge.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Pour les Safaris ou activités organisés par les lodges, il vaut mieux se renseigner au coup par coup auprès des organisateurs.

Par exemple : Au CCF, le Cheetah run n’est pas autorisé pour les enfants de moins de 12ans ( ou 1,50m).

À Okonjima, le Cheetah tracking idem, non autorisé aux enfants de moins de 12 ans. La raison étant qu’on suit les guépards à pied, et qu’au-dessous d’une taille minimale, les enfants pourraient être considérés comme du gibier. Pour d’autres activités, des enfants de 8 ans peuvent être acceptés en restant dans la jeep sous la responsabilité des parents.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like