Agence de voyage tourisme responsable pour circuit en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
J'aimerais avoir des temoignages de personnes qui ont voyagés avec cette agence """ARVEL''

Plus précisément en circuit découverte en INDE ;

Merci
YO Yokatai Veteran ·
Salut Si les 15 participants sont dépassé, c'est sympa d'avoir un accompagnateur Arvel pour ceux qui veulent être accompagné.

Autrement, je ne vois pas trop de mention sur le tourisme équitable dans le planning comme celui de Forts et palais...

Je n'ai pas trop fouillé dans le site, mais si par équitable, c'est donner 20 euros du prix du séjour à une ONG, alors toute entreprise dans le monde est équitable si elle donne de l'argent, votre argent, pour une cause et continuer son chemin....

L'équitable c'est à la mode et les gens l'utilise pour attirer du monde, certains sont plus impliqués que d'autres.
EV Evasiona Regular ·
je n'ai jamais prétendu que le circuit mentionné était un voyage équitable! mais je confirme qu'ARVEL est en partenariat avec des organisations non gouvernementales qui oeuvrent a des projets de developpement dans les pays visités.en organisant des ''voyages solidaires'' qui concilient rencontre avec les acteurs locaux et financement de projets. Evidemment ''Forts et Palais"" qui est un circuit découverte n'est pas concerné par cela, c'est évident, a part le fait du versement des 20E pour ''medecins du monde''.
YO Yokatai Veteran ·
Bonsoir, Je ne suis en aucun cas un acro défenseur de l'écologie et du développement durable... chacun fait ce qu'il souhaite. Et de mon coté j'essaye de ne pas laisser un impact négatif sur mon passage qui commence par ne pas jeter mes déchets dans les rues et puis j'essaye de payer correctement les personnes qui me rendent services et je mors ceux qui essayent de m'escroquer :-) C'est juste que dans le titre de ton post, il y avait le mot responsable. Aucune révolte dans mon post .

Agence de voyage tourisme responsable pour circuit en Inde?

bonne soirée
EV Evasiona Regular ·
je comprends mieux ton message. Idem pour moi.

Bonne soirée
LI Lilyfoly ·
ARVEL est une association de tourisme solidaire. Elle a été fondée en 1968 et est restée sous le statut d'association, on est très loin de Look voyages ou Marmara... Nous sommes partis avec eux en Inde l'an dernier et je peux vous assurer que la démarche solidaire est très présente et que ce n'est pas un effet de mode. Pendant le voyage, on visite des assos, on discute avec des locaux qui s'impliquent localement ou plus largement, on prend des cours de cuisine avec les veuves qui souffent beaucoup dans ce pays et à chaque étape, ARVEL essaie de respecter au maximum les gens. Payer le juste prix pour manger, pour dormir, pour visiter. D'un côté comme de l'autre car parfois à la vue d'un touriste, le prix augmente... Le principal c'est que l'objectif est de découvrir en respectant. Il est certain que dans une semaine en pension complete en tunisie à 199 € avec le vol, il y'a des gens qui ne mangent pas à leur faim au bout de la chaîne. Le but n'est pas de visiter sans se nourrir ou de donner tout ce que l'on a avec arvel mais juste de respecter les réceptifs et la population locale. En plus ils font de l'aide au départ avec ce fameux "fond de solidarité" et les francais "moins riches" bénéficient de tarifs préférentiels sur certaines destinations. Je préfère voyager avce une agence ASSOCIATIVE comme celle-ci... Allez voir leur site, tout y est expliqué. Bon voyage

Similar discussions

You might also like