Nous partons en Birmanie pour 3 semaines en Février 2016, nous sommes à la recherche d'une agence local à Yangon pour nous faire la visite compléte du pays avec chauffeur et guide francophone. Merci pour vos réponses Yoyo 1946
Agence locale à Yangon
by Lionel1946
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons en Birmanie pour 3 semaines en Février 2016, nous sommes à la recherche d'une agence local à Yangon pour nous faire la visite compléte du pays avec chauffeur et guide francophone. Merci pour vos réponses Yoyo 1946
Pas besoin d'agence ! Transports multiples, guest-houses dispo, aucun problème !
Merci
Merci
Bonsoir,
C'est vrai que Gulliver et Ananda sont dirigé en partie par des birmans / français. Ou l'inverse. Mais ces 2 garçons qui participent à la direction de ces 2 agences, sont des passionnés de la Birmanie.
Pour ma part, je trouve que c'est hyper facile de ne pas passer par une agence pour voyager en Birmanie.
Mais si l'aide d'une agence vous rassure, ces 2 agences sont très bien. Il y en a d'autres aussi bien, mais je sais que ces 2 là sont plutôt pas mal.
C'est vrai que Gulliver et Ananda sont dirigé en partie par des birmans / français. Ou l'inverse. Mais ces 2 garçons qui participent à la direction de ces 2 agences, sont des passionnés de la Birmanie.
Pour ma part, je trouve que c'est hyper facile de ne pas passer par une agence pour voyager en Birmanie.
Mais si l'aide d'une agence vous rassure, ces 2 agences sont très bien. Il y en a d'autres aussi bien, mais je sais que ces 2 là sont plutôt pas mal.
Merci pour la réponse, je vais demander 2 devis dans ces agences, Bonne journée Yoyo
Organiser son voyage seul est très facile. Maintenant si vous préférer l'assistance d'une agence locale les deux cités plus haut ont pignon sur rue et une réputation qui n'est plus à faire. White Lotus ressort également fréquemment dans les "petites agences" locales.
Pour les plus grosses agences: Exotissimo, Diethelm, Asia Holidays, Tour Mandalay ... La liste est loin d'être exhaustive!
Pour les plus grosses agences: Exotissimo, Diethelm, Asia Holidays, Tour Mandalay ... La liste est loin d'être exhaustive!
Bonjour
Merci pour les noms des diverses agences; les 1er devis sont de l'ordre de 5000 (Gulliver) à 6000 USD (Ananda) avec chauffeur et guide francophone. Vu les prix nous organisons nous même. J'aurai certaines quelques questions à poser dans les semaines à venir.
Merci encore
Yoyo
Vous avez bien raison ! aucun problème ni de transport, ni d'hébergement ...
N'hésitez pas non plus à "farfouiller" sur le forum, beaucoup de questions y sont déjà traitées avec de nombreux exemples d'itinéraires pour vous aider à planifier votre voyage. Bon courage!
Bonjour,
Votre message est ancien mais je tente tout de même ...
Dans un de vos messages sur Loikaw vantant les mérites d'une visite chez les Padaungs ou Karens, vous notez que ce sera la "même chose" pour HPA AN à ne pas manquer.
En préparation d'un voyage en Birmanie (hors sentiers battus si je puis m'exprimer ainsi) nous avions l'intention de nous arrêter plusieurs jours dans la région d'Hpa An pour y rencontrer les Karens. Or, je ne trouve aucune information à ce sujet, précisément dans cette région.
Merci de me faire partager votre expérience éventuelle.
Bonne journée
Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Log in first, then come back to this page.