Agence pour Mogok (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des retours de voyageurs qui se sont rendus à Mogok. Quelle agence avez-vous choisi ? Les paysages en route ? Etes-vous passé par Pwin Oo Lwin ? Merci d'avance pour vos informations
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Nous y sommes allés en décembre 2015, c'est notre chauffeur-guide Win (plusieurs fois évoqué sur ce site) qui s'est occupé des autorisations nécessaires. Nous étions à Hsipaw et pensions pouvoir rejoindre Mogok directement, mais pas possible des conflits et attentats rendent la route peut sûr. Nous avons du revenir sur Mandalay et remonter par la route direct depuis Mandalay. De Mandalay à Wabyudaung c'est un paysage de plaine et une route correcte. De Wabyudaung à Mogok par contre route de montagne avec de beaux paysages mais en très mauvaise état. La vallée de Mogok est très belle.
AS Asiawithlove Regular ·
Bonjour Merci pour les informations. Effectivement, j'ai souvent vu son nom sur le forum. Je pense partir de Mandalay donc j'espère sans risques :) Puis-je vous demander si les touristes visitent tous les mêmes mines (avec guide) et peut t'on se balader dans Mogok librement sans guide ? Bonne journée.
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
DO Dominique34 Regular ·
De Mandalay vers Mogok , il n'y a pas de pb de sécurité. Nous n'avons vu aucun contrôle si ce n est celui d'arrivée dans la province de Mogok (photo précèdent message) où là il demande autorisation et passeport. Pour la visite des mines, je ne sais pas si c'est tjrs les mêmes. Sur l'autorisation nous avions droit à visiter 2 mines une à ciel ouvert et l'autre sous terre. Avant de s'y rendre il faut passer au bureau "des mines" qui valide les autorisations, on doit payer 5$/p (en plus des 35$/p payé pour le permis). Il me semble et sous toutes réserves, la présence d'un guide est impérative pour la visite des mines, malgré la présence du responsable lors de la visite. Win étant guide officiel nous n'avons pas eu besoin d'en prendre un. Pour se balader dans Mogok je pense que ce n'est pas indispensable, mais à confirmer. Les visites des mines ne présente pas un intérêt majeur. Celle en sous sol, il n'est bien entendu pas autorisé de descendre dans les galeries. On ne voit quand surface et les conditions de travail avec les explications du responsable. Pour le logement il n'y a je crois que 2 hôtels qui sont autorisés à accepter les étranger nous étions au Golden Butterfly à 15 mn au-dessus de Mokog, le moins cher 85$ la nuit avec pdj pour deux, mais vu superbe sur la vallée. Quand nous y étions pas vu un seul étranger dans Mogok, nous étions observés et sollicités pour acheter des pierres. A voir les pagodes, sa vallée et les 2 marchés au pierres précieuses. N'étant pas connaisseur et accro des pierres précieuses nous n'avons fait aucun achat.
AS Asiawithlove Regular ·
Merci pour tous ces renseignements très utiles. S'il n'y a pas beaucoup de touristes, j'imagine bien que vous avez été sollicités pour l'achat de pierres :) Je vais me renseigner encore car j'aime bien pouvoir flâner, errer dans les rues toute seule Merci également pour les photos ça donne une idée
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Nathalie Nous y étions il y a 3 ans, dès l'ouverture de la région Nous avons adoré Pas de touristes comme te le dit Dominique Nous y étions également avec notre ami de 12 ans WYN Mais comme il habite YANGON ne compte pas sur lui pour visiter uniquement MOGOK Tu peux te promener partout dans MOGOK sans problème

J ai une adorable amie à MANDALAY qui est responsable d'une Agence Suisse Elle s'occuperait de tout. Ecris lui de ma part elle s'appelle MAY ( Louis et Viviane ) Tous les ans nous passons 2 soirées avec elle. et sa famille.

may.mdy@gmail.com maymdy@gmail.com

Va voir mes photos de MOGOK sur mon site

A ta disposition pour toutes sortes de tuyaux Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AS Asiawithlove Regular ·
Bonjour Louis Merci c'est cool toutes ces infos et contacts. Et les photos sont top la région à l'air magnifique. As tu acheté des pierres ? Est çe que l'on trouve que des vraies pierres ou y a t il des arnaques, comment être sûre ? Est ce que 4 jours te paraît suffisant ? Merci encore
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Nathalie 4 jours sont suffisants Nous y avions passé 3 jours. Nous n'avions pas acheté de pierres et pourtant ce n'est pas ce qui manque. Nous n'y connaissons rien Il y a deux marchés Un dans la rue où on trouve toutes sortes de pierres sauf des Rubis Et l'immense marché aux RUBIS avec des dizaines de vendeurs Et des fabricants de bijoux magnifiques Tu ne dois pas craindre d'arnaques Nous étions logés dans le seul vrai Hôtel de MOGOK Le GOLDEN BUTTERFLY situé à quelques kilomètres de la ville Cher mais superbe La responsable de l'époque était DARLI une Birmane marié avec un Français Avec son mari ils tenaient un Restaurant à YANGON Maintenant ils habitent en FRANCE Comme nous étions les seuls touristes DARLI nous avait accompagnée pendant 2 jours et fait découvrir une multitude de choses. Nous sommes restés amis et échangeons des nouvelles A MOGOK va manger chez JO DU

A MANDALAY l 'Agence Suisse tenue par mon amie s'appelle DIETTHELM TRAVEL Le meilleur RESTO de MANDALAY : LE GOLDEN DUCK

A ta disposition Bises Louis
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
LI Linekiller Regular ·
Salut,

Tu peux passer sans problème par la route de Pyin Oo Lwin, je l'ai fait fin août je crois et absolument aucun problème. Soit disant des rebellions, on a rien vu du tout et on était pas la seule voiture !

Pour préciser 2-3 trucs, il y a 3 hôtels qui accueillent les étrangers (le Mogok Motel qui est horrible, le Butterfly qui est good et le Kingbridge qui est maintenant mieux).

Sur la route de Pyin Oo Lwin les paysages sont magnifiques tout le long, comme dit précédemment sur le Mandalay - Mogok c'est pas incroyable au début mais franchement ça va. Moi j'était passé par Shwebo à l'aller, vraiment superbe (pas mal de détails sur mon blog !).
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
AS Asiawithlove Regular ·
Merci Louis pour toutes ces infos. J'avais déjà contacté cette agence ils m'ont l'air très bien. Reste plus qu'a confirmer mes dates ! Je n'y connais rien aux pierres non plus mais s'il y des jolis bijoux pourquoi pas en profiter Je me réjouis d y être 🙂
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
AS Asiawithlove Regular ·
Merci Brice C'est çe que j'avais entendu cette route est magnifique Ton site est plein de bonnes infos, je parcours avec enthousiasme ! Bonne soirée
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir , alors vous y êtes allée à Mogok ? Je suis une amie de Lobo . J'y suis allée il y a 2 ans en Août . Vous ne trouverez pas de bijoux , toutes les pierres sont brutes ou taillées , mais non montées . J'ai acheté 2 rubis et après vérification à Bxl , belle qualité à un prix convenable . Bien à vous Rangoon
AS Asiawithlove Regular ·
Bonjour

Non pas encore, ça sera peut être pour le début de l'année prochaine. Merci pour ces informations et photos. Bonne journée.
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/

Similar discussions

You might also like