Agence pour faire un safari au Kenya et en Tanzanie seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaiterais faire un safari, seule, au Kenya - Tanzanie.

Pouvez vous me conseiller des agences et quelle période est préférable pour visiter ces deux pays ? Je pensais à juin ou septembre ??

Est ce que je dois partir 15 jours ou 8 jours suffisent ??

J'ai vu un site qui me parait bien c'est safari-afrique. Est ce quelqu'un a déjà fait des safaris avec cette agence ?

Merci de votre aide.

Lolette 🤪
LA Lana29 Regular ·
je te conseille tanganiyka travell je reviens d'un circuit en tanzanie avec eux et c'etait genial! je pense que si tu tape tanganiyaka.com ou si tu cherche "tanganyka travell" sur google tu trouvera super guide local parlant français, perso j'avais choisi la forule avec logement en camping local ou bivouac mais y a aussi moyen de choisir des lodges
LA Lala93 Regular ·
Jambo(bonjour) j'ai fait un super safari avec un guide francophone local le mois dernier. il est experimenté gentil, et de confiance. donne moi ton mail ou ecris en MP.voici un souvenir du safari:(.jpg) HAKUNA MATATA! lala
AN Ancé ·
J'ai prévu de faire la même chose mais je me demandais s'il n'y avait pas de risque à voyager seule dans ces pays?

Quant à la période j'ai cru comprendre que juin était parfait pour voir la migration du côté tanzanien. J'y suis déjà allée en décembre et il y avait énormément d'animaux (même comparé à l'Afrique du Sud ou au Botswana) alors pendant la migration je n'imagine même pas!
MA MamdesAnges ·
Bonjour Lolette,

En juin ou septembre, il vaut peut-être mieux tabler sur le kenya pour suivre la grande migration dans le Masai mara - moi je l'ai vue en avril quand elle se trouvait au sud en Tanzanie (impressionnant !). Mais pour le reste du Kenya je connais pas. Sinon en Tanzanie, le Ngorongoro me paraît incontournable (toute l'année) et le Tarangire m'a beaucoup plu (avril). Pour faire un pays, 8 jours suffisent, mais pour les deux il vaut mieux doubler... Je vous conseille également de contacter Laurence à Belafrica : elle vous fera une proposition en fonction de vos envies et de votre budget et elle connaît bien cette partie de l'Afrique. De plus elle est réactive et très à l'écoute, ce que j'ai bcp apprécié. Cdlt
Rien ne sert de courir, il faut avoir de bonnes chaussures
LI Lika7 ·
Bonjour Lala, Je voudrais y aller au mois de juin. Pourriez-vous me donner les coordonnées du guide dont vous avez parlé? Merci Lika
LA Lala93 Regular ·
salut si tu veux l'adresse de mon guide donne moi ton mail ou ecris en MP. lala
LI Lika7 ·
lika7@voila.fr Merci
AS Asora Regular ·
Pour le KENYA allez voir aussi le site d'ECHOWAY:

www.echoway.org

pour des safari organisés par une communauté proche du Massai Mara, en immersion dans la culture locale en passant d'un village à l'autre
PA Paquitapopo ·
salut Lolette, je suis aussi désireuse de partir pour un safari en tanzanie ou au kenia, serais-tu interressée par un partage eventuel ? bien que plus tres jeune , mais tres sportive et grande voyageuse , je me fais à tous les aleas et partage mes chambres depuis tous temps avec des inconnues et ça s'est toujours bien passe.
Paquitapopo
BA Baaya Regular ·
Bonjour Je me permets de t'écrire suite à un message que tu avais laissé l'an passé au sujet d'un voyage en Tanzanie je compte y aller cet été aussi j'aimerais savoir si je peux contacter le guide que tu avais rencontré lors de ton voyage. Je voyage seule, et j'aimerais savoir si c'est facile pour une femme ?

Merci et à très bientot
Mila
AN Anissa400 Regular ·
bonsoir ,

nous revenons d' un safari en aout 2011 réserver chez tanketour et nous en sommes très mécontent en effet cette agence n' est absolument pas fiable et ce pour plusieurs points : - les hébergements proposés sur place ne sont pas les meme que ceux prevu dans le contrat , a coté du parc de masai marai le jour j le guide nous a débarquer dans un camps a mille lieues de celui on l' on devait loger et pour lequel nous avions payés: le guide nous a dit que c était car l' autre camp était plein or après avoir bataillé pdt pres de deux heures on a enfin été dans le camp prévu qui bizarrement disposait de plusieurs tentes de libres. le guide desagréable a souhait ( james ) nous a même menacé en disant que si ce camp ne nous convenait pas on rentrai a nairoi! - l' arnaque au safari , au niveaux des horaires, on paie une journée dans le parc en entier et le guide nous y emmène de 6 H a 8H et le soir de 16H a 18H pas moyen de rester plus dedans du coup on avait beau lui dire que se relaxer dans une tente de 8H30 a 16h ca ne nous disait pas trop impossible de le faire changer d' avis et ça c pareil tout le temps des fois on voyait des deuts de chasse ou des 4x4 au loin on voyait qu' il y' avait des choses a voir mais lui ne nous y emmenais pas car trop loin et ça coute de l' essence ! _ dans certains parc on avait pris deux jour pour voir des zones différents mais lui nous emmenait matin et apres midi pdt les deux jours au meme endroit _ nous nous sommes plaint aupres de la gerante caroline en rentrant a nairoi elle s' est certes excusé mais aucun dedommagement elle nous a meme pas remourser une journée dans le parc que l' on faisai en moins. au debut quand on a pris la journée en plus c etait 200 dollars de plus mais bizarrement en la retirant elle nous rendait que 50 dollars elle nous a dit que c etait pour nous deposer a l' aeroport.. et la on ne peut rien faire car on avait tout payer en arrivant et pour conclure , le matin pour aller prendre l' avion a zanzibar on avait rendez vous a 5H30 elle n' arrivait pas elle appelle en disant qu' elle est en route 6H20 toujours personne du coup on a pris un taxi et on a eu chaud aux fesses! franchement très très mauvaise agence!!!
OL Olavthor ·
Bonjour, pour notre part, nous sommes partis avec une petite agence locale "jean Petit Safari" (deux adultes et une enfant de 3 ans et demi). Tout a été parfait (super chauffeur: Mike et super guide francophone: Suleiman). On s'est régalé; les logements étaient top (nous les avions nous même choisis!) et les animaux étaient au rendez-vous. Excellente expérience et nous recommandons vivement l'Agence de Jean Petit: très pro, toujours ponctuel, très à l'écoute....PARFAIT!
Béatrice, Stéphane et Clara

Similar discussions

You might also like