Agence à San Pedro de Atacama? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Ma femme et moi allons rester plusieurs à San pedro de Atacama et je découvre que certaines agences pour faire des excursion semblent devoir être évitées.Donc si vou avez des noms d'agence qui vous ont satisfait, merci de me les indiquer: l'agence Layana semble être sympa. Et pour aller à Uyuni, j'ai entendu parlerde l'agence 0asis mais je me demande si celle-ci n'est pas, en fait, à Uyuni. Merci à tous jipé
jean-pierre rouy
AR Arguin ·
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage au Chili pour janvier et au cours de mes recherches je suis tombée sur le témoignage d'un couple qui est entré par hasard dans une petite agence familiale à San Pedro "Maxim Experience Tours" Caracoles 174.... ils sont partis en excursion durant 5 jours et en sont revenus totalement enchantés..C'est parait il assez difficile de faire son choix parmi toutes les agences qui proposent les mêmes itinéraires, alors si ça peut vous aider....Tres bon voyage et si vous pouviez me donner de bons plans à votre retour, je suis preneuse!!!
JE Jeanpier Regular ·
merci pour ton message. nous retrons en france le 22 janvier mais comme nous allons commencer notre voyage par l'Atacama je pense que je pourrais te donner des infos plus tôt. A plus jipé
jean-pierre rouy
TI Tidou Regular ·
Salut jeanpier!

A San pedro d'atacama si tu vas a l office de tourisme tu trouveras un genre de livre d or avec des commentaires laissés par les touristes sur les differentes agences, ça te donnera une premiere idée sur celles à eviter .Renseignes toi bien sur les petits details qui peuvent avoir leur importance, genre le nombre de bouteilles d 'eau par jour, la taxe d'entrée .etc ... Ensuite c est que du pur plaisir ce qui vous attend vous allez en prendre plein les yeux !!!
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
JE Jeanpier Regular ·
merci pour ton message😏 Et nous partons ce vendredi😏 jipé
jean-pierre rouy
TI Tidou Regular ·
ahhhhhhhhhhhhhh je veux venir avec vous😕😕
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
LI Lioneline ·
Elles sont en fait toutes... à éviter, surtout les agences boliviennes(Coté Chilien ça semble un peu moins pire) Mais pour aller à Uyuni c'est quasi-obligé, ainsi la nullité de l'organisation n'a que d'égale la beauté des sites!!! En fait la qualité du voyage dépendra plus de chauffeur (mais qui ne parle jamais Anglais en général) que de l'agence car finalement tout le monde fait le même circuit en même temps... Et toute les agences sous-traitent les excursions à des paysans du coin qui possèdent un pick-up pour "promener" les touristes vers Uyuni. Biensur le résultat est catastrophique avec des chauffeurs qui sont plus soucieux d'arriver les premiers au refuge que de vos photos... le tout pour arriver en dernier car ils ont explosé une roue en faisant la course et passé une heure à réparer! Ceci est valable pour le coté Bolivien, pour le coté Chilien c'est un peu plus "professionnel" quand même. Je pense pour la Bolivie que si vous êtes deux-trois, achetez un tour privé où vous pouvez un peu demander un parcours à la carte et éviter d'être sérré à sept dans un pick-up! C'est je pense le meilleur moyen de se sortir des pièges des agences tout au moins d'aténuer un peu le chmin de croix qu'elles nous font faire!
Lionel
GA Gallup Regular ·
bonjour, je suis très interessée par votre message en effet je souhaite aller à san pedro de atacama, et 2 solutions me semblent possibles: où arriver en argentine, louer une voiture et passer la frontière chilienne, où arriver au chili et rejoindre san pedro par vol intérieur puis bus; en fait je ne sais pas trop quel est le meilleur plan et votre expérience m'intéresse, comment faites-vous pour rejoidre san pedro? j'ai vu que vous partiez ces jours-ci et ce serait très gentil de votre part de me donner des infos merci à vous;
ch.n
JE Jeanpier Regular ·
Nous arrivons à Santiago et de là avons un vol pour calama pour rejoindre San Pedro en bus; venir en voiture depuis l'Argentine n'est certainement pas le plus facile d'autant plus si ensuite vous voulez aller en excirsion sur Uyuni en Bolivie; bon voyage jipé
jean-pierre rouy
SE Sevetdens ·
Nous venons de faire les 3 jours avec COLQUE TOUR (depuis Uyuni-Bolivie) et franchement super content! (25 ans d existence) Le chauffeur s appelait Ricardo super sympa! Nous etions 5 dans le 4x4 en direction de SPA Au niveau organisation un peu de retard au demarrage mais ca c est le charme de ces pays (on est pas pour stresser) sinon tout est bien huile. Pour la nourriture c etait tres correct bien sur faut pas s attendre a un 4* mais il y avait vraiment de quoi manger et correctement. Pour les hebergemement (chez les paysans du coin) c est correct egalement prevoir du chaud on est souvent au dessus de 4000m, les locaux sont tres sympas (pour peut qu on ne les prennent pas de haut) Le chauffeur nous a laisse suffisament de temps pour prendre des photos ( j ai du en prendre 500 en 3 jours) et quand nous voulions faire une halte en dehors des lieux prevu, en lui demandant poliment, il s est toujours arrete. Bref un souvenir enorme de se periple, il faut juste avoir en tete qu a cette altitude et dans ces contres perdu on ne peut pas exiger un confort de petit bourgeois occidental! Mais s est cette pseudo precarite que l on vient chercher ici! Bon voyage a vous!
JE Jeanpier Regular ·
Nous rentrons de Uyuni avec cordillera et c etait egalement trop beau et les chauffeurs - 2 4x4 car 9 personnes tres sympas- et tout etait vraiment bien sans parler des paysages grandioses, merci pour votre message. demain prenons bus de nuit pour la Serena encore merci
jean-pierre rouy

Similar discussions

You might also like