Agences locales sur Tamanrasset?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour, Nous sommes un couple à la recherche d'une bonne adresse sur Tamanrasset, pour un séjour de 7/10 jours courant dec/janvier. nous cherchons qlq chose d'authentique ( maison traditionnels , kheima...), avec des sorties pas trop épuisantes .

j'ai parcouru tout le forum, j'ai relevé une adresse "akar akar" mais celle ci n'est pas une agence locale. sinon tous les autres membres se passent les infos par iMp...mais comme je n'ai pas le droit pour le moment d'envoyer des MP, je n'ai pas pu contacter ces membres .

j'ai eu une propositiin ode mzabtous ( caravaneserail) pour 50000 DA/personne . qu'en pensez vous de l'agence ? ( voir le circuit ci dessous )

autre chose : mon mari est français, il aura un visa touriste avec une attestation d’hébergement de ma famille dans le nord du pays, pourra t il quand même partir dans le sud avec une une agence ?

merci d'avance

circuit Mzab tours :

Circuit Spéciale Tamanrasset – Assekrem par illamane 07 jrs Ref/05/012 01 - : Arrivée par à Tamanrasset préfecture du Hoggar, 45000 ha. Altitude : 1450M, transfert et installation au Caravansérail. Centre d'hébergement saharien. centre ville de Tamanrasset 02 - : Matinée petit tour de la ville de Tamanrasset. Départ en voitures tout terrain vers l’Assekrem, par la piste ouest de Tamakrest. arrivée a la cascades de Tamakrest nous installerons notre campement nuitée en bivouac 03 - : Après le petit déjeuner, départ en direction du campement touaerzg IZARNENE par l’oued INDALAG arrivée. déjeuner au campement rencontre avec les chameliers. après midi ballade a dos de chameaux nuitée au campement. 04- : Nous reprenons la piste pour gagne de l’altitude. Les gueltas d’afillale, Tidiamaine, le Tirdent. Tezouiag ; aux bosses jumelles, Assouinan 2700 M. Arrivée a l’assekrem installation au refuge visite de la chapelle du pére DeFaucoult. Assister à l’un des plus beau coucher de soleil au monde du sommet de l’Assekrem. Repas du soir et nuitée au refuge. 05- : Lever de soleil au sommet de l’Assekrem : 2706 M, Ermitage du père deFoucault 30 minutes de montée à pieds. Vue sur le Tahat 3004 M. continuation sur Tamanrasset, par la piste d’Illamane. déjeuner pique-nique. Passage par le campement de Tirhananete (point d’eau) nuitée en bivouac. 06 - : Continuation vers Tamanrasset en passant par les gravures de T’agmarte. Après midi visite de la ville et du marché, les artisans. Dîner nuitée au Caravansérail. 07 - : départ vers Abalessa visite du tombeau de la reine touareg Tinhinane et retour en fin d’après midi. Visite de la chapelle du père DeFoucault et le musée. Dîner et transfert vers l’aéroport.
Cherche qlq un pour acheter ensemble un petit terrain à Tipaza en bord de mer pour construire maisons de vacances!
VO Voyageur1606 Regular ·
Circuit Spéciale Tamanrasset – Assekrem par illamane 07 jrs Ref/05/012 01 - : Arrivée par à Tamanrasset préfecture du Hoggar, 45000 ha. Altitude : 1450M, transfert et installation au Caravansérail. Centre d'hébergement saharien. centre ville de Tamanrasset 02 - : Matinée petit tour de la ville de Tamanrasset. Départ en voitures tout terrain vers l’Assekrem, par la piste ouest de Tamakrest. arrivée a la cascades de Tamakrest nous installerons notre campement nuitée en bivouac 03 - : Après le petit déjeuner, départ en direction du campement touaerzg IZARNENE par l’oued INDALAG arrivée. déjeuner au campement rencontre avec les chameliers. après midi ballade a dos de chameaux nuitée au campement. 04- : Nous reprenons la piste pour gagne de l’altitude. Les gueltas d’afillale, Tidiamaine, le Tirdent. Tezouiag ; aux bosses jumelles, Assouinan 2700 M. Arrivée a l’assekrem installation au refuge visite de la chapelle du pére DeFaucoult. Assister à l’un des plus beau coucher de soleil au monde du sommet de l’Assekrem. Repas du soir et nuitée au refuge. 05- : Lever de soleil au sommet de l’Assekrem : 2706 M, Ermitage du père deFoucault 30 minutes de montée à pieds. Vue sur le Tahat 3004 M. continuation sur Tamanrasset, par la piste d’Illamane. déjeuner pique-nique. Passage par le campement de Tirhananete (point d’eau) nuitée en bivouac. 06 - : Continuation vers Tamanrasset en passant par les gravures de T’agmarte. Après midi visite de la ville et du marché, les artisans. Dîner nuitée au Caravansérail. 07 - : départ vers Abalessa visite du tombeau de la reine touareg Tinhinane et retour en fin d’après midi. Visite de la chapelle du père DeFoucault et le musée. Dîner et transfert vers l’aéroport.

Je trouve ce circuit cher pour juste monter à l'Assekrem et aller à Abalessa, et faire quelques emplettes. Circuit que tu peux faire avec ton propre vehicule personnelle (si 4*4). A ce prix là tu trouveras facilement des agences qui t'emmeneront dans les tassilis du Hoggar.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je confirme que l'agence AKAR-AKAR est une agence de tourisme 100% de Tam, avec à sa direction une famille touareg ! Que veux-tu de plus ?

Par ailleurs, plusieurs petites agences ont du mettre la clé sous la porte, n'ayant pas pu résister à la crise qui règne sur le secteur du tourisme dans l'extrême sud ! Il y a plusieurs agences à Tam qui proposent des circuits sympa !

L'hébergement authentique à Tam n'existe pas vraiment, il y a des "campings", mais le relais d'Outoul est typique situé dans un très grand jardin ! http://akar-akar.net/content/view/12/34/lang, french/

Lors d'un circuit, soit on dort sous la belle-étoile, soit sous des petites tentes...

M'Zabtours, est une agence de Ghardaia, pas du tout une agence de Tam. Ils ont ce caravansérail qu'ils exploitent pour leurs clients.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AA Aalmarita ·
Merci pour vos réponses, entre temps j'ai reçu une proposition de akar akar, je voudrais avoir votre avis sur le séjour ( il me semble un peu vide )

SEJOUR EN ETOILE A TAMANRASSET

Prix ht par personne en pris en charge total tout le séjour Tamanrasset Tamanrasset : 46.000.00

Pour les amoureux de la région de Tamanrasset ou pour un premier séjour dans le Hoggar nous vous proposons une courte escapade confortable puisque toutes les nuits se passent dans le relais saharien d’Outoul en petites chambres agréables dans de jolis bungalows d’architecture traditionnelle. Des cascades de Tamekrist aux sommets de l’Atakor ce séjour saharien sera une bonne approche des plus beaux paysages du Hoggar.

Jour 1 : Départ d’Alger dans la soirée sur le vol

Arrivée très tôt le matin à Tamanrasset. Accueil à l’aéroport et transfert au campement d’Outoul situé à une vingtaine de kilomètres de Tamanrasset Outoul est une propriété privée de 4 hectares de jardins fruitiers et maraîchers ou de petits pavillons en terre sèche et de grandes tentes touarègues ont été aménagées pour votre confort. Installation dans les chambres. Repos pour la fin de la nuit. Réveil au milieu des jardins, petit déjeuner et dans la matinée départ pour Tamanrasset. Visite guidée de la « Frégate » , première maison du Père de Foucauld et du bordj ou il fut assassiné Déjeuner à Tamanrasset et visite libre de la ville ( le marché, le marché africain…).Messe a la communauté des sœurs . En fin d’après midi transfert au campement d’Outoul.Dîner et nuit.

Jour 2 : Cascades de Tamekrist

Après le petit déjeuner journée d’excursion vers les belles cascades de Tamekrist au sud de Tamanrasset et découverte de petits villages touaregues agricicols.Pic nic et balade à pied à Tamekrist et retour dans l’après midi à Tamanrasset, diner et nuit au campement,

Jour 3 : Gueltas de In Houten

Après le petit déjeuner départ pour une journée d’excursion vers les très belles gueltas de In Houten dans la région de Tagmart. Situées à environ une quarantaine de kilomètres de Tamanrasset sur le versant ouest du Hoggar ces gueltas que nous atteignons à pied sont certainement les plus belles de la région. Pic Nic à proximité des gueltas et retour à Outoul dans l’après midi. Diner et nuit au campement d’Outoul

Jour 4 : Assekrem

Réveil tôt le matin pour une journée d’excursion vers le massif du Hoggar et l’Assekrem. Nous entamons les 80 kilomètres rocailleux et pentus de l'Atakor pour rejoindre après d'époustouflants paysages, le refuge au pied du plateau de l'Assekrem. Nous arriverons assez tôt de façon à partir à pied vers l'ermitage de Charles de Foucauld et admirer du sommet, le massif de l’Atakor dans son intégralité au moment du coucher du soleil dîner et nuit bau refuge..

Jour 5 Tamanrasset

Réveil tôt le matin pour assister au lever du soleil sur l’ensemble du massif du Hoggar depuis l’ermitage que nous rejoignons à pied. Petit déjeuner et retour vers Tamanrasset d’Outoul ou nous retrouvons le confort de nos chambres. Dîner et nuit au campement d’Outoul.

Jour 6 : Région de Abalessa

Après le petit déjeuner journée d’excursion vers de petits villages touarègues pratiquant la culture et l’élevage Déjeuner au petit village de Tifert et retour à Tamanrasset après un petit arrêt au tombeau de Tin Hinan à Abalessa Abalessa, lieu sacré des touarègues ou repose dans son tombeau de pierres, Tin Hinan, la grande reine qui commanda leurs ancêtres. Diner et transfert à l’aéroport.
Cherche qlq un pour acheter ensemble un petit terrain à Tipaza en bord de mer pour construire maisons de vacances!
Un séjour/circuit dans le Sahara et notamment à Tam et les environs, est basé essentiellement sur la découverte de la beauté du Hoggar ! Dans le désert, il n'y a pas de musées, ni d'hôtels, etc... donc du matin au soir, tu te remplis les yeux et ton appareil-photo avec les paysages, les sites magnifiques, etc... puis il faut savoir savourer les moments de silence, de plénitude, de sérénité qu'offre le désert... sans oublier les soirées

Akar-Akar bénéficie d'une très bonne réputation depuis de longues années au niveau national & international !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AA Aalmarita ·
je ne vais pas te contredire, mais n’empêche le séjour proposé n'est pas trés riche. en tout cas j'ai recontacté l'agence pour demander à rester qlq jours de plus.

qu 'est ce qu il y a d'incontournable ds la region ( tout en restant dans le périmètre tam ) ?

Merci d'avance
Bonjour,

Voir ma reponse si dessus, en effet pour le prix demandé c'est limité. Une visite aux tassilis du Hoggar est incontournable.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Le problème se pose sur l'accès dans la zone du Tassili de l'Ahaggar ! Rien n'est certain actuellement...

Pour ce prix indiqué, ils sont hébergés tous les jours à Outoul ou à l'auberge de l'Assekrem... cela veut dire aussi un certain confort !

LILI

AA Aalmarita ·
Sinon , est ce qu'on peut négocier le prix du séjour avec les agences ?
Il faut leurs poser la question !

LILI

LU Lukluk52 ·
Salam Aalmarita :) je rentre d'un séjour de14 jours dans le Hoggar , que du bonheur et de bons souvenirs.Contacte l'agence Mouflon au + 213 662 36 19 90 à Tam .de la part de Frederique .Adnane te proposera un sejour sur mesure à prix sympa .Bon voyage !🙂 N'hesitez pas à me contacter en privé pour d'autres infos .
AA Aalmarita ·
ah c cool pour le contact je leur ai envoyé un message je ne peux pas envoyer de MP pour le moment, peut tu me donner plus d info sur l'auberge stp?

c'est aussi notre voyage de noces, on voudrait faire un séjour/circuit pas trop fatiguant avec un peu de confort. et j'ai peur que fin décembre ne soit pas la période ideale pour passer une semaine sous la tente. donc ça sera plus des sorties en journée et retour a l’auberge la nuit, avec éventuellement one ou deux nuits dehors . d 'autres avis ?

LU Lukluk52 ·
re coucou 🙂 ce n'est pas une auberge , c'est une agence locale :moi j'étais seule et je voulais rester sur Tamanrasset après avoir crapahuté ds le Hoggar :je lui ai demandé des adresses à prix sympa (pas envie de payer un hotel à 70euros la chambre pourl e moins cher.J'ai finalement passé 11 jours en bivouac et je ne regrette pas :dormir ds les dunes à la belle étoile ou ds les zirba c'est super.Au refuge de l'Assekrem , iln'y avait personne ou presque.Là il risque de faire froid la nuit en decembre.Sinon, les trois seules nuits que j'ai passées à Tam , je les ai passées chez Adnane et sa femme : aux petits oignons 🙂 vois avec lui , il est super sympa et te trouvera quelque chose .A +🙂
LU Lukluk52 ·
heu...Le tassili pour le moment avec un passeport etranger , faut pas trop y compter mais il y a d'autres endroits qui y ressemblent en attendant...sinon pour repondre à Aalmarita concernant son mari : je suis française aussi et mon accueillant est pres de Oran oùj e n'ai finalement pas mis les pieds 😉 .De toutes façons , l'agence s'occupe des autorisations :je n'ai eu aucun probleme .
CO Colibri74 Regular ·
Bonsoir, Comment avez vous fait pour descendre à Tamanrassett alors que vous étiez censée arriver à Oran? Ne vous a t'on pas demandé l'invitation de l'agence de Tam à l'aéroport d'Alger? Votre réponse m'intéresse car je vais toutes les années soit à Tam soit à Djanet et celà devient compliqué pour la demande de visa. Je repars d'ailleurs le 8 Novembre et j'attends le feu vert d'Alger pour mon visa.
AA Aalmarita ·
Petite rectification pour le prix donné par AKAR AKAR : le prix de 46000 HT ne comprend pas le vol AR

Combien vous avez payé votre séjour ? pour comparer , k'ai limpression que le prix est trés elevé sachant que le séjour proposé est vide
Bonsoir

Avec les évènements et une intervention internationale militaire au Mali qui pourrait être imminente, il ne faudrait pas être étonné que le Tassili de l'Ahaggar sera "fermé" prochainement pour le tourisme !

LILI

CO Colibri74 Regular ·
Je ne peux pas vous dire. Je pars avec un ami de Tamanrasset et je paie juste les frais engagés, mais tout dépend du nombre de personnes dans le groupe. Plus vous êtes nombreux et moins c'est cher. L'an dernier je suis partie à Djanet 4x4 et marche . Nous étions 4 et nous avons payé 55€ par jour par personne hors frais d'agence pour l'invitation (obtention du visa), ce qui ne vous concerne pas si vous êtes algérienne.
AA Aalmarita ·
et bien c'est environ ça pour nous aussi ; tant pis pour le prix , l'agence AKAR AKAR a l' air top 😉
LU Lukluk52 ·
Chacun son style, chacun ses goûts :le principal est de trouver son bonheur et SURTOUT de faire marcher le commerce local exit les grands TO qui s'en mettent plein les poches 🙂 . @ Colibri : je te remercie mais j'ai trouvé une solution 🙂.Je te souhaite d'avoir ton visa au plus vite .Bons voyages à tous!
CO Colibri74 Regular ·
j'allais justement t'envoyer un message pour le paquet . J'ai eu un appel du consulat juste après le message que je t'ai envoyé. J'ai déposé mon dossier hier matin et j'aurai mon visa la veille de mon départ. Tant mieux si tu as trouvé une autre solution . Il est vrai qu'un petit Kg c'est peu, mais j'ai fait le tour de tout ce que je voulais emmener . J'ai 3 valises plus le sac à dos. A bientôt je te ferai le compte rendu à mon retour.
MO MomoKun ·
Salam Aalmarita :) je rentre d'un séjour de14 jours dans le Hoggar , que du bonheur et de bons souvenirs.Contacte l'agence Mouflon au + 213 662 36 19 90 à Tam .de la part de Frederique .Adnane te proposera un sejour sur mesure à prix sympa .Bon voyage !🙂 N'hesitez pas à me contacter en privé pour d'autres infos .

Bonjour a tous,

Je me prepare a revisiter le Hoggar pour la periode de Fevrier/Mars 2013. Je suis Algerien d'origine mais ca fait un peut trop longtemps que j'ai quitte le pays. Le contact que Mr. Aalmarita a fournis me semble interessant, mais j'ai tout de meme 2 petites questions: Y'a il une info en ce qui concerne l'ouverture de la saison touristique au Hoggar avec ce qui se tram dand le sud a cause du Mali? Aussi, vu que je voyage tout seul, est ce que je pourrais me joindre a un groupe? Je m'en fous des nationalites vue qu'on partage la meme passion ;-)

Merci pour vos reponses.

Mourad
AA Aalmarita ·
Bonjour, Je voudrais revenir sur mon séjour à Tam !

J'ai bien été avec l'agence AKAR AKAR, je pense que c'est la meilleure agence de Tam, on a passé un séjour inoubliable, toute l’équipe était au petit soin . Finalement le prix qu'on a payé est dérisoire devant les moyens déployés

Le lieu correspond parfaitement à la description : un jardin de 14 hectars animés par plein d'animaux ( moutons, poules, gazelles, paons, dromadaires....)

Pour les gens seuls , on peu demander a rejoindre un groupe ( c c qu'on a fait avec mon conjoint ). on peut même modifier le séjour selon la forme, les gens avec qui on veut partir ....

Le seul regret c'est de ne pas avoir pu visiter le tassili ( fermé aux étrangers )

En tous cas, c'est un séjour qu'on refera surement avec AKAR AKAR des que le tassilli sera ouvert !!

Pour ce qui est des formalités pour les étrangers : mon conjoint a demandé un visa pour Alger ( attestation d’hébergements de mes parents) , ensuite on a pris le vol pour Tam. Sur place on lui a pas posé aucun problème.
GH Ghardaia Regular ·
bonjour

pour votre séjour a tamanrasset je v propose cette agence de voyage : www.mouflon-tourisme.com/fr/

thanmirth
welcomeeeeeeeee
Bonsoir

Quel voyage ? Quel séjour à Tamanrasset ?? Il n'y a pas de visa pour Tam ces temps-ci !

LILI

RO Roronew Veteran ·
Bonsoir

Quel voyage ? Quel séjour à Tamanrasset ?? Il n'y a pas de visa pour Tam ces temps-ci !

LILI

Les Algériens (et d'autres) n'ont pas besoin de visa pour aller à Tam et Almarita et Ghardaia sont supposés etre Algériens n'est ce pas....

RR.
Bonjour

Oui exactement même moi qui suis résidente, je circule comme je veux ! Mais je ne savais pas à qui il s'adressait !Puis trouver des groupes actuellement à Tam, même composés d'algériens, je n'en vois pas ! 🙁 Il n'y a que très peu de demandes, d'autant plus que la plupart des algériens exigent des hébergements à l'hôtel et ne sont pas disposés à dormir à la belle étoile sans confort....😉

Quand on voit les questions qu'ils posent au Salon du Tourisme à Alger, on imagine....

LILI

Moi je cherche 2 ou 3 autres personnes algériennes intéressées pour un trek ou circuit 4*4 dans le sud algérien courant avril, afin de pouvoir former un groupe et pour partager les frais de transport, les hébergements (juste pour le trajet depuis le nord car une fois dans le desert ça sera nuits a la belle étoile) et le guide. Départ et retour du nord de l'Algérie vers le sud en voiture. Je cherche des personnes qui ont l'habitude de marcher durant plusieurs jours, et dorment à la belle étoile , " pas des gens qui exigent des hotels" comme dirait Lili.
Le sud algérien est si vaste, quelle est ta destination ????

Ce n'est pas les régions sublimes qui manquent !

LILI

Pour la destination ça sera Djanet !
MI Mimidésert Veteran ·
Quelle chance de pouvoir aller à Djanet. Je ne rêve que d'une chose:retour dans la Tadrart (pour la 5ème fois )
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
Et tu comptes y aller quand, à Djanet ??

LILI

Courant avril, je n'ai pas encore arrêté la date exacte. Si vous connaissez des gens intéressés faites le moi savoir.
Ah ba il faut y aller.
En avril il fera déjà tres chaud ! En ce moment la chaleur est déjà bien installée (El Golea 32° - Adrar 38°) ! Tout dépend aussi où le guide vous emmènera !

Lili

En avril il fera déjà tres chaud ! En ce moment la chaleur est déjà bien installée (El Golea 32° - Adrar 38°) ! Tout dépend aussi où le guide vous emmènera !

Les abords de Djanet, l'erg admer et la Tadrart ! El Golea, j'y suis allé cet hiver, visite du ksar et de l'eglise, c'etait pas mal. Par contre ça crainds, tout le monde nous a mis en garde de ne pas rentrer dans la ville sans être accompagné par un local ! C'est pas avec ce climat d’insécurité que les touristes viendront, c'est dommage !
N`importe quoi ! Encore un peu on pourrait croire que c`est un coupe-gorge ! C'est grave ! Je tiens a préciser que j'habite en plein centre, près du marché et de la mosquée ! Je fais mes courses seule, en plus pas voilée et la quasi-unique femme européenne ! Il y a des risque comme partout de vol mais je n'ai jamais connu ces déboires ! J'aimerais bien savoir qui t'a raconté cela ! Pour info, il y a tant de choses a visiter : le Vieux Ksar , le Lac salé, le Musee , l'église Et Joseph et le tombeau du Père de Foucauld, la palmeraie, les exploitations agricoles, le champ des roses de sable, des sorties dans les dunes a chameau, etc.....

LILI

N`importe quoi ! Encore un peu on pourrait croire que c`est un coupe-gorge ! C'est grave ! Je tiens a préciser que j'habite en plein centre, près du marché et de la mosquée ! Je fais mes courses seule, en plus pas voilée et la quasi-unique femme européenne ! Il y a des risque comme partout de vol mais je n'ai jamais connu ces déboires ! J'aimerais bien savoir qui t'a raconté cela ! Pour info, il y a tant de choses a visiter : le Vieux Ksar , le Lac salé, le Musee , l'église Et Joseph et le tombeau du Père de Foucauld, la palmeraie, les exploitations agricoles, le champ des roses de sable, des sorties dans les dunes a chameau, etc.....

Les gens des villes voisines qui nous ont mis en garde : Metlili, Ghardaia etc.. On a visité l'eglise, le cimetiere avec le tombeau de Foucauld, le vieux ksar.... on devait justement aller au Lac salé mais notre accompagnateur local nous a dit qu'il y a eu un meurtre quelques jours auparavant, on a donc préféré éviter. Je ne sais pas si tout ça est vrai en tout cas cette ville a une très mauvaise réputation dans le Sahara. Je suis le premier à m'indigner de ce climat, surtout quand on a connu el golea d'autrefois. Je tiens tout de même à preciser qu'on circulait en Toyota et que ça a peut attirer certains...
Il faut savoir que l'ONAT Ghardaia et d'autres agences font l'escale de plus en plus à El Golea (en autocar, en 4x4, ...) notamment mercredi 35 personnes pour déjeuner !

Il y a un gros problème avec certains de Ghardaia qui ne veulent pas qu'El Golea reprend sa place qu'elle occupait avant ! Un vrai boycott ! Nous sommes en train de réfléchir pour créer à nouveau l'office de tourisme et de proposer des séjours sur 3 à 4 jours !

Ca m'énerve grave ! A Ghardaia, il y a des endroits où il vaut mieux pas trainer non plus ! Sans parler d'Alger, etc... alors qu'ils arrêtent de stigmatiser El Golea !

LILI

MI Mimidésert Veteran ·
Oui je sais;malheureusement la région est fermée aux étrangers;pas de visa !!!!
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
IR Iristam ·
Bonjour, madame. Je suis tombée sur votre témoignage concernant votre séjours à Tamanrasset chez Akar-Akar. Bien que ça date de quelques années de ça, je voudrai vous demander si vous avez visité Asserkem et si vous avez été accompagnés par l'escorte de la gendarmerie étant donné que votre mari est un étranger? Est-ce que ça été facile d'obtenir une autorisation pour avoir cette escorte? Moi je cherche à organiser le voyage à Tam avec mes amis étrangers et leur faire voir Assekrem, mais j'ai eu des échos que c'est très difficile à mettre en place, même si la procédure est bien respectée le jour J l'escorte ne vient pas et donc excursion s'annule. Je vous remercie d'avance de partager votre expérience avec moi.
Re-bonjour...

Comme tu as pu constater, ce post datait de 2013... beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis (juste l'expression...)...

Une agence de voyage est tenue à respecter à 100% les directives du Wali et de la 6ème région militaire (dans ce cas de Tam), sinon elle risque sa licence et en Algérie, comme tu devrais savoir, on ne rigole pas avec eux...

Par ailleurs, ce qui est valable hier, ne peut plus l'être aujourd'hui comme demain (ou inverse)... Partout au Sahara... donc un bon conseil, puisque tu es en Algérie, prends contact directement avec la Direction du Tourisme de la Wilaya de Tam et tu verras ce qu'ils en disent... Mais demande bien à parler au directeur et non pas au (à la) secrétaire... Une autre piste valable, l'ONAT !

LILI

IR Iristam ·
Merci, c'est ce que je vais faire
AA Aalmarita ·
Bonjour, A l époque, il n était pas nécessaire d avoir une escorte pour visiter l Asskrem. Par contre mon mari n avait pas l autorisation de bivouac ( au sud de Tamanrasset). Cordialement

Sofia
IR Iristam ·
Merci Sophia. Malheureusement la situation est différente maintenant, vous avez eu de la chance d'en profiter à temps. Cordialement,

Similar discussions

You might also like