Agences pour 15 jours au Guatémala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous Etant originaire du Guatémala, j'envisage de partir 15 jours en Aout l'année prochaine avec ma famille, pour un voyage de découverte de ce pays qui m'a vu naitre.

Avez-vous des conseils sur des tours opérateurs qui vous ont séduits par leurs prestations ?

Merci d'avance !!!

😉
SY Sydto ·
Hello, Je sais que nouvelles frontieres propose des voyages là bas mais je te conseille plutot de partir en routard, ça se fait facilement. Tu achètes des guides (routard et/ou lonely), tu regardes ce que tu veux faire, tu t'organises et ça se passe tres bien. C un super pays, tu vas adorer, surtout ne manque pas, chichi, atitlan, tikal, antigua... Bon voyage Thomas
KA Kaarohh ·
Merci à toi de ta réponse !!

En fait si je voulais partir avec un tour opérateur, c'est que jen e parle pas assez bien espagnl pour me débrouiller. De plus, est ce que se délpacer là bas c'est pas trop compliké ni dangereux ?

D'avance je te remercie !

Tu y es déjà aller ?

@ bientôt 😏
SY Sydto ·
Hello, Oui j'y suis allé en 2004, 3 semaines c génial. Je suis parti en routard et j'ai vadrouillé dans tout le pays. Tu n'as pas besoin d'etre bilingue en espagnol, il faut juste avoir les bases sinon tu peux parler anglais sinon. La capitale craint un peu mais le reste du pays ça va. Regarde sur le site nouvelles frontieres si ce qu'ils proposent te plait. Bonnes recherches A+, Thomas
BU Buge ·
J'ai fait le tour du pays en pasasnt par Atitlan et Tikal ... et les coins les plus reculés, uniquement en bus publiques. Très sympa et pas si long, ça évite de tomber en panne seul sur une route peu fréquentée. Bref je conseille Avec femme et enfants c'est certainement un autre trip, prévoir une voiture pour le sud et juste un AR en avion pour Tikal. Ne pas mettre nes pieds à guate qui craint à fond et ne présente aucun intérêt.
AM Ameriklatina Regular ·
"Ne pas mettre nes pieds à guate qui craint à fond et ne présente aucun intérêt."

La ville présente l'interet de posseder pas mal de liaison de bus pour tout le pays, donc, malheureusement on est souvent obligé d'y passer furtivement. Certes Guatemala City n'est pas la ville la plus sure du pays, mais te balader en journée dans le centre avec des sacs à dos n'est pas vraiment craignos. Ce qui craint c'est les alentours des terminaux de bus la nuit (la il faut prendre un taxi) et la banlieue. Si tu n'es pas rassuré prends un taxi officiel pour rejoindre ton bus (ou ton avion!) et tout ira bien! Bon voyage ps : on a pas mal de photos sur notre site (adresse ci-dessous)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
DI Didine Veteran ·
Partir en routard, c'est bien mais moi c'est pas mon truc. Je reviens d'un circuit au Guatemala et j'en suis encore émerveillée. J'ai pris un vol sec et après j'ai traité avec une agence de là bas. Nous avions un guide adorable (un belge) qui nous a baladé en jeep et avons dormi dans des hôtels de charme. Antigua, Panajachel, Chichicastenango puis un vol pour Florès afin de visiter Tikal. Si ça t'intéresse, envoi moi un mail privé, je te donnerais les coordonnées de l'agence. A ta disposition.
Didine
KA Kaarohh ·
Oki je vous remercie tous de vos réponses.

J'ai vraiment envie de partir dans mon pays de naissance l'année prochaine. Le souci est que je pense que de passer par un tour opérateur risque de nous couter extremement cher ... Trop pour notre budget ....

Alors pourquoi pas partir avec un vol sec (surtout que l'on veut aller aux USA ensuite pour aller voir de la famille) .... La seule chose est que cela me fait un peu peur de ne pas bien maitriser l'espagnol ou l'anglais, de me retrouver dans des coins qui sont perdus et qui craignent sans le savoir, de se soucier de "que va t on faire demain" "où va t on dormir " etc... et de se faire rouler en tant que touriste.

Nous ne sommes jamais parti à l'aventure dans aucun pays, ne serait qu'en europe. Pensez vous que pour un 1er grand voyage cela peut poser souci ?

Guaté craint vraiment ?

A bientôt de vous lire !!
BU Buge ·
Si c'est votre premier voyage à 'l'arrache' et que vous ne parlez pas trop bien l'espagnol, c'est sûr vous aimez le challenge ;) Après tout dépend si tu maitrises bien le 'systême D', mais qd on gère une famille, ca me semble un peu chaud. Privilégie qd même un minimum d'organisation à l'avance ! Pour guaté, Patrice et Carine semblent bien connaître. Pour prendre le bus c'est inévitable en effet, mais ça présente peu d'intérêt, vous y passerez seulement pour les aspects pratiques (avion, location ...)

Moi je file sur le site des Toulousains, j'ai hâte de revoir des photos de ce pays enchanteur !
TI Tipawnee Regular ·
Se déplacer peut être effectivement dangeureux car certains chauffeurs de bus sont des malades, et la majorité bien moins prudente qu'en France.

Pour avoir vécu un accident et quelques voyages "surnaturels", c'est vrai que j'ai eu quelques frissons.

Malgré tout, 19 fois sur 20 tu arrives à bon port ...
KA Kaarohh ·
😄 Merci encore beaucoup !

En fait nous partons à 4 => 2 coulpes d'adultes (mes parent et mon ami et moi). Donc mis à part la langue, je n'ai pas d'enfants à m'occuper .

Je pense d'ici là apprendre mieux l'espagnol (prendre des cours).

Mais pensez vous qu'avec un bon guide du pays, cela est vraiment envisageable et nous pourrons voir les principales merveilles du pays, qui se trouve un peu à l'opposé chacunes d'elles ?

Il est évident que nous partirions avec des hotels de réservés, enfin une orgainsation depuis la france .
RE Ren Veteran ·
Allo Kangarooh 🙂

Le Guatémala est le premier pays que j'ai visité hors d'Asie ( et le dernier 😕 ) et comme toi, je ne maîtrise pas du tout l'espagnol... J'étais partie là bas il y a deux ans, les gens ( à l'époque ) ne parlaient franchement pas trop l'anglais mais j'avais trouvé que c'était un pays relativement facile pour se déplacer et visiter les environs.

Tu as des agences dans le pays avec des guides bilingues pour Tikal dans la ville de Florès ( d'ailleurs, ça regorge d'agences ! ), les gens sont chaleureux, j'avais eu droit à une visite de la part du garde forrestier à Sayaxe dans les ruines de la jungle et au niveau des transports, ce n'est pas compliqué non plus... Il suffit d'avoir des bases, de garder ton dictionnaire avec toi et de subir les chicken bus !!!! 😏😏 mais pour le confort, ne t'attends pas à Eurolines... Dur d'avoir les joues aplaties entre deux mamas 😏
RE Ren Veteran ·
Et un guide touristique ?? Il doit y avoir des adresses d'agences 🙂

J'avais le Lonely Planet et mon amie le Footprint... D'un avis tout à fait subjectif, le Footprint nous avait bien aidé...
KA Kaarohh ·
Bon et bien cel me redonne un peu plus de partir ave ma famille de cette manière.

Car je n'ai pas non plus envie de visiter mon pays de naissance avec une flopée de touriste dans un car. C'est un voyage auquel j'attache une importance particulière. Vous comprendrez pourquoi !

Plusieurs personne me conseille de prendre les chiken bus. Est ce facile de savoir où va ce bus ?
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

Je te comprends...

Il y a quasi des chicken bus dans tous les pays, sauf peut-être dans quelques endroits où tu devras prendre un mini van collectif, faute de bus... En général, la direction est écrit sur le pare-brise mais si tu es inquiète, tu pourras toujours demander aux gens ils seront ravis de te renseigner ( et au passage, renseigne-toi pour le prix du billet 😏 comme ça, le contrôleur n'aura pas de surprise... ). Pour en trouver, suffit de demander aux personnes de ta guest house, dans la rue et un guide touristique ne serait pas de trop pour te diriger... Il faut toutefois que tu saches que les bus sont souvent bondés et que les locaux se lèvent parfois à l'aube pour avoir une place... J'espère que tu n'as pas le mal d'altitude car j'avais fait une mauvaise expérience à rester debout dans un bus bondé. Surtout renseigne-toi bien pour une direction, si on te dit qu'il y a un autre bus pour la destination de ton choix, confirme cette réponse par une autre personne mais ne prends pas le premier bus venu et plein parce que le chauffeur te dit que celui-ci est le dernier ! c'est un moyen pour eux de le remplir le plus possible ( alors que ce n'est pas légal )... 🤪
JE Jefgt Regular ·
Salut Kangarooh,

Pour les chicken bus je serai plus réservés que certains sur ce forum. Si tu voyages avec ta famille je ne suis pas sur que ce soit le moyen de transport le plus adapté. C'et vraiment un mode de transport un peu craignos et je te conseillerais plutôt d'opter pour les "pullman", nom un peu prétentieux pour des bus publics de meilleur confort et avec des arrêts moins fréquents ou pour les shuttles (publics ou privés).

Bon voyage !

Jef
KA Kaarohh ·
D'accord je prend note Jef.

Mais qu'est ce que sont ces pullmans ? Je n'avais pas encore entendu parler de ça ....

Est ce vraiment plus cher ??

🙂
NI Nimali ·
Bonjour, Nous sommes partis en été avec nos deux garçons de 11 et 13 ans. Nous avons pratiqué l'échange de maisons ce qui était vraiment pour eux et pour nous une très bonne expérience, la location de voiture et la réservation de quelques hôtels depuis Toulouse par internet avant de partir (avec l'aide de ce forum) pour la première nuit puis sur place, par téléphone ou directement en se présentant. Nous avions regardé les prix avec agences mais cela était vraiment supérieur à nos moyens alors que là, nous avons pu nous offrir la nuit à Tikal (un vrai luxe et la piscine pour les enfants super !) rester quelques jours à Atitlan (san marcos) et Antigua. Si besoin de plus d'infos je recherche dans mes notes de voyages. Nimali
KA Kaarohh ·
Merci beaucoup ! Petite question : vous parlez bien espagnol ? ou pas tellement ? Car c'est aussi pour cela que j'hésites encore... mon espagnol est loin d'être ce que je voudrais qu'il soit (oulà ... c'est compliqué ça 😉 ). Bref ...
GE Gef Regular ·
Salut kangarooh, ne t'inquiètes pas trop pour ton espagnol, je reviens du guaté et je ne parlais que très peu au début, mais très rapidement, en étant plongé dans le pays, tu feras beaucoup de progrès. De plus les guatémaltèques sont gentils et prennent le temps de te parler lentement pour que tu comprennes bien et que tu progresse. Ma technique consistait à m'acheter, à partir de la deuxième semaine, un petit livre de lectures destinné aux enfants et d'en lire un peu tout les jours à l'aide d'un petit dico de voyage. Très vite mes connaissances, qui dataient de loin dans le temps, me sont revenues comme cela, en lisant et en parlant avec les gens. Ainsi je n'ai pas eu besoin de passer par une école. Tu peux trouver de bons dicos avec tableaux de conjugaison des principaux verbes irréguliers( indispensables). Donc te prends pas trop la tête, vas-y fonces, ce pays est vraiment merveilleux et tu verras que pour nous français l'espagnol est une langue assez simple à saisir. Bonne route.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
NI Nimali ·
Bonjour, Nous avons pensé dans un premier temps partir avec ce voyagiste mais devant les tarifs (qui restent raisonnables) nous sommes allés sans organisme, en louant une voiture et en réservant le premier hotel par internet depuis toulouse, les autres au téléphone de guatemala et par une agence pour tikal. Nous parlons un peu espagnol ce qui a rendu les choses bien faciles. Pour le circuit voici ce que nous avons fait Je ne compte pas les jours de voyage France Guatemala et la première nuit à Guate J 1 Guatemala - San andres iztapa -Atitlan pension schumann J2 Atitlan J 3 Quetzaltenango - Fuentes gorgina - retour Atitlan J4 repos Atitlan promenade, foot et baignade J5 Atitlan Chichicastenango - Antigua (hotel santa lucia près de la gare routière) J6 Antigua J7 autour d'Antigua - Guatemala J8 Guatemala - Tikal nuit à Tikal J9 Tikal - El Remate J10 El Remate - Guatemala J11 Guatemala J12 retour

Location de voiture de j 1 à J 7 chez Hertz (en face de l'aéroport, réservation par internet) a t on le droit de mettre des liens vers les lsites internet des hotels et autres infos ? à bientôt Nimali
BL Blachus ·
Je viens de visiter votre site........que d'émotions ! Nous y étions en janvier 2000 mais pas pour un voyage touristique : nous y avons adopté une petite fille, Monica. Nous n'avons malheureusement pas pu voir grand chose, si ce n'est Guatemala City et ses vigiles aux fusils à pompes à tous les coins de rues et tous les commerces...mais nous avons été témoins de scènes inoubliables. Nous avons passé une journée à Antigua. C'était sympa aussi. Notre guide nous avait amené dans un restaurant tenu par un français, un toulousain je crois bien même!!, et mon mari était content de retrouver le pastis (et même le cassoulet!!!) et la langue française (il ne parle ni espagnol ni anglais, c'était pas facile pour lui). Nous avons bien entendu l'intention d'y retourner pour visiter et faire connaître son pays d'origine à notre fille, dans quelques années. En attendant, je me régale de revoir vos photos accompagnées de récits et vous adresse un grand merci pour ce compte rendu.

Eliane
AM Ameriklatina Regular ·
Bonjour et merci pour ton message! c'est vrai que le Guatemala est un pays extraordinaire et mérite quelques voyages je pense! En ce qui nous concerne nous avons fais une bonne boucle, mais nous aimerions bien visiter les hautes terres (au dessus de quetzaltenango) et en profiter pour retourner au chiapas (faire un voyage au coeur de la culture maya contemporaine en gros). En tous cas merci pour ton message, ça devrait nous motiver pour finir d'écrire nos récits concernant notre récent voyage en Amérique centrale!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

You might also like