Agences avec des guides parlant français sur une croisière à Galapagos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous projetons aller à Galapagos et faire une croisière d'une semaine (la classe "touriste") mais ce qui nous importe le plus c'est la qualité du guide. C'est un voyage très cher qu'on fait q'une fois dans sa vie donc ce qui est important pour nous ce n'est pas le confort ni la bouffe mais la somme de connaissances que nous pouvons acquérir là-bas (bien sûr, on va commencer déjà tout seuls avant !!!) sur place. Nous parlons anglais mais le vocabulaire scientifique peut nous poser des problèmes.... Est-ce que vous connaissez des agences avec des guides parlant français? Et est-ce que les guides du niveau III sont disponibles uniquement pour les croisières de luxe?

Merci pour vos réponses.

Béata
TA Tanss Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de mauvais guides aux Galapagos. Un grand nombre parlent français. Mais il est plus facile d'avoir un guide francophone sur un grand bateau, car ils en ont en permanence à bord. Par contre si vous prenez un petit bateau (moins de 20 passagers) il y a une forte probabilité que ce soit un guide anglais / espagnol.

Les guides dépendent des bateaux et pas des agences. Mais il suffit de demander à l'agence organisatrice s'il est possible d'avoir un guide en français.
FD FDB Globetrotter ·
le vocabulaire n'est pas très scientifique, ça tourne plutôt autour de la nature, de la mer et des animaux.

c'est pas difficile à comprendre, même si on ne mâitrise pas parfaitement l'anglais, et puis en général si qqn n'a pas compris, le guide essaye de s'expliquer autrement, ou alors il y a un autre passager qui sert d'interprète.

à votre place, je ne me ferais pas trop de soucis pour cela.

c'est un magnifique voyage, vous me faites envie, j'y retournerai bien 😉

PS: je conseille aussi le petit bateau, nous étions 12 passagers et c'était génial
Faby
TR Travellu Regular ·
Oui un voyage aux Galápagos est un grand investissement et il faut faire très attention avec le choix du bateau parce qu'on peut trouver de tout!! Moi j'ai pris le Samba de classe touriste supérieure. Très bon rapport qualité / prix! le guide ne parlait pas français mais son anglais n'était pas non plus trop technique et il était très facile de le comprendre. C'était un guide niveau III. Je suis passé par l'agence SunWind Travel, la personne de contact parle français. Bon voyage!
KO Korzkitchair ·
Bonjour!

Je ne sais pas si vous etes déjà partis. surement! Mais pour d'autres sachez qu'une agence quebecoise Amerikaventure a des départs réguliers sur bateaux avec un guide parlant français!

Aline
carpe diem

Similar discussions

You might also like