Agence pour Salkantay Trek au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hola Hola !!

Mon ami et moi sommes très intéressés pour rejoindre le Macchu Picchu Via le Salkantay Trek ! Seulement voilà, après pas mal de recherche, j'hésite fortement à réserver ce trek à l'avance.

Apparemment il est beaucoup plus intéressant de voir les agences sur place et d'avoir des prix bcp plus attractifs. Et d'autre part, cela m'ennui d'être bloquée par une date de réservation... Les aléas du voyages... 😉 Vous connaissez certainement !

J'ai lu bcp de messages disant que les personnes réservant sur place payaient genre 170$ alors que les autres personnes du groupe ayant réservé à l'avance avaient payé 400 à 500$ (ce qui correspond exactement à ce que je trouve sur internet : le moins cher étant 430$ avec l'agence Terra Andina) Ces informations datent un peu... Peut être que l'affluence sur ce trek ne permet plus de réserver sur place (comme pour le chemin de l'inca sur lequel j'ai tiré un trait)

Qu'en pensez vous? N'est il pas risqué de réserver sur place et de ne plus rien avoir de disponible? Auriez vous des agences à me conseiller ?

Nous serons deux et arriverons dans la région de Cuzco vers fin Aout.

Tout retour d'expérience sera bon à prendre!

Mille merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne journée !! 😄

Aurélie
SU Sundae31 ·
Lors de mon voyage au pérou en mai 2011 j'ai rencontré des gens qui l'ont fait et qui n'ont payé que 250$ / personne en réservant directement sur place.

Pas besoin de réserver a l'avance, le nombre de "trekkeurs" n'est pas limité comme pour le chemin de l'inca. Fais le tour des agences a Cuzco, il y a des départs tous les jours
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Nous ne réservons jamais et nous voyons sur place la solution la plus pratique. Nous avons fait 3 treks au Pérou (à 2 personnes) toujours a des prix très compétitifs en faisant travailler des arrieros des villages de départ. Nous avons notre matériel tente + matelas +duvet et des topos+carte avant de partir. Nous connaissons donc l'itinéraire et les difficultés. Il faut prévoir le matériel de cuisine et la nourriture car certains arrieros ne les fournissent pas. Il est évident aussi que nous partons pour longtemps sans stresser .... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Marine888 ·
Bonjour,

Je suis en ce moment au Perou et j'ai fait le Salkantay Trek fin mai. De tres nombreuses agences le proposent sur Cuzco. Nous l avons reserve sur place et nous avons pu partir des le lendemain matin. Je pense vraiment qu'il n'y a pas besoin de reserver depuis la France, la tres grande majorite des gens s'arrange une fois sur place. Pour l'inca trail, c est different car il y a un quota de marcheurs maximal par jour. La bonne surprise, c est que les treks alternatifs ne sont pas pour autant bondes de monde, du moins tel etait le cas quand nous avons fait le Salkantay. On etait un groupe de 14 et un autre groupe d une dizaine de personnes n etait pas loin.

Le prix etait il me semble de 185 dollars (bien moins cher qu un autre trek souvent propose, le Lares Trek) et cela comprenait entre autres l entree pour le Macchu Picchu et le retour a Cuzco en train puis Bus. Pas de mauvaise surprise a ce niveau. On est passe par l agence de notre Hotel, le Resbalosa, qui est il me semble dans le guide du routard (Au passage, petit hotel sympathique, pas cher, avec tres belle terrasse qui donne sur la place d'armes).

On garde un super souvenir de ce trek et bien sur du Macchu Picchu. Il dure 5 jours dont 4 jours de marche et une journee sur le site du Macchu Picchu. La deuxieme journee est la plus difficile avec une matinee de grosse montee mais les paysages sont superbes et dans l ensemble cela reste largement faisable (je precise que ne suis pas une grosse marcheuse)

Voila j espere t avoir aide. En tout cas je te recommande vivment ce trek que ce soit dans cette agence ou dans une autre.

Bon voyage!!

Marine
AU Aurelie1584 ·
Hola Hola Marine!

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très gentil. Ca me rassure effectivement dans l'idée de réserver sur place. L'adresse que tu me donnes pour l'hôtel a l'air très intéressante aussi! Je viens d'aller sur le site et ca à l'air vraiment chouette ! Et 16$ la chambre double me parait être un prix très correct 😄 J'ai donc déjà pris contact avec eux pour avoir un peu plus d'info !

Encore merci pour ton aide et bon voyage ! (au fait, qu'as tu fait avant et tu vas ou après? Tu as fait d'autres treks ?)

Hasta luego ! Aurelie
NA Nadja67 Regular ·
hello! J'ai posté ce matin un msg sur le forum demandant s'il n'y avait vraiment pas moyen de réserver maintenant pour août le trek du chemin des incas, mais je pense que je dois l'oublier... Je pense du coup faire le trek du salktantay, et à la lecture de vos messages, sans doute réserver une fois sur place à Cuzco. J'y serai vers le 10 août avec mon conjoint, dommage on aurait presque pu se croiser Aurélie!!
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
AU Aurelie1584 ·
Hola !!!

Oui effectivement c'est apparemment rapé pour le Chemin de l'Inca ! Mais sans regret ... Enfin je pense que le Salkantay sera merveilleux aussi et nous laissera des souvenirs différents mais tout aussi mémorables ! J'ai hate d'y etre ! Profitez bien et surtout tenez nous au couran si vous avez réservé avant ou sur place pour le trek :-)

Bon voyage !!!

Aurélie
NA Nadja67 Regular ·
Je ne pense pas réserver avant, les prix que j'ai vus sur internet sont trop chers! Je réserverai sur place, je te tiendrai au courant!
MA Maggalli ·
Coucou Aurélie Mon copain et moi faisons le Pérou et la Bolivie de mi-aout à septembre, nous serons à Cuzco à la fin du mois d'Aout et nous avons prévu de faire le trek du Salkantay. En cherchant où loger à Cuzco je suis tombée sur l'adresse d'un français qui vit là bas et qui loue des chambres chez lui. C'est 17 euros la nuit avec le pti déj et il est pleins de bons conseils pour notre séjour. Du coup je lui ai demandé pour le trek (réserver avant ou voir sur place?). Il m'a mis en relation avec un de ces amis qui a une agence et nous avons donc réservé le trek chez lui (320 dollars par personne tout compris). Il m'a conseillé de le réserver maintenant car cette année ce sont les 100 ans de la découverte du Machu Picchu et il craignait qu'il n'y ai plus de place dans les trains. L'inconvénient c'est vrai, c'est que du coup nous devons au moins respecter ces dates... Peut-être qu'on se croisera su le Salkantay! D'ici là bonne préparation de voyage!

Magali
AU Aurelie1584 ·
Bonjour Magalie !

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que c'était les 100 ans ! Du coup c'est vrai que ca met un petit coup de pression ... Est ce que tu pourrais me donner le contact que tu as trouvé à Cuzco ? C'est 17 € la chambre ou par personne ? En tout cas nous serons labas vers les même dates :-)

Merci d'avance :-)) et peut être à bientôt !
MA Maggalli ·
Coucou Aurélie, Mon contact à Cusco est Arnaud Lagadec et c'est 17 euros la chambre (donc 8,5/personne) avec le petit déj. J'ai trouvé son mail sur le forum du site du guide du routard avec que des avis très positifs. Nous avons réservé chez lui du 22 au 27 août, trek du 28 aout au 1 septembre et nuit du 1er au 2, on partira le 2 vers Puno. Il nous garde les sacs pendant le trek. Il est vraiment sympa, il m'a déjà donné pleins d'infos et d'avis sur l'itinéraire de notre périple. En plus comme il est français, la communication est facile. J'ai vu que tu partais faire un tour du monde... et bien nous aussi!! Mais nous il sera plus court puisqu'on ne part que 5 mois (Pérou/Bolivie/île de Pâques/Polynésie/Sydney/Thaïlande/Laos/Cambodge et peut-être Vietnam...) Il ne reste plus que quelques jours avant notre grand départ, va falloir commencer à remplir les sacs à dos🤪

A bientôt

Magali
PE Peanutsp ·
salut!

Nous partons 3 semaines à 2 au Pérou Nous serons également à Cuzco fin Aout et souhaitons faire le trek du salkantay Merci de ces info, peut etre nous y croiserons nous!

Marie
DR Drey31 ·
Salut tout le monde, nous avons fait le salkantay la semaine derniere et avons paye 200 dollars par personnes. Nous etions dans un groupe de 8 personnes et avons tout reserve sur cusco une semaine a lavance! pour ce qui est des hotels, nous avons a chaque fois paye max 60 soles pour une chambre matrimoniale... profitez bien ce trek est super!
AU Aurelie1584 ·
Hola ¡

Merci pour l info ¡ Nous venons darriver au perou a lima ¡ Whaouuuu ca fait bizar ¡ En tout cas nous avons hate de voir cuzco ¡ Par quelle agence es tu passe ¿

merci d avance pour ton aide :-)

Aurelie
DR Drey31 ·
nous soññes passe par peru andean travel!! Bon voyage et bon trek!
NA Nadja67 Regular ·
Coucou! Je suis revenue de vacances et on a fait nous aussi le trek du salkantay du 11 au 15 août 2011. C'est la plus belle expérience sportive que j'ai eue jusque là, et l'un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage de 6 semaines :) Nous sommes passés par l'agence APU SALKANTAY en réservant directement sur place, à Cuzco. On partait deux jours plus tard. http://www.apusalkantay.com/...ay_5days_4nights.htm sité sur la plaza de armas à un angle - il faut passer une cour intérieure et monter On a payé 180 dollars par personne avec l'entrée au maccu pichu + wayna pichu. On s'est occupés nous même de résa l'hôtel à Aguas Calientes (on voulait être sûr d'avoir un truc correct, du coup on est allés au Gringo's Bill, c'était bien - mais les autres gens du trek ont dit être dans un hôtel sympa eux aussi, réservés par l'agence donc et compris dans leur tour)- et nous avons aussi réservé le train retour pour être sûrs d'avoir une place car certains voyageurs nous ont dit que parfois les agences merdaient de ce côté là... (et on a payé 35 dollars à l'agence de peru rail alors que l'agence demandait 40 dollars - bref on a gagné 5 dollars). Nous étions un groupe de 5 anglaises - 2 colombiens et nous 2 français. Notre guide, Ronaldo (je vous le recommande) était super sympa et aux petits soins avec tout le monde. Le trek en lui même n'est pas si dur - on était allés avant à Pisac où nous sommes montés à pieds à partir du village : c'était super raide et avec l'altitude j'avais trouvé ça dur, du coup j'avais trop peur que le salkantay ça soit comme ça tous les jours! et en fait non! J'ai été un peu malade au début (diarrhée à cause de l'altitude, sympa pour marcher!) mais c'est vite passé. Ca monte pas si difficilement, seulement par moment, mais ça ne dure pas longtemps. Le dénivelé n'est pas si important. Les paysages sont absolument magnifiques. Le dernier jour, pour le maccu on a décidé d'y aller à pieds en partant d'Aguas Calientes à 4H30 du matin, mais pfiou que c'était dur!!! sans doute l'une des étapes les plus dures du trek! mais contents d'être arrivés à 6h du matin sur le site, parmi les premiers :) ci joint des photos du trek... http://www.flickr.com/...s/72157627383715939/
SA Sarouelle ·
Bonjour! Je suis également perdue dans toutes les possibilités de trek et ne sais plus où donner de la tête... mais à ce que je constate, il est préférable de réserver sur place. Tes photos sont superbes, ça donne vraiment le goût d'essayer le Salkantay! Merci pour les infos 🙂
Sarah
PE Peanutsp ·
Salut Oui il est en effet très facile de réserver sur place et cela coute souvent bcp moins cher. Pour te dire, j'ai pu réservé 48h avant avec l'agence de notre hôtel à Cuzco et nous nous sommes retrouvé dans un groupe où un couple d'australien qui avait réservé par internet plusieurs semaines à l'avance, avait payé plus du double du prix... Pour ce qui est de la visite du Macchu Picchu, je te déconseille d'y monter à pied depuis Agua Calientes, car le chemin est parait-il sans grand intérêt et très raide, j'ai des amis qui était tellement fatigué après être enfin arrivé au Macchu Picchu qu'il n'ont pas eut la force de faire le Wayna Pichu (dont l'accès nécessite de payer un supplément). Mieux vaut se lever à 5h et prendre le 1er bus.
KR Krokro56 ·
Bonjour,

Je programme actuellement mon voyage au Pérou.

J'ai lu sur différents forums que la plupart des gens ayant fait le trek du Salkantay ou le Camino del Inca avaient réservé leur trek sur place.

J'ai beaucoup de mal à trouver des disponibilités pour le chemin de l'Inca (à vrai dire, aucune) et je pense donc m'orienter vers un trek alternatif, à savoir le Salkantay.

J'ai deux interrogations : - sera-t-il possible de trouver des places disponibles pour le chemin de l'inca sur place ? Si non, aurai-je la possibilité d'en trouver pour le Salkantay ? Dans tous les cas, quel est celui que vous conseillez, sachant que moi et ma copine faisons un peu de sport (course à pieds, principalement) ?

- dans le cas où je réserverais le trek sur place, ai-je intérêt à acheter un billet d'accès au Machu Picchu à part afin d'être sûr de pouvoir y accéder, le nombre de places étant limité ?

Merci pour vos réponses.

Guillaume
SI Simon Globetrotter ·
Réponse sur ce poste qui date de quelques jours http://voyageforum.com/v.f?post=6093464
KR Krokro56 ·
Merci Simon, j'avais vu et bien noté ta réponse. Néanmoins, elle ne répond pas entièrement à ma question sur le fait de savoir si, en cas de réservation du trek sur place, je n'ai pas intérêt à réserver l'accès au MP à l'avance et à part du trek pour ne pas prendre le risque de voir le quota déjà atteint lorsque j'arriverai à Cusco.
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'ai deux interrogations : - sera-t-il possible de trouver des places disponibles pour le chemin de l'inca sur place ?

Pour voir le nombre de place disponible pour le chemin de l'Inca, il suffit d'aller sur le site du ministre de la culture ici

Rubrique "Consultas"

Il y a le nombre de place pour le trek ainsi que pour l'entrée du machu picchu.

Perso, je préfère aller sur cette page, c'est plus clair
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
NA Nadja67 Regular ·
Hello, Moi j'avais réservé sur place le trek du salkantay et à l'avance sur internet ma place pour le maccu picchu. l'agence sur place par laquelle je suis passée pour le trek organisait le départ en fonction de la date pour l'entrée sur le site. En fait il est possible de tout faire ensemble, de passer par l'agence de voyage mais il vaut mieux (et très fortement conseillé) de réserver en avance par ses propres moyens. Apres une fois à Cuzco vous aurez l'embarras du choix pr les agences! Nous on voulait au départ faire le chemin de l'inca mais c etait déjà complet quand je m'y suis prise deux mois à l'avance! alors on a pris le salkantay, et pour avoir passé 5 jours avec le guide avec qui nous discutions beaucoup, il nous a confié que selon lui ce trek était mieux ( il fait guide pr les 2 chemins) car le chemin de l'inca est trop contrôlé, il y a trop de contraintes et c'est devenu un chemin trop touristique alors que selon lui pour la nature, le salkantay est beaucoup plus intéressant. Nous avons été très satisfait de ce trek, à la hauteur de nos espérances et même plus pr la beauté des paysages et au niveau sportif c est pas mal aussi! j'ai adoré ce défit, et pfiouuu qu'est ce que je ferai pas maintenant pr repartir!!!
LA LaBeyte ·
Bonjour,

Je relance cette discussion car j'ai besoin d'infos sur le trek du Salkantay. Avec 3 amis, nous partons au Pérou en mai pour visiter ce beau pays et comme tout le monde ou presque nous voulons aller au Machu Picchu. Seulement, après demande à différentes agences, nous ne pouvons pas faire le chemin de l'inca car tout est complet mais on nous a dit que pour les autres treks (Lares et Salkantay), il n'y avait pas de quotas. Après pas mal de lecture sur les forums, nous nous intéressons désormais au trek de Salkantay. Cependant, les prix sont assez exorbitants et à lire certains, il est possible de réserver directement sur place, à condition de prendre nos entrées pour Machu et Huayna au préalable. Sur quel site pouvons-nous prendre ces places? Pourrons-nous trouvez facilement une agence pour l'organisation du trek la veille du départ pour 4 personnes sans les entrées? (Apprement le prix est divisé par 2 si on prends les places directement là-bas?)

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Valentin
NA Nadja67 Regular ·
Bonjour Moi j'étais sur place et dès que je suis arrivée à Cuzco je suis allée voir les agences pour organiser le trek du salkantay. On avait pris nos places pr le maccu piccu une semaine avant (on était sur la route depuis plus d'un mois et un coupe de français nosu avait recommandé de prendre les entrées au plus tôt, et on attendait de savoir encore quand on pensait arriver à destination, c'est à dire cuzco, et finalement une semaine avant au moins d'août, ben c'était suffisant). A cuzco, on a donc fait la tournée des agences, en disant, "nous on a notre billet pour telle date, qu'avez vous comme disponibilités pour les départs?", on a comparé les prix, et on a pu partir deux jours après. Du coup la journée entre on e na profité pour visiter cuzco et le site pas loin (je ne me souviens plus du nom là, accessible à pieds, à voir dans le guide) et le lendemain on partait! Les agences en fait attendent de voir combien de personnes vont s'inscrire pour constituer un groupe, nous on était un couple avec 5 anglais et 2 colombiens. voir mon poste précédent concernant l'agence. Pensez au plus tôt pour le billet de train retourmaccu piccu > cuzco. C'est d'ailleurs le train donc il faut s'inquiéter le + niveau réservations!
LA LaBeyte ·
Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que nous allons réserver avant de partir car notre timing est assez serré et au moins nous serrons sur d'aller au machu pichu.

Cordialement

Valentin
NA Nadja67 Regular ·
réserver à l'avance le trek? c'est dommage ca reviendra trop cher et vous arriverez à partir, faut juste se prévoir 2 jours de battement sur cuzco!

Similar discussions

You might also like