Agence à Sydney pour visite après croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Apres la croisière dans la Pacifique Sud, je souhaiterais faire une visite d’une journée à Sydney car mon vol est à 21h45 et pour se faire je suis à la recherche d’une bonne Agence qui, éventuellement, peut venir nous chercher au pied du bateau, nous faire une visite d’une journée e complété et après nous emmener à l’aéroport.

Sur le net, j’ai vraiment du mal à trouver.. . Donc si quelqu’un connait une bonne Agence qui peut nous faire cette visite, je suis preneur.

Par avance merci

Cordialement

Alfred
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour ,

je te conseille d'envoyer un mail à l'hotel . le concierge saura certainement te donner de bonnes adresses . autrement HAL proposera des visites avec transfert aéroport mais , à 3 , cela risque d'être plus onéreux même si c'est la solution de facilité

nathalie
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonsoir Nathalie,

Merci pour tes conseils, mais ceci dit étant donné que je vais partir 2 jours avant la croisière, donc je verrai sur place soit avec l'hotel ou une agence locale sur place.

Bonne soirée

Alfred
NA Nadu Globetrotter ·
en effet , le mieux est de voir sur place avec l'hotel notamment
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

Sincerement , sydney peut se visiter seul et à pied .le bateau accoste soit à circular quay , a 200m de l'opéra ou à l'entrée de darling harbour à 1km de circular quay ! a partir de circular quay , il y à les ferry pour découvrir la baie , traverser à Manly , station balnéaire très sympha , ou alors le parc animalier avec Otaries , pinguins et bien sur les kangourous et les dingos, etc puis a 2 pas l'opera et à coté les jardins magnifiques , le quartier des rocks est à 3 mn a pied et puis bien sur Harbour Bridge . puis en allant à darling harbour , en bateau par exemple (10mn)il y à en plus d'une balade super sympha , l'aquarium avec des espèces fabuleuses dont des Lamentins appelés la bas des 'Dugons', il y à aussi le musée maritime....et puis à pied de Darling harbour ou en metro aerien on va en centre ville (20mn a pied)centre a la très belle architecture victorienne , et puis il y à sur le metro , le chinatown et le fish market et plein d'autres choses que j'oublie . La vie à Sydney est agréable , respectueuse , disciplinée et zéro délinquance , c'est un véritable plaisir et un bien être permanent . Le seul défaut , c'est un coût de la vie au moins le double d'en France !! mais les salaires sont très élevés , par exemple une serveuse , à 25H00 par semaine gagne 1000dollars par semaine soit 850€, voilà ce qui apporte une réponse au coût de la vie ! prevoir 5 dollars le ticket de métro , 18 dollars le petit déjeuner , 35 dollars un petit repas , 10 dollars un aller en ferry pour exemple . pour les agences de voyage il y à tout ce qu'il faut a darling harbour , avec départ immediat .

pour conclure cela fait 2 fois que nous allons embarquer à Sydney et c'est toujours aussi merveilleux .

bonne croisiere et bonne visite

cordialement

J J
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonsoir JJ,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

A priori vous avez l'air de bien connaître Sydney ! Pour tout vous dire, on aimerait faire le maximum de visite en un minimum de temps car on reste qu'un jour 1/2 avant la croisière et une bonne journée après.

On sera logé à l'hotel Swissotel qui se trouve dans le quartier "Rock" en plein centre ville. Ma fille souhaiterait voir les Kangourous est ce facile d'y aller depuis l'hotel? Si oui merci de me donner les explications. Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur.

Mon vrai souci c'est pour le retour car on aimerait faire un max de visite mais avec les valises ça ne va pas etre pratique. Donc c'est pour cela que je suis à la recherche d'une agence pour nous prendre en charge toute la journéeafin de nous faciliter les choses. Si je ne trouve pas, je verrai sur place.

Concernant le coût de la vie à Sydney, j'ai lu sur différents forum que la vie etait hors de prix... L'hotel demande 28€ / personne pour le petit déjeuner donc ça veut tout dire...

Encore une fois un grand merci à vous pour tous ces conseils.

Cordialement Alfred
NA Nadu Globetrotter ·
je n'ais pas trouvé sydney cher, au contraire . 28 € un petit déj buffet est courant aux usa ou en france . il y a de quoi avoir un croissantr , un jus d'orange et un café moins cher en se promenant dans la galerie marchande qui donne sur le swisshotel . le soir nous avions manger un fish and chips et une saucisse frites dans une cafétaria pour le même prix qu'au flunch chez nous ( moitié moins qu'à l'hotel ) il y a sauf erreur un zoo à sydney . les taxis sont trés faciles et bon marché . ce serait en effet dommage d'aller en australie sans voir les kangourous et koala
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

Le ZOO est en face de circular quay à 10mn de Ferry

Pour le Pd , la derniere fois en novembre , nous avons trouvé un restaurant a circular quay en bout des wharf à 7 dollars , (thé ou café lait avec un très gros croissant et beurre + confiture).c'est seulement pour info .

Pour le retour , nous généralement on prend une excursion du bateau qui est toujours super avec dépose vers 16H30 à l'aeroport . Comme cela pas de pb de bagages . Parfois Celebrity ou princess livrent les bagages à l'aéroport et c'est encore mieux . Chez costa c'est dans la soute du bus . Il y à au moins trois agences de voyage entre circular quay et darling harbour .

Quand au cout de la vie c'est bien sur subjectif , mais en novembre/decembre , nous avons fait , Sydney , singapour et honk kong , et avec la comparaison c'est sydney qui est très cher meme le taxi le double de singapour et hong kong mais bien sur de ce coté là moins cher qu'en france . cdlt
PE Petitsuisse Regular ·
Cvojje, Je ne sais pas dans quel quartier vous avez habité à Sydney, mais tous vos chiffres sont facilement divisible par deux. Il y a énormément de tours organisés d'une journée pour visiter Sydney. La plupart des tours embarquent les touristes directement à leur hôtel, il n'y a donc pas de raison qu'ils ne puissent pas faire de même pour vous.

Alfred, regardez sur google, les différents One day tour à Sydney. Certains peuvent être également privatisé, à voir selon votre budget.

Cordialement,

petitsuisse
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

désolé , je m'adresse à vous en message privé car les choses les plus anodines virent souvent en polèmique sur ce forum .

Mes propos étaient pour apporter une réponse a votre problème de bagages au retour de croisiere .

Effectivement si le swiss hotel accepte vos bagages au retour dans le cas ou vous reservez une excursion depuis leur comptoir , cela est le mieux .

Vous avez les excursions des bateaux comme je vous le suggere dans mon dernier MP

ou alors les agences sur le port ;

Mon propos qui n'engage que moi était de vous dire que Sydney peut se faire à pied en bateau et en bus avec le city tour qui part de circular quay et qui visite jusqu'à BONDI BEACH , celebre station balneaire et watson bay avec de petits restau de fruits de mer et fish and chips très sympha .

le cout de la vie que je trouve cher n'est pas pour décourager mais pour prévenir car pour ma part quand on fait de grandes croisieres comme le pacifique sud , meme si on à beaucoup d'argent , il peut y avoir des choix à faire pour beneficier au mieux de la beauté du voyage ; je ne veux pas etre polèmique mais simplement objectif .

si vous avez besoin d'infos , n'hésitez pas ;( le swiss hotel est l'hotel ou nous sommes descendu il y à 3 ans ),

cordialement
AL Alfre99410 Veteran ·
Salut JJ,

Encore une fois un grand merci pour tous ces conseils et dès mon retour je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions aussi bien sur la croisiere que su Sydney.

Pour info, j'ai contacté plusieurs TO à Sydney pour un tour privé d'une journée au retour mais les tarifs restent excessifs (environ 1200$ pour nous 3) De ce fait, on verra sur place....

Cordialement Alfred
NA Nadu Globetrotter ·
ilfaut en effet voir sur place car cela me semble exorbitant . à ce prix une excursion hal est moins chére même à 3

Similar discussions

You might also like