Âge de majorité pour l'Alaska?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

je vais certainement partir à Juneau en Alaska cet été. Par contre je ne sais pas trop ce que j'aurai le droit de faire ou ne pas faire là bas étant donné que j'ai 20 ans. Certaines personnes disent qu'aux Etats Unis la majorité dépend de l'Etat dans lequel tu te trouves. Mais pour l'Alaska je n'ai rien trouvé. C'est surtout concernant les locations, les sorties, les achats (pour l'alcool je sais pas trop si c'est 18 ou 21 ans pour boire) ... Alors si vous êtes au courant ou si vous y êtes déjà allé dites moi ce que vous savez svp.

Merci
Néfer Globetrotter ·
Faut chercher un peu...

C'est ici où commencent l'âge des responsabilités:

http://touchngo.com/lglcntr/akstats/Statutes/Title25/Chapter20/Section010.htm
VI Vilcanota Globetrotter ·
Anchorage août 2006, il m'a été demandé mon passeport pour boire une bière dans un bar avec deux copains (à qui il à été demandé la même chose) j'ai 57 ans et la barbe blanche, c'est à pisser de rire. Pour le reste je ne peux te répondre.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CO Cochize Globetrotter ·
en ALASKA la majorité légale est de 18 ans MAIS, si les choses n'ont pas changé ces dernières années, pour se faire servir ou acheter de l'alcool il faut avoir 21 ans ou être accompagné d'un parent "alcooliquement adulte" (state law). De plus et notre coforumer VILCANOTA en a fait l'expérience (pas triste sans jeu de mots!) un serveur peut légalement refuser de vous servir (je me demande même s'il ne doit pas) toi et "l'adulte" si vous n'avez pas tous les deux votre I.D. (papiers d'indentifications).

pour louer une voiture par contre 21 ans est OK par contre le surcoût, je ne sais pas

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ST Stuntman91 ·
Merci pour toutes ces infos!

Ils sont marrants ces américains quand même! N'est-ce pas Vilconota! Faut que je me trouve des amis "state law" si je veux pouvoir gouter aux bonnes bières de Juneau. Sinon pour se déplacer je ferai du vélo ... si çà se loue aux moins de 21 ans !

Sur ce, bon voyage à tous et merci encore.
MI Missaudrey Veteran ·
Meme avec un ami de plus de 21 ans, tu ne pouras pas boire d'alcool dans des etablissements.
Audrey
par un ami certes pas, mais il semblait me souvenir que, accompagné par un parent (père, mère ou épouse) il était possible de consommer de l'alcool? peut - être alors seulement à l'extérieur de l'établissement. Mais alors où? Surement pas sur la voie publique? à la maison, derrière les volets ? mais alors quel sens celà fait-il?

il n' a pas une règle concernant la "responsabilité" parentale?

merci d'une précision éventuelle juste pour le plaisir de savoir

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
autant pour moi, j'avais tort..

je viens de trouver sur le net l'explication de la confusion que j'ai faite. Cà me "tarabustait" car il me semblait bien avoir entendu parler de responsabilité parentale à ce sujet

il semble qu'une personne de moins de 21 ans puisse se faire délivrer de l'alcool par ses parents ou son époux (se) de plus de 21 ans à condition que ce soit OFF THE LICENCED PREMISES

Donc çà devrait vouloir dire à la maison ou à une "partie" privée chez des amis??

cochize
MI Missaudrey Veteran ·
Non, une personne de plus de 21 ans n'est pas autorisée a fournir de l'alcool a un moins de 21 ans, meme si c'est son propre enfant et dans sa propre maison. Ils ne rigolent pas du tout avec ca...
Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
" Non, une personne de plus de 21 ans n'est pas autorisée a fournir de l'alcool a un moins de 21 ans, meme si c'est son propre enfant et dans sa propre maison. Ils ne rigolent pas du tout avec ca..."

D'un autre côté c'est dans la sphère privée.....

Michel
MI Missaudrey Veteran ·
Ca n'empeche pas que ce soit interdit. Il y a plusieurs choses qui sont interdites meme dans la sphere privee...
Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, oui, je sais bien....

Mais là c'est quand même pousser le puritanisme jusqu'à la folie furieuse.....

Michel
MI Missaudrey Veteran ·
Je suis d'accord que c'est extreme...
Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais bien qu'on ne doit pas juger les lois et normes des autres, je sais bien tout ça, je ne veux pas être judgemental...... Mais là je dois dire que je ne me sens pas du tout de la même civilisation.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Ça veut donc dire Tatra que vous êtes contre la loi qui punit la sodomie dans certains états? Après tout ça relève de la sphère privée
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Ça veut donc dire Tatra que vous êtes contre la loi qui punit la sodomie dans certains états? Après tout ça relève de la sphère privée "

Oui, bien sûr. Vous soutenez et comprenez ce genre de loi, vous ?

Michel
je reviens sur cette histoire d'exceptions permettant légalement à un moins de 21 ans de consommer de l'alcool dans l'Etat d'ALASKA. Chose dont je croyais bien me souvenir, même de manière imprécise pour en avoir parler il y a quelque temps avec une ex-Anchorégienne

A défaut d'intèrpréter les textes de loi directement, souvent...difficile à un non-juriste, voici quelques éléments d'appréciation à consulter sur potsdam.edu/hansondj/youthissues/1127406398 fightunderagedrinking.org/state_prof/Alaska dps.Alaska.gov/ABC/FAQ.asp qui semble être un site officiel

Sur le premier site on lit que: 7 états interdisent la consommation d'alcool aux moins de 21 ans sans exceptions 21 états n'ont pas de loi interdisant la consommation aux moins de 21 ans mais seulement l'achat et la détention. Act of 1984 22 états, dont l'ALASKA, interdisent la consommation aux moins de 21 ans mais avec des exceptions (consommation en présence ou avec le consentement de l'époux de plus de 21 ans, consommation dans la maison de ses parents, dans sa propre maison, dasn un lieu privé et quelques autres. Variable selon les états)

Sur le deuxième site on lit que: "En Alaska des exceptions (à la règle des 21 ans NDT) existent pour la consommation pour raisons médicales ou avec le consentement d'un parent, d'un tuteur ou de l'époux âgé de 21 ans ou plus"

Sur le troisième site, apparemment officiel) on lit que (s'agissant des moins de 21 ans) : en date du 01/01/2007 la consommation d'alcool est interdite aux moins de 21 ans AVEC LES EXCEPTIONS SUIVANTES: un endroit privé ET OU l'autorisation du parent/tuteur OU l'époux d'âge légal une ou plus de motivations religieuse, éducationelle (sic) ou médicale

Voilà... vous en faîtes ce que vous voulez... J'ai quand même l'impression que dans un lieu privé et avec l'autorisation de l'adulte compétent, un moins de 21 ans peut boire une bière légalement en ALASKA. Mais ..je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris et la prochaine fois que j'irais en ALASKA, je prendrais un avocat avant d'offrir une bière à une personne under age chez des amis

Avertissement: ceci n'est pas un avis légal et vous êtes priés de consulter un attorney avant de passer à l'acte. Le rédacteur décline toute responsabilité en cas d'arrestation ou autre ennui désagréable

cochize
ST Stuntman91 ·
Intéressant tout çà!

Mais çà parait difficile à appliquer pour les étrangers non? Il suffirait que mes parents me fassent un petit mot pour que je sois autorisé à boire ... çà parait vite falsifiable et difficilement vérifiable vu que je suis français. Par contre je serais logé dans une famille en Alaska, et c'est peut être à eux que revient le droit de m'accorder de boire, même s'ils n'ont pas d'autorité parentale sur moi (vu comme un tuteur).

J'espère que j'arriverai à la boire cette bière là bas ! Je vous tiens au courant ... ;)

Bye

You might also like