Agence pour un voyage au Maroc avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Pour un circuit au maroc en avril pour 2 adultes et un enfant d'un an 1/2, quelle agence vous me conseillez? j'ai plusieurs noms: marocnroule.com , marocenliberte.com ou saidmountainbike.com. merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais très bien les 2 dernières citées, aucun souci !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Saïd VTT.
CE Celthy ·
nous voulons faire marrakech, ouzoud, imilchil, tinerhir, merzouga, ouarzazate, marrakech
LA Larab2Crvis Veteran ·
Possible sans obligatoirement passer par une agence. Il vous siffira de louer une voiture et d'aller à l'aventure.
IZ Izhak ·
Louer une voiture ne suffit pas! Il faut aussi savoir conduire comme un Marocain surtout en ville !
TO Touronc09 ·
bonjour je connais les deux agences que vous avez citer qui sont sérieuse mais vous avez aussi voyage-rencontres-berberes.com qui est aussi très bien le petit plus je pense c que vous serais plus en contact avec le peuple berbère , mais ce n'est qu'un avis a bientot touronc09
HA Hadinna Regular ·
😏 désolé le marocain respecte le code de la route

d'accord c'est son code de la route mais quand même 😕

il faut être vigilent, certes mais quand même les routes marocaines ne sont pas des circuits de formule 1 au contraire même , souvent les voitures sont très lentes

après y'a les ânes qui ne mettent pas leur clignotants les vélos non éclairés la nuit, ce sont eux qui finalement me font le plus peur

donc voilà, pour quelqu'un qui a son permis de conduire il est possible de conduire n'importe où au maroc

boussa hadinna
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

"il faut être vigilent, certes mais quand même les routes marocaines ne sont pas des circuits de formule 1 au contraire même , souvent les voitures sont très lentes"

Je n'ai pas l'expérience du volant au Maroc (c'était un voyage en transports collectifs), mais je n'ai jamais rien trouvé de plus dangereux sur une route que des voitures très lentes.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

quel est ton intérét de poster ce genre de message alarmiste ... vendre du chauffeur guide ??

la conduite dans certaines ville , Marrakech, Casa, est certes déconcertante, sans plus.

et en campagne , c'est quand même peinard ! aucune violence, aucun macho.
TO Touronc09 ·
Suis d'accord il n'y a pas de souci pour conduire au Maroc il suffit d'être vigilant à la tombé de la nuit et la nuit aux piétons et aux cyclistes qui n'ont pas de lumière ou de gilet fluorescent. bon séjour
HA Hadinna Regular ·
je suis ok avec toi

mais quand on arrive derrière la première après on sait 🏴‍☠️

euhhhhhhh

je roule beaucoup au maroc pour le travail ou les vacances jamais un pépin, jamais une rayure ni même une grosse peur comme j'ai ici régulièrement c'est vrai qu'à 3000km de moyenne par semaine, cela laisse la place à quelques battements de coeur

quelques freinages certes mais pas plus que cette nuit sur le périphèrique 😛

salam hadinna
CE Celthy ·
Bonjour,

Si nous étions que mon mari et moi, nous serions partis à l'aventure sans chauffeur guide (avec voiture, carte, tente, boussole....) Mais là, nous avons un petit bout qui aura 1an 1/2 au moment de partir. Ce n'est pas la conduite au Maroc qui nous inquiète mais plutôt la panne, un problème de santé pour le petit (le gros imprévu). Et donc c'est pour cela que je souhaite prendre une agence pour paré à tous inconvénients et ne prendre aucun risque (et là c'est la maman qui parle et plus la bourlingueuse). La vie change. Alors si vous avez plein de renseignements à nous donner sur notre voyage, si c'est faisable ou non avec un petit, je suis preneuse.
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour,

Il y a déjà eu quelques discussions sur ce forum à propos de parents voyageant avec leur bébé de 1 an ou plus, en solo, sans agence, les avis sont controversés. Perso je pense qu'il est possible de voyager avec un petit, surtout en avril, la chaleur est nettement supportable, en prenant toute les précautions nécessaires pour sa santé et en respectant son rythme. Au Maroc, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans les principales villes et, l'enfant étant roi au Maroc, il sera choyé.

Si vous choisissez qu'une agence organise votre circuit, celui-ci devra être concocté en fonction du rythme de votre enfant, et pas trop long dans la durée. Cordialement.
CE Celthy ·
merci pour tes conseils, c'est rassurant
NI Nicoetad ·
Bonjour, Pour un voyage au Maroc en janvier ou février avec une petite fille d'1an1/2 j'ai trouvé les agences suivantes: - terresnomades.com - terdav.com

Pour le moment la première me semble super bien!
http://virtueletecolo.uniterre.com/

Similar discussions

You might also like