Agences de voyages pour camping-cars en Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous envisageons un voyage en 2020 dans les Pays Baltes ainsi que la Russie, en camping car. Nous voyageons en couple .Nous désirons des renseignements sur les agences de voyages pour camping caristes uniquement pour la russie guide francophone et prise en charge administrative pour le visa et la douane ) Merci pour votre aide et vous retours d'expérience
RO Roit09 Regular ·
Bonjour Vous pouvez vous tourner vers Sanpietroburgo.it Pas mal d'expériences et les prestations sont convenables, Il y a de nombreux retours sur le site. Bon voyage
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement il y a l’agence italienne SaintPétersbourg.net Il y a aussi l’agence biélorusse camping-minsk@yandex.ru Et une nouvelle Camping Tour : camping.tour.office@gmail.com A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AL Albandecol ·
Bonsoir, J’habite en en Russie, en Crimée dans la ville d’Evpatoria, sur le bord de la Mer Noire. Par ici nous voyons tres peu de campings-cars, pour une raison simple, il y a très peu d’aires d’accueil pour les recevoir, disons même qu’il n’y en a pas du tout. Je dispose d’un terrain cloturé qui pourrait accueillir des campings-cars de passage souhaitant decouvrir le sud de la Russie. Je serai ravi de rencontrer des compatriotes . Pour plus d’informations, écrivez à alainmousnier@yandex.ru
Bonjour,

Tu pourrais rentrer ton terrain dans les aires de campingcar-infos qui est le site le plus complet des aires pour camping cars francophones. Précise si l’on peut vidanger et faire le plein d’eau A+

Marie Paule
AL Albandecol ·
Merci du conseil, je vais le faire. J'exploite une brasserie artisanale, j'ai 3000 m² de terrain. Il y a eau, électricité, vidange, atelier. La mer est à 1 km et la région est très touristique.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour . Egalement une autre application sur laquelle indiquer cette proposition de "stop" chez l'habitant : Park4night.

Merci c'est sympa.

Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
AL Albandecol ·
Ok, je vais l'y mettre aussi.
KE Kett ·
Bonjour, Nous avons fait un magnifique voyage en Russie et Pays Baltes, en groupe, avec notre camping-car, organisé par Orcada-Voyages. Belle expérience. (Ceci n'est pas de la publicité, je ne suis pas actionnaire...!)

Bonne recherche. Kett
Kett
Au secours....le voyage en convois et qui coûte cher....🤪🤪🤪
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
KE Kett ·
Renseignez-vous Ciboulette ...! Au secours...!
Kett
Bonjour,

Avez vous trouvé votre bonheur? Si oui, à titre indicatif, quels critères vous ont amené à choisir une agence plutôt que les autres? A+

Marie Paule
Je connais... !!! Ce n est juste pas ma façon de voyager....🤪
Bonjour,

Pour avoir fait pendant une dizaine d'années, de l'accompagnement bénévole de groupes de camping-caristes, je peux dire que c'est très enrichissant de voyager à plusieurs: partage de points de vue, sécurité, entraide, utilisation de compétences. En plus le coût est identique à celui d'être en solo. Par contre je n'ai pas pratiqué les agences, bien que je connaisse certains organisateurs. A+

Marie Paule

You might also like