Agence de voyage pour le Cameroun à Grenoble?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour je pars au cameroun au mois d'octobre et sa fait deux fois que j'essaye de prendre mes billets sur internet (go voyage etc...) et il me refuse car me disent d'aller a la banque faire un virement et moi sa me soul je me prend pendant des heures la tete a chercher des tarif peu cher pour avoir un refus apres alors ma question connaissez vous une agence qui pourrait me faire un prix j'avais trouver a 679euro je vous remercie par avance
OS Ospeleo ·
Salut,

Moi, j'habite grenoble, et mon agence de voyage pour le cameroun, c'est http://www.royalairmaroc.com

La dernière fois, j'ai payé par carte bleue sur le site, ca m'a pris 5 minutes, et j'ai du payer 575 euros.

A+ Olivier Grottes Sacrées des Hautes Terres de l'Ouest Cameroun
NU Nuit38noire ·
merci d'avoir repondu je trouve que 660 euro depart de lyon pourtant c'est en automne et il ya deux escale jvai me diriger sur une agence que j'ai trouve a grenoble comme sa jsai yora pas d'embrouille jte remerci quand m
BE Bergerone Regular ·
ah tu es en ligne tant mieux je t'envoie le document ke jai pu faire signer malgré le manke d'info
Voyager, Découvrir, Connecter
NU Nuit38noire ·
jte remerci beaucoup maintenant faut que je me debrouille a le scanner car j'ai jamais fait sa , je peu tapeler sur kel numero pour que je vienne te voir kar je pense louer une voiture ou un taxi et faire douala yaoudé ken pense tu ;
BE Bergerone Regular ·
tu as mes deux numeros et tu peux me joindre par l'une ou par l'autre, disons pour faire simple que tu m'appelles avec le premier
Voyager, Découvrir, Connecter
GL Globetrott Regular ·
Je vais souvent au Cameroun. Bien que je sois "acheteuse" par internet je préfère prendre mon vol pour le Cameroun chez Leclerc voyages ou Nelles frontières. je voyage par Brussell Airlines car Royal Air Maroc est galère à cause de l'escale à Casa. Que sert un billet un peu moins cher si le voyage est très long? Je pars de Toulouse. Voici mon prochain voyage: Aller , Lundi. Départ Toulouse 06h20, arrivée Bruxelles 08h10. Départ Bruxelles 10h40, arrivée Douala 17h30 (juste avant la nuit) Retour, Jeudi. Départ Douala 00h40...même circuit, arrivée Toulouse 11h25 Prix: 654, 77 + 35 de frais d'agence. Les billets changent de prix selon les moments où on les achète. On trouve les billets les moins chers soit en s'y prenant 3 mois à l'avance (au moins) soit au tout dernier moment car les places invendues sont bradées...mais il faut être très disponible et faire fissa pour le visa! Se rappeler que le visa n'est pas gratuit et que l'on paye une taxe d'aéroport en quittant le Cameroun. Bon voyage!
Va où le vent te mène, va!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Suis pas d'accord; la RAM est vraiment souvent beaucoup moins chère; si tu regardes bien les escales ne sont pas si longues (nous 3h); il y a c'est vrai qq retards mais l'aéroport de casa est très agréable et moderne. A quoi sert la différence de prix; tout dépend de tes moyens mais qd j'y suis allé brussels airlines était 350 euros plus cher; moi je préfère dépenser cette somme sur place que de la mettre dans le vol. L'achat de billet sur le net avec des sites type lastminute ou via les compagnies aériennes fonctionne très bien. Chacun ses choix.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GL Globetrott Regular ·
D'accord pour achat sur le net vers certaines destinations. Et l'achat par le net est très bien rôdé. J'ai fait plusieurs expériences très réussies. Mais je n'ai jamais eu que 50 à 70 € de différence entre Royal air maroc et Brussell airlines et l'escale à Casa me faisait arriver le lendemain à Dla. Pas de chance! Sache que mon budget est mini mini. Je vais rarement à l'hôtel et je ne mange que dans les marchés ou chez des particuliers... Pour revenir de Tahiti mon voyage a duré 38h, mais j'ai gagné 900€ sur un trajet classique... Pour aller au Japon je suis passée par Dubaï et c'était pas cher et agréable. le Cameroun n'est pas une destination "facile"...et j'y vais souvent. Amicalement.
NU Nuit38noire ·
merci de vos commentaire jvai regarder se qui a de moin cher et qui me correspond avec les horaires .Car aussi en faite j'ai peur qu'on perd mes bagages a l'aeroport ou kon les vole .
GL Globetrott Regular ·
Concernant perte ou vol...C'est "la chance" ou "la malchance" et une assurance ne sert pas à grand chose...quoique. A mon dernier retour du Cameroun il me manquait un colis, c'était des cadeaux de la famille...cadeaux alimentaires que j'avais déclaré aux services sanitaires et qui étaient autorisés. Ce n'est jamais arrivé et je n'ai pas obtenu d'indemnités. Il faut emporter avec soi, en cabine, tout ce qui est précieux: appareil photo, ordinateur, etc... et que Dieu nous protège!
NU Nuit38noire ·
Ok je suivrai ton conseil et je pense que je vais m'adresser a une personne pour mon billet maime quite a payer plus cher car avec le billets electronique chépa mais j'ai pas confiance jvai encore alors voir quelque site! elle coute combien la taxe a l'aeroport de douala pour rentrer je me dit qui a beaucoup d'argent qui transit dans les poches des costume cravates au lieu de donner des basket aux enfants .j'ai une question mais tu apporter des choses de france pour les enfants par exemple ?
GL Globetrott Regular ·
La taxe d'aéroport est de 10 000CFA. A Dla ils ont beaucoup de vêtements et de chaussures qui ont du look et sont moins chers qu'en France car ils importent beaucoup depuis l'Asie. Moi j'avais l'air minable en offrant quelques affaires qui hélas m'avaient coûté cher! Par contre 100 €uros deviennent, au change, 65 000 CFA et ça c'est le salaire mensuel d'un fonctionnaire! Ce qui est bon pour les enfants c'est des bic, des cahiers et autre matériel scolaire de base car les écoles sont très pauvres. Tout le monde a son portable, je veux parler du téléphone mobile. mais c'est pareil, ça coûte moins cher au Cmeroun et on les achète déverouillés car il n'y a pas de contrat, pas d'abonnement. On achète chez orange une carte sim et on charge quand on veut ou quand on peut avec des cartes à 1000, 5000, 10 000cfa... Les communications coûtent très cher. mais il y a des boutiques cyber partout. C'est décalé par rapport à la France et les gens sont pauvres mais il y a du gaspillage. Ceci dit "ne jamais montrer que l'on a de l'argent" si on ne veut pas se faire voler ou rançonner. L'argent attire le mauvais sort! Tout visiteur doit s'adapter à une vie différente avec beaucoup de discrétion. Bon voyage
NU Nuit38noire ·
je compte pas afficher l'argent jserai discret kan je sortirai un peu l'argent pour payer a manger ou souvenir.mais au debut sa va etre dur de payer avec leur monnaie je vai aller aller faire le change a ma banque voir a quoi ressemble les billets .Mais apres les vetements c vrai jporte de la mark mai que veut tu la ba aussi l y en a .et tu veu dire que je donne a une ecole les cachier et stylo ?ensuite sur un site il disait de donner un peu d'argent aux enfants kar c'etait beaucoup pour eux genre meme la plus petite monnaie du cameroun mais discret quan jvoi sa chauffe jdi stop ;et jvai louer une voiture pour aller voir les monts sai bien indiquer ou pas et la voiture fo ke je la ramene avant la nuit non ?
AL Alexp79 Globetrotter ·
C pas conseillé de louer une voiture sans chauffeur; soit tu utilises les transports en commun (ce que je préfère), soit location avec chauffeur.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OS Ospeleo ·
Salut,

Ne donnes jamais d'argent aux enfants (ni a personne) sans contrepartie. Même 100FCFA (0, 15euros). Pour toi c'est rien, mais tu fais énormément de mal localement.

Quelques comportement d'européens comme ca et  chaque blanc sera suivi par 20 enfants qui crient "Eh, le blanc, donne-moi l'argent" en tendant la main: c'est pas valorisant pour le Cameroun. Surtout que ces enfants ne faisaient pas ça il y a quelques années, et qu'ils ont de quoi manger à la maison.

Tu encourages en plus la faineantise: les enfants préfèrent rester au bord de la route et demander l'argent au touristes sans rien faire, plutot que d'aller à l'école ou aider les parents à travailler au champs.   Si tu prends un guide en campagne, il fait un travail et tu le payes en conséquence. Mais si tu ne sais pas quoi donner, renseignes-toi avant. Pas seulement pour ne pas te faire escroquer, mais aussi pour ne pas habituer les gens à recevoir des sommes disproportionnées par rapport au service rendu. 

Olivier www.grottesducameroun.org

PS: ne loue pas une voiture sans chauffeur, tu risques de rencontrer des policiers gourmands de voir un blanc sans permis camerounais. D'autre part, il n'y a pas d'indications sur les routes. Louer une voiture avec chauffeur (un taxi) est beaucoup moins cher qu'une voiture seule.

PPS: pourquoi tu as choisi le Cameroun?
NU Nuit38noire ·
salut j'ai une amie qui a une maison au cameroun et me la prete car on a parlé de samuel eto le footballeur et c'est venu comme sa .Mais ok jprendrai le taxi ou le bus mais j'aifait une connaissance d'une guide locale qui peut me faire visiter des choses las bas mais faut je me renseigne qu'est ce que je peux faire genre les monts cameroun et p-t que des personnes mediront qu'est ce qui faut pas manquer merci
VA Vagabon38 ·
Bonjour, je vais au Cameroun en Novembre et j'ai déjà le billet d'avion que j'ai acheté par internet . J'ai pris lacompagnie Bruxellesairline au prix de 584€16 aller et retour. Je part de Lyon pour Bruxelles , changement d'avion direction Douala.C'est mon deuxiéme voyage avec cette compagnie et ça va tres bien . Vois avec OPODO .... Il est conseillé que l'on vienne te récupérer a l'aéroport, et etre accompagné dans tes déplacements dans la mesure du possible. Bon voyage....
DU Dudule65200 Regular ·
Jeannine

Similar discussions

You might also like