Agence ou guide pour les dunes de Chegaga et les gorges du Dades? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
qui peut m'indiquer une agence ou un guide pas cher pour une virée de 5 jours 4 nuit dans le desert et les gorges du dades merci à tous de votre reponse
KA Katochman43 Regular ·
je ne connais personne pour les dunes de chegaga mais si tu veux aller dans le désert, vas à merzouga et au pied des dunes, tu vas à l'hôtel-restaurant "la maison rurale" chez M'BARAK, au pied des dunes. Lui te trouvera quelqu'un pour t'accompagner dans les dunes de MERZOUGA et même y faire un bivouac ue tu n'oublieras pas. Et pour les gorges du Dades, tu trouveras sans problème un guide sur place, mais franchement, sans guide, tu les découvriras de la même manière et selon ton rythme. Je pense que sur le Net, tu trouveras ce que tu cherches.
KATOCHMAN
AR Artemis4 ·
merci pour ces renseignements, mais c'est plutot du cote de chegaga que je souhaitais aller. d'apres toi c'est plus sympa du cote de merzouga?
KA Katochman43 Regular ·
à mon avis, mais ça n'engage que moi, c'est plus sympa à Merzouga. Les dunes de Chegaga sont beaucoup plus au Sud, et donc loin de Boulmane dadès. mais ça vaut le coup aussi. et Puis, en allant de Merzouga à Boulmane dadès, tu passes à côté d'autres gorges, celles du Todra. Celles là aussi sont à voir, c'est grandiose et somptueux. Alors, fais ton choix, mais tu ne seras pas déçu, quoi que tu choisisses.
KATOCHMAN
BR Bribrou ·
bonjour

je vais faire les gorges du dades et todra + merzouga 4 ou 5 jours début octobre( vers le 8) et je suis avec mon ami bèrbère qui est guide. Pourquoi pas s'accorder pour faire un bout de chemin ensemble si tu es ok pour partager frais d'essence ou si tu es déjà véhiculée je participe. Si tu veux me contacter mon adresse: bribrougiuliani@hotmail.fr

Brigitte
bribrou
AR Artemis4 ·
merci c'est sympa, mais je part que debut mars 2009, on est deja 5 personnes, merci pour quand meme pour la proposition
EL Elirose ·
Bonjour,

je te communique le lien vers le site internet d'un guide avec lequel j'ai effectué un trek l'année passée dans L'Atlas. Je sais qu'il propose également des méharées du côté de chegaga, prends contact avec lui pour proposition de tarifs si vous êtes déjà un groupe constitué de 5 personnes cela devrait être interessant. www.trekomaroc.com

bon courage dans tes recherches. rose
NA Natachapacha Regular ·
Salut...

si en allant vers le désert tu prends la route de marrakech, arrête toi à ait ben haddou... petit bout de paradis où il te faudra chercher Jawad et son gimbri (souvent à l'entrée de la kasbah)... il peut vous servir de guide pas trop cher pour les place où vous voulez aller...

bon voyage !!
natchapacha
AR Artemis4 ·
merci pour l'info, on a deja prevu en passant, (nous arriverons de marrakech), de s'arreter par ait benhaddou
AR Artemis4 ·
je renvois un mail pour avoir plus d'info. merci pour ces renseignements
SY Sylvinett ·
moi franchement je prefere chegaga a Merzouga (pour moi Merzouga n'est qu'une grosse dune...). A Erg Chegaga c'est différent, tu vois le désert à perte de vue, c'est carrément dépaysant. Pour se rendre a Chegaga, va directement à Zagora et renseigne toi auprès de la Caravane du Sud ( ils ont un site internet )qui organise excursions, treks, nuits dans le désert.... C'est pas trop cher... A ton retour, arrete toi au riad lamane (un endroit paradisiaque au coeur de la palmeraie de zagora... x'est indispensable après quelques jours dans le désert!!!!) Moi j'y vais 2 ou 3 fois par an....

sylvie
JM Jmy1980 ·
je vous conseil de consulter Tamounte Trekking il peuvent vous organiser votre voyage dans le désert de chégaga, ils ont une équipe professionnelle .

Tamounte.Trek@gmail.com
FR Freevasion ·
Bonjour, Les dunes de Chgaga sont très superbes, plus grandioses et plus "sauvages" et valent mieux d'y aller! vous pouvez faire ça en vous contactant n'importe quel guide depuis Ouarzazate, Zagora ou en arrivant à M'hamid dernier village avant le grand désert et le point de départ vers les grands dunes de Chgaga! Tous les guides sur place (à M'hamid) Connaissent Chgaga comme leurs poches car c'est leur territoir et tous disposent de petites agences ou sont autonomes mais tous peuvent vous proposer y aller en 4x4, en méharée ou conjuguer véhicule T.T et dromadaires, trekking ou n'importe quelle formule. ce ne sont pas les idées ou la folie qui manquent! La forte proposition : un forfait qui rassemble rando en 4x4, promenade en dromadaire (+ou- longue selon votre choix) et nuit en bivouac (sous Khaima nomade). les prix sont presque identiques entre tous les guides depuis M'hamid et ils sont les min car c'est le point le plus court (incountournable) pour aller à Chgaga. Sur place (à M'hamid), de nuit ou de jour, vous aurez l'embarras de choisir entre les propositions qui sont "la même" avec des visages différent! choisissez donc le guide (ça grouille de guides à M'hamid) qui vous paraîtra - à vous- sympa et sûr de lui et il va vous satisfaire! Je peux vous proposer des noms si vous tenez bien à le savoir, mais je peux vous révélez un astuce (les guides se rivalisent là-bas farouchement - pour le bien des touristes- et c'est de l'humiliation et le non professionnalisme à haute voix si quelqu'un d'eux laisse partir un client mécontent!)
Il n y'a qu'un seul Devoir dans la vie, c'est d'être Heureux!!! khaliltours@gmail.com
TI Titemu ·
Salut!! Pour ta question de base, je te répond, haut, fort et avec conviction: Eric, un gars d'une quarantaine d'année, qui a monté depuis quelques années son auberge (excellente et pas cher du tt: familiale et tradi a la fois: que du bonheur!!): il te fera découvrir le coin pour pas cher, tu tripperas, c'est sûr!! L'une des plus belles rencontres tant culturelle qu'humaine ( malgré le fait qu'il soit francais et que c'est vraiment pas ce qu'on venait chercher en voyageant en Afrique!!...). Pour le choper, je te passe ses coordonnées perso si tu veux. Sinon, plus vaguement, il tient l'auberge Marabout, au km 20 près de Boulemane Dadès. Vas y de ma part!!
Titemu, qui te souhaite de rendre heureux tous les gens que tu croiseras, quels qu'ils soient!
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** ..... contactant n'importe quel guide depuis Ouarzazate, Zagora ou en arrivant à M'hamid dernier village avant le grand désert ...... *****

Le problème, c'est que c'est eux qui contactent, et pas vous, et que sur les trottoirs de Ouarzazate, rue piétonne autour du souk, à Zagora, sur toute l'avenue, et ensuite sur toute la route avec meme des queues de poisson dans Tagounite et ensuite, les rabatteurs sont omniprésent, collants et souvent agressifs, .

***** les guides se rivalisent là-bas farouchement - pour le bien des touristes- ****

pour le bien des touristes ??? Des touristes, j'en ai vu plusieurs faire demi tour devant ce harcèlement, la rivalité va même jusqu'aux bagarres! et à part quelques rares établissements très chers (et encore) les prestations peinent à etre à la hauteur!

Et maintenant les rabatteurs sont sur tous les forums !!!!!!!!!!
CH Christalblue ·
pourquoi chercher de l'europe ce que de toute facon tu trouveras au maroc et as la pelle????? rend toi as M'hamid les guides te sauterons dessus pour te proposer leur service, il ne te resteras plus qu'as discuter du prix et des prestations .amitié voyageuse

Similar discussions

You might also like