Agences recommandables à me conseiller pour l'Egypte, Pétra et Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Voilà, donc je pars mercredi prochain et je suis fin prêt. Je ferai presque tout par moi même, sauf que je passerai par des agences pour les excursions suivantes:

- Memphis, la pyramide Rouge et celle de Dashur, à partir du Caire - Les temples de Denderah et Abydos, à partir de Louxor - Tour de mongolfière à Louxor - Ascension du Mont-Moise (fesable facilement en solo??) - Pétra et Jérusalem, à partir de Dahab

J'ai déjà trouvé une agence via internet pour tout ceux-là via internet, sauf que je me demandais si la communauté aurait pas des agences fiables et à prix compétitifs à me suggérer, que ce soit sur place ou sur internet, j'apprécierais énormément.

Merci à vous!
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, Je n'ai pas de nom d'agence mais pour la journée Dahshur et Saqqarah, j'avais négocié avec le chauffeur qui m'a récupérée à l'aéroport. Il s'appelait Abou Hani. Je n'ai plus le prix en tête, je mélange tout mais il me semble que c'est dans les 250 livres. Mais là, c'était au tout début des manifestations. Juste un conseil, les chauffeurs de taxi ou de voiture d'agence essaient en général de vous emmener dans des parfumeries, des magasins de faux papyrus ou des restos. Si ça ne vous intéresse pas, précisez-le dès le départ. et bon voyage!
BI Bilqis Regular ·
Hello,

Pour mieux répondre à ta question, il faudrait connaitre le deroulé de ton voyage. Je peux te renseigner sur le mont Moise, Jerusalem et Petra. Mt Moise : pour autant que je sache, les agences ont cessé d'y faire des excursions organisées. De toute facon, tu peux y aller seul, l, ascension du mont Sinai est tout à fait faisable tout seul. Monastère sainte Catherine fermé le dimanche et horaires restreints de vendredi

Jerusalem et Petra : si tu comptes faire les deux, évite les excursions en groupe. Tu vas visiter ces superbes sites au pas de course et te payer de longs trajets en A/R alors qu'avec un minimum d'organisation tu peux faire les 2 ensemble : Ferry Nuweiba Aqaba (ou passage par Eilat - plus rapide et plus souple au niveau des horaires - plus contraignant car plus de frontières à passer) - visite de Petra. Après, tu montes vers Amman/Madaba et passe la frontière à Allenby Bridge (horaires http://www.iaa.gov.il/Rashat/en-US/Borders/Alenbi/InformationforPasserthroughTerminal/HoursofOperation) Attention on a les fêtes juives bientôt et les terminaux sont fermés le jour de Kippour 25 et 26/09. D'Allenby bridge tu es à 1/2 heure de Jérusalem. Tu visites Jérusalem et repars vers l'Egypte via Eilat.

Ca prendra un peu plus de temps que de faire 2 journées d'excursions en groupe, mais tu feras bien moins de kilomètres en A/R, tu réduis (un peu!) le nombre de passages frontières et surtout tu pourras bien mieux profiter de tes visites.

You might also like