Agence de trekking dans le nord de la Thaïlande à recommander?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je pars en Thaïlande avec un pote la première quinzaine d'avril. Nous voudrions faire du trek qui évite les pistes touristiques et trouver une agence qui porpose du trek plus axé sur les rencontres des autochtones, gouter des plats typique des peuplades du nord et rando que du trek avec ballade a dos d'éléphant et rafting, ... Est-ce que quelqu'un aurait une agence ou un guide à recommander ? Pour bien faire, un circuit de 3 jours serait le top afin de pouvoir participer à la fête de l'eau à Chang Mai me 12 avril :) Merci d'avance Simon
NA Nathalie65 Veteran ·
Va à Pai surtout si tu es entre pot ... c super sympa, petit village de routards jeunes... et prend contact de préférence avant la fin du mois car le directeur rentre en France en février... mais il peut t'organiser ton trek et ses employés soccuperont de vous... Pour aller à Pai il te faut juste prendre un mini van pour 150 baths depuis chiang mai... la route est plus que sinueuse des centaines de virages masi le voyage vaut la peine...

ici son site www.thairafting.com et son nom est Guy... il offre aussi le rafting mais en avril je pense que la rivière est sèche donc pas possible sauf erreur.... Si tu ne trouves ps ton bonheur sur son site, fais lui une demande personnalisée, il est vraiment très sympa... il ne prend jamais de grands groupes et j'ai rencontré des gens qui étaient parti avec lui et qui ont dormi dans un village, fait à manger avec les villageois... ils m'ont dit "un moment inoubliable"
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SI Sibelao Regular ·
J'ai vu effectivement quelques fois le site de Thairafting sur différents post. Un ami m'a également recommandé celui-ci http://www.cavelodge.com/caving.htm Quelqu'un a déjà fait l'expérience ? Au pire, je ferai une petite étude de marché des 2 :)
MI Mia31 ·
Salut,

je rentre tout juste de Thaïlande et j'ai été particulièrement ravie d'un trekk effectué dans le Nord.

Départ de Pai (1h30 de bus de Chiang Mai et très joli endroit), l'agence Back Trax en plein centre propose un trekk de 2 ou 3 jours et/ou du raft dans les ethnies montagnardes. C'est apparemment la seule du coin a faire ce trajet là (pas d'embouteillages et de troupeau de touristes dans le coin donc ), groupe de 6 a 8 personnes max, départ a 2 personnes ok. Le guide est du secteur et fait ce metier depuis 20 ans, il connait personnellement les gens chez qui vous logez (ce qui fait toute la différence et ca se sent) et 15 a 20 % des benefices du trekk leur reviennent. Passage par de la jungle véritable, passages de rivières, passage dans des rizieres, soiree et nuit dans une hutte chez l'habitant avec qui vous pourrez échanger (via le guide), 2eme et 3eme jours passages par d'autres villages. Le guide parle très bien anglais, connait très bien son pays, la faune et partage beaucoup de son savoir et de son enthousiasme, demander PAD (c'est son nom). La marche est plutôt facile, équipez vous quand même de bonnes chaussures (même si pour Pad ça se ferait en tong, mieux vaut avoir des chaussures de marches) et de bonnes polaires : les nuits sont froides.

J'en avait fait un décevant l'année dernière au Vietnam (pas d'échange avec les habitants, peu d'infos), celui ci a vraiment été un des meilleurs moments de mon séjour en Thaïlande.

A votre dispo

Bon voyage !
Galerie et chroniques de notre tour du monde 2014 : http://www.icilabasetailleurs.com/
NA Nathalie65 Veteran ·
ben cette agence n'est pas la seule... Guy de thairafting basé à Pai le fait aussi..... montagnards et cie .... et tout et tout....l'avantage avec Guy c'est que tu pars de Pai directement....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like