Trek dans le Sahara Algérien avec les agences françaises ou les agences locales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut,

Quel avis vous avez sur les treks dans le Sahara algérien avec les agences de trek françaises? A 1ère vue, leurs randos à pied paraissent sympa, mais super chères !

Est-ce que parmi vous certains ont trekké en se mettant en rapport directement avec des agences de tamanrasset? Si oui, auriez-vous qqes contacts d'agences sur Tam qui tournent bien et qui ont assez de groupes pour que je puisse m'ajouter à un de leur groupe ... histoire de m'en sortir pour les coûts, car je ne peux pas me permettre de prendre toute seule prendre en charge toute la logistique d'un trek (guide, cuisinier, chameéier ou chauffeur, etc.) ! Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Que veux-tu, un TO rajoute une très bonne marche rendant le coût très élevé ! Normal....

Effectivement, il vaut mieux passer par une agence locale sérieuse mais toutes les agences n'acceptent pas de prendre des solos dans des groupes déjà constitués souvent par des agences étrangères... Si cela te dit, je peux voir parmi celles que je connais, qui pourrait avoir la possibilité de te prendre... Il faut voir les dates, ton programme etc...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TI Tillelli Regular ·
Bonjour !

Quel budget as-tu et combien de temps veux-tu partir ? Ce sont des paramètres importants pour te donner des infos .

A plus
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
TA Tamtamtam ·
Salut !

En fait j'aimerai partir (dates à confirmer) autour du 25 oct jusqu'à la première quinzaine de novembre. Je comprends que ça peut être embêtant pour une agence de me rajouter dans un groupe, seulement je n'ai pas les moyens de me payer une équipe particulière (cuisinier, guide, chamelier et ou chauffeur) et je trouve cela + fun d'être plusieurs pour le trek, sans pour autant être une armada de 30 personnes ! Pour le budget, justement j'aimerai avoir une meilleure idée des tarifs locaux, car si c'est un casse-tête pour être dans un groupe déjà formé et que finalement on me demande de payer un circuit de rando à pieds toute seule, alors peut-être que je devrai envisager de partir avec une agence de trek française ... ce serait dommage, car je préfèrerai de loin payer directement aux locaux. Est-ce que tu aurais des suggestions? Merci par avance pour ton aide.
MI Mimosavill ·
je suis allée dans le Hoggar en déc avec mon mari. Nous nous sommes rendus sur place par nos propres moyens et avons fait un trek de 10 jours avec une agence de Tamanraset, donc sans passer par une agence. Nous avons marché pendant 9 jours, seuls touristes avec pour nous un chamelier, un cuisinier et un guide, pour 50 € par pers par jour. Seulement voilà... Malgré nos visas, gros pb à la gare maritime dAlger; la police ne voulait pas nous laisser entrer parce qu il n y avait personne pour nous accueillir à Alger. Notre billet d avion pour Tam, le lendemain n y faisait rien. Heureusement, nous avion rencontrer des Algériens très sympas sur le bateau qui se sont engager, auprès des autorités, à nous héberger (il était 2 h du mat). Le retour du trek a égalementété épique. Comme le règlement le règlement l exige, le manager de l agence (Lamine Lassari) nous a conduit au poste de police... ils ne voulaient pas nous laisser remonter en bus! Des heures de négociations et c est avec le commandant de la gendarmerie qu
MI Mimosavill ·
je continue (tout c est bloqué...)..avec le commandant de la gendarmerie que l affaire c est débloquée. Conclusion de Lassari, manager touareg d une des plus grandes agences de Tam :il s est juré de ne plus jamais prendre de touristes indépendants (c est vrai qu il a passé un sale moment à la gendarmerie). Avec un billet d avion direct le jour même du retour, je pense qu il n y aurait pas eu de pb. Voilà pour alimenter ta réflexion...
TA Tamtamtam ·
Salut !

Merci pour ton message. Je n'ai pas très bien compris pourquoi cela posait un si grand problème avec la gendarmerie? Est-ce parce que vous êtes Français? Bref, pour ma part de toutes les façons je n'ai pas envie d'être toute seule avec une équipe locale, j'aimerai juste savoir si une agence est ok pour m'ajouter dans un groupe déjà constitué. Pour le moment aucune réponse à ce sujet. TASSILI TU ES OU?????? SI TU CONNAIS UNE AGENCE QUI EST OK POUR ME PRENDRE DANS UN GROUPE TIENS-MOI AU COURANT STP AUTREMENT VA FALLOIR PRENDRE MES DISPOSITIONS POUR RESERVER AVEC UNE AGENCE DE TREK. MERCI POUR TON AIDE :-) Pour info, je suis bi-nationale donc quand je voyagerai en Algérie je partirai avec mon passeport algérien, en espérant que cela évitera trop de questions sur mes déplacements.
TA Tassili Globetrotter ·
Salut !

Ne t'inquiètes pas je suis là... encore pour quelques jours avant de rejoindre pour plusieurs mois ma planète Sahara ! Oui, je pourrai voir parmi ceux que je connais pour te greffer sur un groupe composé de solo les TO ne veulent souvent pas qu'un client venu d'ailleurs se mélange à leurs clients §

Contactes moi directement, entretemps je vois...

Cordialement,

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Mimosavill ·
le problème avec la gendarmerie et les autorités en général, c'est qu'ils n'aiment pas voir traîner des étrangers en électrons libres, question sécurité justifient-ils toujours...?? Avec un passeport algérien, tu t'éviteras bien des ennuis, c'est sûr. Bon voyage !
MI Mimosavill ·
J'ai retrouvé l'adresse d'une des grandes agences de Tam avec qui j'ai fait le circuit : contact@tarakeftvoyages tél : 213 29 34 20 07 fax : 213 29 34 44 19 Le patron c'est Lamine Lassari, un Touareg
TA Tamtamtam ·
Salut !

Merci pour ton message. J'avais déjà contacté cette agence, qui m'a informé qu'elle a bien des groupes constitués par d'agences qui travaille avec eux, et me propose de contacter leur correspondant français. Finalement je me suis décidée de partir en Algérie avec un agence de trek française.
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir, es-tu sûre de l'adresse car j'ai essayé et il n'y a rien à l'adresse: contact@tarafektvoyages

J'ai retrouvé l'adresse d'une des grandes agences de Tam avec qui j'ai fait le circuit : contact@tarakeftvoyages tél : 213 29 34 20 07 fax : 213 29 34 44 19 Le patron c'est Lamine Lassari, un Touareg
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour, tamtamtam, c'est lakhdar, de tamanrasset, un changement de pseaudo, alors un pt coucou pour reprend contact, j'espere que le voyage a djanet est bien paasé et que ta donne envie de venir au tassili hoggar, Abientot
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour, tillelli !! alors ca etait le voyage a tam, c'est lakhdar de tam, un changement de pseudo, recontact moi, lakhdar
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir,

Le voyage ? MAGIQUE, MAGNIFIQUE....!!!!!!! Je vais essayer de faire un carnet de voyage pour raconter tout çà avec quelques photos.Mais pour cela il faut déjà que je me réadapte au quotidien de ma région et ce n'est pas une mince affaire....😉 A plus Martine
TA Tamtamtam ·
Salut Lakhdar,

J'ai ADORE Djanet et bien entendu j'ai très envie de poursuivre la découverte du Sahara en passant pas le Hoggar. Le trek était super, de belles ascensions sur le plateau et de belles ballades dans les ergs, une équipe Touareg extra, et beaucoup de fun. Le soir je squattais le feu pour discuter et écouter les récits de mes compagnons touaregs tout en buvant des thés et en me réchauffant les mains et les pieds parce qu'il fait super frais une fois la nuit tombée. C'était magique. Je me réjouis de retourner en Algérie.
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour ! heureux pour toi que tu as bien aimer ce que tu as vecu dans ton voyage, alors en t'attend dans le hoggar uo tassili hoggar pour un prochin voyage . soyer les bien venu lakhdar

Similar discussions

You might also like