Agence de voyage solidaire au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

je suis etudiant en tourisme et je vais surement partir en stage au sénégal du 1er mai au 30 juin dans une agence de voyages solidaire "miroir d'afrique" entre Dakar (à 80 km) et M'bour. j'aimerais savoir si y en a qui connaisse cette agence, elle dépend d'une ONG "Chene et baobabs" et qu'est ce que vous en pensez?

Sinon j'aimerai avoir un peu des conseils sur la vie au senegal, que faut il emmener, quels compagnie d'avion prendre ( y a t il des billets a moins de 500 euros?), apart la fievre jaune, quels vaccins faire?.....

Toutes informations m'interresse

Je vous remercie
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
DE Dexxa Veteran ·
salut Je connais l'association Chêne et Baobas, mais pour l'agence, aucune idée. Pourtant l'association organise des voyages en tourisme solidaire. L'idéal s'est de se renseigner au niveau de l'association (voir leur site : http://www.chenesetbaobabs.org/) Sinon en utilisant la fonction recherche, tu auras tous les renseignements que tu veux sur le Sénégal si toutefois tu as des questions précisent, je te répondrai volontier cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AL Alex07 Regular ·
Slt dexxa, merci pour l'adresse. Est ce que tu connais un peu chenes et baobabs et si oui qu est ce que tu en penses? La ville c'est Nguekok, est ce que tu as des infos sur cette ville, comment c'est... Est qu'il est facile de faire le trajet dakar-Nguekok par gare routiere?

merci
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
DE Dexxa Veteran ·
Salut J'ai entendu parler de chêne et baobab, parfois en bien parfois le contraire. Je ne peux pas te donner mon avis. Ngekhokh, c'est avant Mbour et pas loin de Saly la station touristique. Tout le monde te dira que pour sortir de Dakar, c'est attroce. Trop d'embouteillages. L'idéal alors c'est de faire ses voyages le matin de bonheur. Il y a une gare routière à Ngekokh, il suffira de dire au chauffeur que tu descends à celle-ci, car les taxis brousse font le trajet Dakar-Mbour. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CO Common19 Regular ·
salut alex

J'ai moi même séjourné au CIAF de Nguékokh l'été 2005. Nguékokh est une petite ville située entre dakar et mbour. Elle est facilement accéssible par la route depuis dakar puisque la route traverse la ville. Perso, je suis partis un peut a l'aventure de la gare de thiaroye en taxi brousse sans meme savoir ou j'allais m'arreter, et pas de difficulté pour trouver le CIAF. Tu demande au chauffeur de t'arreter a la station Elton de Nguékokh. Sinon tu devrai payer environ 3000 ou 4000 fcfa selon tes bagages. Tu peut egalement partir des gares routières de Pikine, Pompier ou Colobane. Un petit conseil, essaye de partier tot le matin car il y a des embouteillages monstres à la sortie de Dakar. Environ 1h30 de trajet Dakar Nguékokh. Sinon Nguékokh se situe aussi a seulement quelques quilometres du croisement de Saly et de Mbour. Le CIAF est a l'entrée de la ville. Pour ce qui est de chenes et baobabs, c'est une très bonne association, avec des equiement et de réels envies de faire des choses concrètes. Tous les mebres du CIAF sont très accueillants et très sympa. C'est une ambiance familliale qui y règne. Tu peut y séjourner pour un projet, en te rendant utile ou même si tu est de passage. Environ 8000 fcfa la nuit dans une case propre, aménagée avec sanitaires a l'intérieur ou à côté. Possibilités de prendre des repas avec les residents du camps, très bonne ambiance. Sinon le cadre est très sympa, petites cases entouré de baobabs, coin à palabres...bref c'est très correct. Prend contact avec l'association pour avoir plus de renseignements, et pour savoir quelles activités il y a en ce moment dans le centre. Tu peut même faire des sorties avec les residents du centre. Moi j'y ai séjourné seulement 5 jours, mais j'ai beaucoup apprécié. Sinon pour les infos sur le Senegal ainsi que sur les compagnies aériennes, regarde les sujets sur le Senegal, j'ai écrit un post sur ca.

Voila, si ta d'autres questions auquel je peut répondre, n'hesite pas A+

Jérémie
AL Alex07 Regular ·
slt common19,

Merci pour ttes ces infos, la gare routière est elle proche et facilement accessible de l'aéroport de Dakar? A quelle heure est il préférable d'arriver en avion à Dakar?
CO Common19 Regular ·
Il existe plusieurs gares routières donc cela dépend laquelle tu prend. Celles de thiaroye, pompier et colobane ne sont pas tout près mais pas très loin non plus (peut etre 10km). Sinon la plupart des vols en provenance d'Europe arrivent dans la nuit (de 22h à 3h du matin) Avec Air senegal, il y a une arrivée le matin je crois. Sinon, si tu veut partir directement après ton arrivée, le meilleur moment serai tot le matin ou tard le soir.
CG CGeng Regular ·
Bonjour Alex,

Je suis étudiante aussi. Je pars au Sénégal du 18 au 30 avril mais pour des vacances.

Si ca peut te servir j'ai deux trois conseils à te donner, vu que je me renseigne depuis plusieurs mois.

Il y a moyen d'avoir des billets d'avion pas cher, mais il faut s'y prendre bien en avance. La je crois que c'est trop tard pour en avoir à 500 €. Sinon tu pourra peut etre en avoir en t'y prenant à la derniere minute, mais c'est plus risqué :S

J'ai pris le mien debut de septembre pour partir en avril, je l'ai eu pour 520€, il n'y avait pas en dessous. C'est la compagnir TAP PORTUGAL, une des moins chères apparement.

Sinon que prendre en voyage ? Ben je te conseil deja de voyager léger. C'est conseillé de prendre de la creme anti moustiques, creme solaire, une valise aui ferme à clef (vaut mieux, on est jamais a l'abri de rien, meme si le Sénégal st un pays plutot sur) Bien sur il fait eviter de prendre des objets de valeurs, faut pas montrer ses signes de richesses. Faut pas oublier qu'on debarque avec tout notre fric sous les yeux de gens qui n'ont rien. Nos sous pourraient en faire vivre certeins pdt une année.

Et surtout il ne faut pas oublier de prévcir le passe port, le traitement anti palludisme, les vaccins fievres jaune et typhoide eventuellement. Rien n'est remboursé, ca t'en fait pour au moins 150€ deja. Mais bon si tu etudies dans le tourisme tu dois savoir tout ca je pense.

Voila je peux pas trop t'en dire plus. J'ai encore jms mis les pieds en Afrique (lol). Mais si t'a d'autres questin precises, tu peux tjs me demander, j'ai moyen de savoir.

Bonne chance, bon voyage !

Cécile
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
DE Dexxa Veteran ·
Salut Air Méditeranée arrive en fin de matinée, vers 11h30. Essayes d'être plus précis, tu cherches une gare routière pour aller directement de l'aéroport à Ngekhokh? oubien tu veux savoir si les gares sont accessibles pour tes déplacements Dakar/Ngékhokh? Si tu trouves un billet et que tu arrives tad la nuit, autant rester à l'aéroprt, il y a un snack, jusqu'au petit matin et de là tu rejoins la première gare pour aller à Ngekhokh. cordialement dexxa
FE Fev2007 ·
Nous sommes rentrés hier d'une semaine au Sénégal en famille : un voyage solidaire organisé en partenariat avec Miroir d'Afrique (structure partenaire de l'association Chêne et Baobab, agence de voyage en cours d'agrément au sénégal). Nous avons apprécié ce circuit, l'accueil au CIAF à Ngekhokh, la découverte du Sénégal... Il y a beaucoup d'infos sur le site de chêne et baobab, il est très complet, il faut y retourner à plusieurs reprises. Nous pouvons répondre à certaines de tes préoccupations.

Similar discussions

You might also like