Agence de voyages à Göreme pour un trek de trois jours? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Savez vous s'il y a des agences de voyages sur Goreme qui pourraient me proposer un trekking de 3 jours à peu près dans la Cappadocce ? Avez vous des noms ? Des adresses de sites Internet ?

Ou bien j'achète cela dans une agence d'Istanbul mais le tarif risque d'être nettement plus cher

Merci de vos futures réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de faire la tournéee des agences a Göreme
PR Prahabuda Regular ·
il te suffit de faire la tournéee des agences a Göreme

Merci Nemo1001 pour cette super réponse, j'y avais pas pensé !!!

Mais le but de ma question, c'était de planifier mon voyage avant mon départ, depuis la France, avant de quitter Istanbul, ... Bref avant d'être dans les rues de Göreme... Bon là j'espère que c'est clair, alors si une âme charitable pouvait me répondre, ça serait cool...

Merci d'avance
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Prahabuda,

Oui, parfois ici, les réponses aux questions sont d'un laconisme irritant... bien d'accord avec toi :))

Voici un site où tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions.

http://www.turkeytravelplanner.com/tourop/index.html

Bon voyage,

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nemo est peut-être laconique, mais il a raison : préparer ce genre de chose à distance va vous coûter bien plus cher ; Göreme n'a même pas de rue, c'est une sorte de guesthouse géante, et partout on vous proposera des excursions. Il sera assez tôt de négocier à ce moment-là. Ne planifiez pas trop.

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si tu souhaites faire un trek (rando) sur 3 jours, aucune agence te le proposera à Goreme (ça ne fait pas partie des 'tours' classiques, qui sont au nombre de 3).

A goreme, les agences proposent la même chose à des prix très proches... on peut se demander comment ils s'en sortent.

Si tu souhaite faire une rando, essaye de trouver Laétitia dans le village, elle est française et connais bien le coin (pour de la rando à pied) où elle t'indiquera qq de sympa.

Dominique

PS : les "coins" de rando sont accessibles +/- de Goreme avec soit un aller en bus (Avanos, Cavusin...) et retour à pied, soit des boucles.
PR Prahabuda Regular ·
Salut,

Et merci pour vos réponses.

En fait, Tatra, si je souhaitais planifier, c'est surtout que je me demande si je dois acheter un Tour en Cappadoce à Istanbul, ou bien aller à Göreme par mes propres moyens puis voir sur place. Et je crois que je verrai sur place...

Merci aussi à Dniorthe pour cette info. Pas d'agence proposant des sorties sur 3 jours : Dommage... 3 tours classiques : dommage aussi... Une idée des tarifs de ces tours ?

Merci pour vos conseils
DN Dniorthe Veteran ·
autour de 50/60 Ytl, peut-être négociable en fonction du nombre de personnes et si vs évitez de passer par votre pension pour la réservation du "tour". Sachez que de toutes façons, toutes les agences s'arrangent pour "remplir" un ou plusieurs minibus pour ces "tours".

la seule "proposition" sur 3 jours est le Nemrut avec S Urfa et Harran (en tous les cas la proposition "classique")

Autre solution, louer un véhicule avec guide... mais c'est pas le même prix !

dominique
PR Prahabuda Regular ·
OK, merci, le tarif est largement correct.

Par contre je ne trouve pas d'info sur le :Nemrut avec S Urfa et Harran. Peux tu m'en dire plus ? S Urfa et Harran : C'est une agence de voyages ? Nemrut : c'est le nom du circuit ?

Merci encore pour ta réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et louer un véhicule sans guide, non ? 😉

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

c'est le circuit "basique" de visite de ce que les To appellent l'Est de la Turquie...

Harran est à 40 km de Sanli Urfa, le Nemrut, c'est là où il y a un tumulus (et une belle vue sur l'Euphrate)
DN Dniorthe Veteran ·
heu,

je crois que c'est encore possible 😉

Mais je crois encore que l'essence est plus chère qu'en France.... a moins d'en profiter d'être dans l'Est pour passer la frontière Iranienne et faire son plein pour qq euros... ou encore d'en acheter dans une des quelques stations qui la vendent au noir 30% moins chère 🙂 (entre Van et Dogubeyazit p exemple)

dominique
AR Arkadashim Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas à quelle date tu pars mais je vais essayer de te donner quelques conseils : je pars ce jeudi pour Istanbul où j'ai un point de chute ; ensuite j'ai prévu d'aller à Göreme 5 jours parce que je n'ai fait qu'apercevoir ce joli coin, il y a 2 ans, lors de 2 jours de circuit à partir d'Avanos. J'avais réservé par une agence basée à Istanbul et Avanos. Ils sont très compétents, très serviables, parlent très bien le français. A Avanos, ils ont une pension super. Mais si tu veux aller au Mont-Nemrut depuis Göreme, ce que je vais faire le 20 août, tu peux t'adresser directement à une agence de Göreme que je connais. Ils font ce circuit sur 2 ou 3 jours. J'ai réservé pour 3 jours à un prix très intéressant et je leur ai demandé aussi de me trouver une petite pension sur place. J'espère que ces renseignements pourront t'apporter quelques éclaircissements. Moi aussi, j'aime encore bien planifier un minimum mes voyages, avant de partir. Pour les hommes, c'est moins compliqué ! Si tu veux les coordonnées exactes des agences que je connais, contacte moi en privé. Cordialement, Marie
Marie
PR Prahabuda Regular ·
Salut

En faıt je suıs a Goreme depuıs ce matın et j aı reserve les tours classıques... Dommage maıs mercı quand meme
PR Prahabuda Regular ·
Salut,

ça y est, je suis passé par Goreme : pas d'agence proposant des sorties sur 3 jours, que des propositions à la journée, dommage... Et toutes les agences proposent les mêmes choses, excursions vertes, rouges, ... aux mêmes tarifs...

Autre truc dommage : dans les Pyrénées, il y a parfois des Bureaux des Guides ou des agences de location de matos qui inscrivent des randonneurs isolés, les regroupent et font des groupes de 5 ou 6 randonneurs ne se connaissant pas, avec un guide. Ben à Goreme, NON. Pas possible de se gréfer avec d'autres personnes. Dommage...

A bientôt
DO Domm06 ·
Bonsoir, j'ai lu votre texte sur la Cappadoce. je suis partie un mois cet été en Turquie et je voudrais repartir à la toussaint en cappadoce. Pouvez-vous me dire si je dois partir avec une association française genre nomade ou alibert ou si je peux trouver sur place à Gorème ou Avanos une agence qui propose aux voyageurs seuls de visiter à la journée sur 4 ou 5 heures de marche les vallées avec un groupe de 5, 6 personnes voyageant comme moi en individuel. Merci de votre réponse cordialement Dominique
PR Prahabuda Regular ·
Salut,

Ben non, selon moi, tu ne trouveras pas ce style d'agence sur Goreme ni Avanos. Mais je ne connais pas toutes les agences...

Bon voyage
DO Domm06 ·
Merci pour ta réponse. Cordialement Dominique

Similar discussions

You might also like