Age de la majorité en Thaïlande?
by Jacques2514
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous j'ai 20 ans et j'aimerais partir seul en Thailande, j'aimerais savoir quel est l'age de la majorité dans ce pays, et si celle ci est de 21 ans est ce que cela peut compromettre mon entrée seul sur le territoire ou mon sejour, merci pour toutes vos reponses
Jacques.
Bonjour,
En Thaïlande, la majorité est à 18 ans.
En Thaïlande, la majorité est à 18 ans.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
donc a priori pas de probleme pour moi?
merci de ta reponse rapide
Oui la majoritée est de 18 ans, mais dans le dicothèques si tu n'as pas 21 ans tu ne rentres pas c'est bon à savoir
Gilbert
Faut négocier, et ca finit par s'arranger. Mais c'est vrai que des fois c'est dur dur de rentrer quand on a pas 21 ans. Le tout c'est d'être avec des Thais qui eux vont tenter de négocier, sans ca c'est mission impossible parfois 😉
Je me souviens d'une anecdote assez marrante, lors de mon dernier séjour à Bangkok, j'étais parti à RCA faire la fête avec des amis et arrivé à l'entrée d'une boite, on nous a demandé notre ID ou passeport, je n'avais sur moi ni l'un ni l'autre. Le videur me regarde bien et me dit que si la police débarque il faudra que je sorte par l'arriére de la boite.
La soirée se déroule tranquillement lorsque tout d'un coup la musique s'arrête et le DJ me regarde en me faisant de très grands signes, sur le coup je ne comprend pas et au bout de 5 minutes la situation se calme et la musique repart et l'ambiance également, il y avait eu un contrôle de police mais qui s'était résolu à l'entrée, ce n'est que plus tard que j'ai compris que j'avais été signalé à tout le personel de la boite comme n'ayant aucun papier et que le DJ m'avait fait signe de partir ahahahahaha
Y'a vraiment qu'en Thailande qu'on peut voir ça ! 😏
La soirée se déroule tranquillement lorsque tout d'un coup la musique s'arrête et le DJ me regarde en me faisant de très grands signes, sur le coup je ne comprend pas et au bout de 5 minutes la situation se calme et la musique repart et l'ambiance également, il y avait eu un contrôle de police mais qui s'était résolu à l'entrée, ce n'est que plus tard que j'ai compris que j'avais été signalé à tout le personel de la boite comme n'ayant aucun papier et que le DJ m'avait fait signe de partir ahahahahaha
Y'a vraiment qu'en Thailande qu'on peut voir ça ! 😏
Rom
Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
Je me permets d'ajouter une autre anecdote : un ami arrive à la boite de nuit en tongs (en pleine mousson, les chaussures n'étaient pas très pratiques...), les filles passent, mais cet ami se retrouve bloqué par les videurs(les pieds sont une partie impure du corps, donc à masquer).
Premiere option : rentrer chez lui pour mettre des chaussures fermées... mais avec les embouteillages, il aurait mis 1 ou 2heures.
Deuxieme option : mettre les chaussettes blanches que lui tendait le videur !
Mon ami a choisi la deuxieme option, et ressembla à un allemand pendant toute la soirée (vieux cliché de l'allemand en tongs avec chaussettes blanches...! 😄)
Premiere option : rentrer chez lui pour mettre des chaussures fermées... mais avec les embouteillages, il aurait mis 1 ou 2heures.
Deuxieme option : mettre les chaussettes blanches que lui tendait le videur !
Mon ami a choisi la deuxieme option, et ressembla à un allemand pendant toute la soirée (vieux cliché de l'allemand en tongs avec chaussettes blanches...! 😄)
j'avais eu vent de ca pour les boites, la question etait basée sur l'entrée sur le territoire seul, la majorité étant à 18 ans apparement pas de problemes donc, je vais etre avec des thais je ferai bien attention merci
Tu as 20 et tu es un Farang (un étranger) donc tu devrais pouvoir rentrer sans problème, amène quand même toujours ta carte d'identité.
En revanche des boites peuvent te refuser catégoriquement l'entrée, dans ce cas-là vaut mieux pas insister et aller à la boite d'à côté 😉
oui j'aurai de toute façon mon passeport et un visa 60 jours, je te remercie pour ta réponse
Log in first, then come back to this page.