Agence de billets d'avion pour l'Amérique du Sud: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre que laetitiavene connait Flydiscount au Venezuela et a déjà eu recours à ses services ? Cette agence est elle fiable ? Merci d'avance
PH Philstmartin Regular ·
j ai déjà posé la même question ... personnellement , elle n'est pas fiable et je ne m'aventurais pas à acheter quoique ce soit avec .... très étrange façon de procéder ...il vaut mieux faire appel aux compagnies aériennes directement ou sur les sites connus et avec des garanties assez intéressantes dans tous les domaines
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
CH Chiguire ·
Salut, On est plusieurs agences a fonctionner de cette facon, c'est du a une specificité du venezuela et de son controle des changes, on a des billets moins chers en les achetant depuis le venezuela en bolivars en changeant les devises au marché paralelle. Tu peux egalement me contacter a guillaume-caracas@hotmail.com pour comparer les prix, a+ Guillaume
GU Guaicora ·
Effectivement, en achetant les billets depuis le Venezuela t'auras le billet à moitié de prix. C'est tout à fait exacte. C'est spécifique au "control d'échange" au Venezuela. C'est dommage de ne pas en profiter.

Je viens d'arriver de Paris vol direct Air France et j'ai payé le billet aller-retour 320€

Visualise les pages de Despegar.com tu peux faire le calcul toi même!
AL Alexxandra Regular ·
Acheter des devises sur un marché parallèle n'est pas légal. Vous pouvez imaginer à quoi peut servir ce trafic dans cette région. Il faudrait pensez aux conséquences de ce désir de vouloir toujours dépenser moins et gagner plus
GU Guaicora ·
Bien sûr que c'est légale Alexxandra, le marché parallèle est RÉGLEMENTÉ, pensé et réfléchi par les autorités vénézuéliens. Les agences de voyages vénézuéliennes sont de cette façon subventionnées, autrement elles n'existeraient plus. Par contre pour pouvoir en bénéficier il faut y passer pour le Venezuela. Ou bien être vénézuélien! ce qui est mon cas!.

Une façon d'aider l'industrie du tourisme du pays et les vénézuéliens, voilà à quoi cela peut servir Alexxandra.
AL Alexxandra Regular ·
Il suffit de lire les recommandations de l'ambassade de Belgique pour savoir ce qu'il en est du marché parallèle": "Depuis février 2003, un contrôle des changes a été établi par le gouvernement entre le bolivar et le dollar. A l'heure actuelle, le taux de change officiel est fixé à 2, 150 bolivars pour 1 USD. Ce système a donné naissance à un marché des changes parallèle, et les touristes sont parfois sollicités par des particuliers pour changer des devises. La loi sur le contrôle des changes confie cependant aux bureaux de change officiels (casas de cambio) et aux banques le monopole des transactions en devises, au taux officiel. Les personnes qui accepteraient de changer leurs devises auprès de particuliers s'exposent à des peines de plusieurs années de prison. »

ambassade belgique Pour le reste , ...

Similar discussions

You might also like