Agence locale au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Connaissez-vous l’agence locale Contact Voyage Sénégal? J’aimerais connaître sa fiabilité. Merci pour vos retours et conseils. Cordialement
gabelo31
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je les connais bien , ils sont à M'bour ! fiabilités top ! vous pouvez dire à Abou que je connais depuis 20 ans que vous venez de ma part ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GA Gabelo31 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Nous comptons partir 3 semaines en janvier prochain. Nous avons la passion de l’Afrique et aimerions découvrir des endroits restés authentiques si possible , où les hordes de touristes ne vont pas spécialement. Je commence seulement à me documenter, des suggestions et des conseils seront les bienvenus ! J’ai retenu la petite côte et le Sine Saloum. D’après certains forumeurs, l’Est serait plus authentique ? Je sais que le voyage dépend de ce qu’on a envie d’ en faire et qu’un minimum d’ouverture d’esprit permet d’apprécier chaque rencontre à sa juste valeur. Cordialement
gabelo31
bonjour tout est authentique quand on voyage ! sur la petite côte , il y a des endroits très sympa , j'évite juste Saly Portudal ...mais j'aime bien la Somone avec sa lagune , les restos en bordure ( chez le rasta par exemple ) et les femmes qui élèvent et vendent huitres , moules ect ... il y a aussi le village de Popenguine ... le Saloum , mon coup de coeur ! les iles , les bolongs , les salines , les balades en pirogue , le coucher de SOLEIL à Ndangane . inoubliable ! et puis la Casamance si vous avez le temps ! tout cela c'est Abou , le directeur de l'agence qui me l'a fait découvrir il y a 20 ans , quand son agence n'était encore composé que de lui même ! pour un premier voyage c'est l'idéal ... Ensuite il y a la région de St Louis , les villages le long du fleuve en frontière avec la Mauritanie . il y a aussi le Niokolo à l'est , mais la je ne connais pas ! Voyez avec Abou , pour un premier séjour c'est bien ! dites lui vos envies , votre budget , si vous aimer les hôtels ou plutôt les petits campements ... depuis ce premier voyage , je ne suis pratiquement plus passer par agence , je prend bus , grand taxi , bateaux ...toute seule ! quoique si , Abou me prend mes billets de bateaux pour descendre en Casamance , il vient me chercher à l'aéroport ..un lien d'amitié s'est créé ! bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GA Gabelo31 Regular ·
Bonjour, Un grand merci pour tous ces conseils. J’en ai bien pris note. Je pencherai sur la petite côte, le Saloum, la Casamance. J’ai peur que St Louis et les villages environnants soient un peu loin du coup car nous ne tenons pas à faire de grandes distances mais rayonner plutôt autour de 2 ou 3 points de chute pour s’imprégner. J’attends un retour de Abou. Encore merci Bien cordialement
gabelo31
bonjour oui , vous avez raison ! St Louis est loin ! et la Casamance mérite un séjour à elle toute seule ! il y a de quoi faire entre Dakar et la Saloum ! francia
GA Gabelo31 Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Peu à peu, notre circuit prend forme. Le Sénégal oriental me tente aussi mais les infrastructures sont-elles bonnes? Sinon, Gorée, la petite côte, le Siné Saloum et la Casamance seront nos étapes sur 3 semaines à 3 semaines 1/2. Je recherche maintenant les hébergements ( maisons d’hôtes de préférence) et les activités. Merci pour vos conseils. Bien cordialement
gabelo31

You might also like